Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Amusant, ma RCA me transforme un Bassman Blackface (qui a déjà un souci de board microphonique) en une machine ultra sensible avec ce petit sifflement de type ultrason.

Bref, pas ultra discrète. Faut que je la tente dans le Silverface, ça m'avait l'air mieux.

Par contre je n'ai pas de quoi la tester mais à l'oreille, elle a de la patate à revendre.

Idée : on pourrait monter un "Ma RCA dérape totalement user's club".
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
violet-burning
je me demande si certain ampli de conception moderne supportent les tubes old production cars j'ai eu aussi une ECC83 TK Telefunken acheté chez vhm qui merde sur le marshall dsl40c mais qui ronronne du feu de dieu sur l' ac15 d'un pote (qui me l'a racheté au passage)
apres pour le cas du marshall dsl40c j'ai dut tester un paquet de tube avant de rendre maitrisable correctement le preamp la il est en
v1 eh 12ay7
v2 v3 jj 12ax7 mg
pi 12ax7 mg
lla j'ai vraiment un son qui tient la route clean crunch et surtout le canal od 2 qui n'est plus brouillon
a cela j'ai monté un eminence the wizard ce qui rend l'ampli vraiment redoutable
NUFAN
les jeunes et les vieux ça a toujours du mal à cohabiter...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
violet-burning a écrit :
NUFAN a écrit :
les jeunes et les vieux ça a toujours du mal à cohabiter...

quoi quoi quoi,qu'est ce que tu as contre les vieux

on est pas vieux à 48 ans
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
violet-burning
NUFAN a écrit :
violet-burning a écrit :
NUFAN a écrit :
les jeunes et les vieux ça a toujours du mal à cohabiter...

quoi quoi quoi,qu'est ce que tu as contre les vieux

on est pas vieux à 48 ans

non c'est vrai juste que parfois je me rends compte que je n'ai plus 20 ans surtout quand je dois porter mon matos pour les répètes
oldamp
Ouais, mais faites gaffe aux vieux, parce que même s'ils ont des nerfs d'acier, une main de fer et un coeur d'or, ils ont aussi des balles de plomb
jeff10
Nous sommes des diplodovintage cus alors ....
voMIgrave
Pour la microphonie "légère", j'avais diminué l'effet en mettant un ou deux petits anneaux damper et en baissant le volume (fait chier de jeter un tube qui sonne juste parce qu'il fait un peu wouhouuuuuu !!! :pleurs:


oldamp a écrit :
Ouais, mais faites gaffe aux vieux, parce que même s'ils ont des nerfs d'acier, une main de fer et un coeur d'or, ils ont aussi des balles de plomb


J'ai encore un vieux plombage sur une molaire ça compte ?
moussenoff
Suite à cette discussion que j'ai suivi avec le plus grand intérêt et grâce aux conseils avisés de certains membres, j'ai commande semaine dernière un set complet TAD pour mon plexi Cornell
Une Rt080 pour V1, une rt008 pour V2, une paire d'el84 et une gz34
Ca sonne terrible, quasiment plus de souffle , plus aucuns bruits parasites et ouintage tone au rdv
Je pense mettre la même chose dans mon blues jr par contre il y a une preamp en plus, est ce que vous auriez un conseil sur un modèle de lampe en particulier
Merci a tous
Super topic
comas
moussenoff a écrit :
Suite à cette discussion que j'ai suivi avec le plus grand intérêt et grâce aux conseils avisés de certains membres, j'ai commande semaine dernière un set complet TAD pour mon plexi Cornell
Une Rt080 pour V1, une rt008 pour V2, une paire d'el84 et une gz34
Ca sonne terrible, quasiment plus de souffle , plus aucuns bruits parasites et ouintage tone au rdv
Je pense mettre la même chose dans mon blues jr par contre il y a une preamp en plus, est ce que vous auriez un conseil sur un modèle de lampe en particulier
Merci a tous
Super topic


Salut Moussenoff (si tu te rappelles de moi :p )

Pour la V3 (c'est la déphaseuse), il est important d'avoir une lampe balanced, et les long plates sont plutôt réputée.

