1x12 pour Marshall JMP

Forum Marshall
Forums
Funeral27
Bonjour à tous,

Alors voilà mon soucis. J'ai actuellement un 2x12 NOS pour chez moi ainsi qu'un 4x12 Marshall pour la salle de répète, mais pour des raisons financières (et aussi au niveau de la taille), je souhaiterais revendre mon 2x12 et passer sur un 1x12. J'aurais un budget de 200/300€ max (je compte vendre le baffle 450/500€ (il possède une modif qui lui permet de faire du 4/8/16 ohm)). Mais voilà, je sais pas quoi prendre comme 1x12.

Je sais que ma question a déjà été posée je pense, mais la plus part des baffles sont en V30, et moi je cherche surtout un Greenback ou copie (pour un JMP 1959 de 1973), avec une puissance admissible de 60/75W environ (le 25W sera trop juste, même si je ne pousse pas l'ampli, sachant qu'il est en mode 25W). Autre impératif, pas de baffle 4ohm (je ne peux utiliser la sortie 4ohm).

J'ai déjà commencé à regarder, que vaux le Palmer en 1x12 Greenback ?
J'avais vu aussi le Egnater Tweaker mais sa puissance est de 30W et jai peur que je sois juste (je peux me tromper).

Je sais que les Orange sont pas mal mais uniquement V30 (et je ne suis pas fan du son du Marshall sur du V30).

Ou alors un petit combo 1x12 pour le même tarif avec un son qui se rapproche de mon Marshall (je sais bien que ça ne sonnera pas pareil) ? Style Blackstar HT-5 ?

Je suis ouvert à l'occasion (je préfère même).

Merci
copernic304
Pourquoi pas un Palmer oui, il y en a d'ailleurs un vide en vente sur le forum.

Tu pourrais y mettre un G12M-65 Creamback, qui prend 65W. Comme ca, pas de compromis sur le son typé greenback, et il fait plutôt l'unanimité depuis sa sortie
Bandit84
Salut,

J'ai été impressionné du rapport / qualité / prix du Palmer

Je l'ai utilisé avec un G12M65, et ça le faisait très bien

Il est en vente (vide). Voir ma signature.
Funeral27
Merci pour vos réponses

Oui j'avais remarqué ton annonce mais malheureusement tu es dans le sud de la France et moi dans le 27 (et aussi sur paris) ...

Et je suis pas fan de l'achat à distance, je préfère une remise en main propre ..
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Aug 15, 11:26
bah ! si tu commandes chez Thomann, ça sera aussi de l'achat à distance !
Bandit84
d'autant que si tu recherches sur ce forum, tu pourras voir que j'ai vendu (et acheté) un paquet de matos via ces forums, et tout c'est toujours bien passé depuis toutes ces années

Mais comme tu veux
Funeral27
Ok, bah je vais réfléchir. Déjà de toute façon je dois vendre mon baffle. Le truc qui me fait peur sinon c'est aussi de câbler le HP ... Je ne l'ai jamais fait et j'ai peur de faire une connerie ..
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Bandit84
OK

Après c'est "premier arrivé, premier servi", donc si mon annonce n'est pas clôturée, n'hésite pas à me recontacter

Pour ce qui est du branchement, y a pas plus simple.
Fil un peu rouge sur la borne +, et l'autre sur la cosse -

et 4 vis à serrer pour fixer le HP.
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Aug 15, 11:03
hé oui !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...