12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
bill bokey a écrit :
Ruby aussi est un rebadgeur. EH et Sovtek sont deux marques du même fabricant.

De toute façon y'a 3 fabricants encore en activité, JJ, L'usine russe détenue par le patron d'EHX (qui avait d'ailleurs subit la pression de la mafia russe), et les chinois de shuguang...


Tout le reste n'est que rebadgage et tri (ou pas, ou pseudo tri ^^)
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxxtro
Bonjour à tous, j'ai récupéré un Marshall DLS15H et j'aimerais m'amuser avec et remplacer les lampes.

Que pensez-vous des JJ ECC83S ou JJ ECC83MG en pré-amplification et des JJ 6V6S en amplification ?

Je cherche à ouvrir le son sur le canal Ultra Gain avec une saturation plus précise, moins brouillonne et ouverte.
Sur le canal Classic Gain, garder un son clair propre sans que ça crunch rapidement voir le moins possible.

A votre avis, ça irait ?

Merci d’avance pour vos retours et conseils !

Édit : a priori, peut être pas besoin de lampes d'amplification, il y a déjà deux TAD 6V6GT-STR dessus.
Et en v2 un Baldwin mais impossible de savoir laquelle exactement, le marquage est presque effacée... en tout cas elle fait disparaître les "abeilles" quand le gain est poussé au max.
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Bonjour
J'ai lu le test sur les lampes de préamp très intéressant !
J'ai un Victory sheriff22 donc tête d'ampli plutôt vintage, son plexi like.
J'en suis content mais je pensais changer les lampes de preamp pour essayer de magnifier le son qui en sort, en vrai geek de.matos
J'en viens.donc à ma question, jouant plutôt du hard/heavy, après. Moulte forum/avis je pensais mettre une tungsol 12ax7/ecc83s en V1 et des JJ ECC83s pour les V2, V3
Qu'en. Pensez vous du coup car le test n'était pas tendre avec les tungsol...
Autres question la.V1 si je me trompe pas joué beaucoup sur le gain e et quel rôle jouent les V2, V3, V4 etc.
Merci à vous pour vos retours et.conseils
Thierry
oldamp
trouve-toi une ou deux RFT, beaucoup de gain, impec sur plexi-like .
Rtf? OK je vais jeter un oeil.
Et la place des lampes V1 V2 V3 ça influe à quel niveau?
Apparemment certains en mettent une différente en V1 par rapport aux V2 V3.
Bon j'ai eu la réponse donc.je la poste pour ceux que ça intéresse et qui se.pose.la.meme question.
En général :

V1 près du jack guitare, entrée du signal : son clair (et tout l’ampli ensuite)

V2 V3 canal crunch

V4 déphaseur : envoie le signal vers les lampes de puissance (doit être symétrique, appairées des deux triodes)
Mikka Grytviken
Arrêtez avec vos lampe "balanced" sur les déphaseurs, non seulement ça ne sert à rien car nous ne sommes pas en Hi-Fi mais en plus c'est contre productif car ça tend à rendre le son de l'ampli plus fade, moins chaud et moins riche ...

Maxcreed
Sovtek WB ou LP.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Bon du coup je me tâte pour cette config:
V1: RFT HG
V2: 12AX7A Raytheon Baldwin Long Black Plate (disto plus chaude)
V3: JJ ECC83S
V4: JJ ECC83S ou SOVTEK,
SOVTEK je voyais plus ça pour du metal non? De mon côté je suis hardrock heavy
oldamp
la RFT et la Raytheon c'est du NOS... faut être sûr du vendeur...et ne pas les surpayer (RFT~ 25/30€ et Rth ~ 40/50€ + port éventuel)
sam1366
oldamp a écrit :
c'est du NOS... faut être sûr du vendeur..


Remarque valable aussi pour les productions récentes malheureusement !
Mikka Grytviken
Attention chez JJ il ne faut pas confondre ECC83S avec ECC803S ... l'ECC803S c'est la "Long Plate" que je conseille pour le déphaseur à savoir que la Sovtek 12Ax7LPS est aussi une long plate ... les références sont précises !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...