Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

12AX7 et EL84

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
nom de dieu, jusqu'à ce que tu me pointe cet intéressant détail, j'ai toujours lu El34 et j'ai toujours pensé EL34 ...
Je suis vraiment dislexique moi!

Des e84L j'en ai 2 alors, mais comme j'ai qu'un classic 30, j'ai jamais pu essayer!
Mais je songeais à essayer de monter un mini ampli avec ces 2 tubes. mais c'est pas facile le montage d'ampli. déjà que mes pédales marchent jamais ...

En bas à gauche :
https://dl-web.dropbox.com/get(...)8Q7Hw

Par contre des El34 j'en ai qu'une

p.s : et les lampes étaient des e80l du coup! Mais elles sont pas incroyables.
shaolintao
LesPaulJunior a écrit :
Les E84L Siemens (70s, 80s) sont pour moi LA référence en EL84. Specs militaires, ces lampes résistent aux amplis les plus brutaux sans sourciller. Et le son est juste magnifique...
En deuxième choix, je prendrais des Tesla (des vrais, pas les JJ)


Sur mon 2061x j'avais préféré les EL84 RFT aux EL84 Tesla ( à l'époque achetées chez Tubemonger), les Tesla ont fini dans mon vox night train (ça lui va très bien d'ailleurs)
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
voMIgrave
T'as plus qu'à te monter un Classic 15
J'avoue monter les pédales c'est hardcore, mon premier compresseur en DIY ne marchait pas et ne marche toujours pas

Faut que je me repenche dessus en parlant de ça (j'comprend pas mes soudures sont de toutes beauté).

Y a pas longtemps je pouvais acheter une paire de ce que tu cherche à une petite mamie, mais vu la puissance des bordels j'ai pas pris.

La prochaine fois je penserais à toi
Fannysissy
voMIgrave a écrit :
T'as plus qu'à te monter un Classic 15


c'est claire!!
ça fais un petit moment que je traine cette idée, histoire d'avoire une mini-tête pour faire les jams. Mais bon, c'est de l'argent, du temps, et ça marchera pas, alors bon ....

Et claire que les pédales, j'ai trop de la peine.
je peux monter des kit, mais des que j'essaye un truc moi même, ça foire lamentablement.

Mes deux derniers exemples :

une fuzz face qui fait un larsen électronique constamment.
et un green ringer qui ringer par dutout et qui fais chuter ton niveau de 12 Db.

La sur le bureau j'ai une tychobrahe octavia. Il me manque 2 diodes, mais je suis sur que ça marchera pas.

C'est con, parceque j'ai un monetre plaisir à assembler les composants entre eux
voMIgrave
Faisons gaffe de pas pourrir le topic Fanny, avec nos histoires de pédales on est HS.

Mais je te comprends, l'aventure du fait sois même est très enrichissant mais parsemé d'embûches lorsque l'on est non pro.
C'est rageant de bloquer juste à cause d'un composant foireux et de ne pas savoir lequel est-ce.
voodoo12
voMIgrave a écrit :
Un HP de 12" aurait été un plus sur ce combo.
+1 pour la Philips, tu as aussi les excellentes Miniwatt Dario ou RT des années 60 en Nos ou la Tung Sol ECC803S.
Tous ces tubes t'apporterons de bonnes basses, précision et dynamique tout en crunchant assez tôt pour du blues.
A toi aussi de peaufiner tes réglages sur l'EQ de ton ampli.
Tu peux mettre des EL84 RT ou mazda le jour ou tu changes tes tubes de puissances, ce sont des valeurs sures et excellentes pour le crunch.


Le hp est un 12" c'est le nouveau Tubemeister 18 twelve. D'ailleurs je souhaite le changer et je voudrai mettre un Greenback à la place mais je me pose des question parce que c'est un 25 watt et celui d'origine un 60 watt.
Je te remercie pour toutes ces précisions.
voMIgrave
Tu peux mettre une Greenback sans problèmes, ton ampli délivre 18W.
En 16 Ohms tout seul il va bien encaisser.

Déjà 18W à fond tu pourras pas jouer chez toi.
Ne te trompe pas de topic, tu nous parle d'HP alors qu'on parle de 12AX7 et EL84
voodoo12
En attendant de commander des jj ecc83wg et jj el84, j'ai mis des sovtek 12ax7 wa et des sovtek el84 dans mon ampli. Elle ne sont pas reconnu pour être les meilleures et pourtant le son de l'ampli est transfiguré ! Alors j'imagine même pas avec les JJ ;-)
Un conseil la première chose à faire si vous achetez cet ampli c'est de virer les lampes chinoises d'origine.
voMIgrave
voodoo12 a écrit :
En attendant de commander des jj ecc83wg et jj el84, j'ai mis des sovtek 12ax7 wa et des sovtek el84 dans mon ampli. Elle ne sont pas reconnu pour être les meilleures et pourtant le son de l'ampli est transfiguré ! Alors j'imagine même pas avec les JJ ;-)
Un conseil la première chose à faire si vous achetez cet ampli c'est de virer les lampes chinoises d'origine.


Ouai ! et tu m'aurais commandé des EL84 Nos, tu aurais encore plus aimé et peut-être payé moi cher

En ce moment sur ampli et préampli guitare...