Je te conseille donc la JJ ECC803S, la TAD ECC803 ou la 12AX7LPS de chez Sovtek
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
moussenoff
comas a écrit :
moussenoff a écrit :
Suite à cette discussion que j'ai suivi avec le plus grand intérêt et grâce aux conseils avisés de certains membres, j'ai commande semaine dernière un set complet TAD pour mon plexi Cornell
Une Rt080 pour V1, une rt008 pour V2, une paire d'el84 et une gz34
Ca sonne terrible, quasiment plus de souffle , plus aucuns bruits parasites et ouintage tone au rdv
Je pense mettre la même chose dans mon blues jr par contre il y a une preamp en plus, est ce que vous auriez un conseil sur un modèle de lampe en particulier
Merci a tous
Super topic


Salut Moussenoff (si tu te rappelles de moi :p )

Pour la V3 (c'est la déphaseuse), il est important d'avoir une lampe balanced, et les long plates sont plutôt réputée.

Je te conseille donc la JJ ECC803S, la TAD ECC803 ou la 12AX7LPS de chez Sovtek


Salut l'ami
Bien sur que je me souviens de toi, ta SG se porte tres bien
Ah cool merci du conseil
Nico
Mikka Grytviken
Non, surtout pas une "balanced" dans le déphaseur !
Nous ne sommes pas dans un cadre Hi-Fi ici !
Alors un déphaseur parfaitement équilibré ça n'apporte qu'un son plus Hi-Fi!
C'est précisément à l'opposé de ce qu'on recherche en guitare.

Donc une long-plate oui, une balanced non ... en plus ça va te coûter bien plus cher pour avoir un apport négatif sur la qualité sonore voulue.

My two cents ...
themidnighter
comas a écrit :
Pour la V3 (c'est la déphaseuse), il est important d'avoir une lampe balanced, et les long plates sont plutôt réputée.


Tu peux nous expliquer pourquoi stp ?
comas
themidnighter a écrit :
comas a écrit :
Pour la V3 (c'est la déphaseuse), il est important d'avoir une lampe balanced, et les long plates sont plutôt réputée.


Tu peux nous expliquer pourquoi stp ?


Moi ca me parrait important d'avoir une balanced, je m'explique, grosso merdo la déphaseuse va préparer le signal pour les 2 (ou 4) tubes de puissances.

Elle a pour objectif de fournir deux signaux identiques mais en opposition de phase.

Autant pour V1 et V2 je comprend qu'on s'en fiche, car c'est la que le son est construit, donc on le coté Hifi n'est pas intéressant, autant en déphaseuse ca respecte quand même un schéma plutôt logique.

Si la lampe est déséquilibrée aux niveau des triodes, on est pas sur que le son soit équilibré sur les lampes de puissance, et le son va potentiellement être impactée (en bien, en pas bien, pas du tout, c'est la loterie et les gouts de chacun).

J'ai toujours lu que les long plates étaient recommandées en déphaseuse, j'avoue ne pas trop avoir creusé le sujet. Mais beaucoup de forum indiquent un son plus "ouvert" ... après c'est du pinaillage de toute facon, ca reste un petit ajustement parfois inaudible

Aprés je ne détiens pas la vérité absolue ! Je suis preneurs d'autres avis
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
moussenoff
Mikka Grytviken a écrit :
Non, surtout pas une "balanced" dans le déphaseur !
Nous ne sommes pas dans un cadre Hi-Fi ici !
Alors un déphaseur parfaitement équilibré ça n'apporte qu'un son plus Hi-Fi!
C'est précisément à l'opposé de ce qu'on recherche en guitare.

Donc une long-plate oui, une balanced non ... en plus ça va te coûter bien plus cher pour avoir un apport négatif sur la qualité sonore voulue.

My two cents ...


C'est noté merci Mikka

En ce moment sur ampli et préampli guitare...