Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

2 baffles sur un combo

cramhic
Salut.
Je possède le Fender Princeton Recording Amp de Fender. Le combo est muni d'une fiche jack à l'arrière.
Il possède un baffle Jensen de 8".
J'ai aussi un cab extérieur de 12 " avec un Celstion RockDriver .

1) Est-qu'il est possible de bancher les 2 HP en même temps, sachant qu'ils font chacun 8 Ohms ?'
2) Existe t-il un système pour pouvoir switcher d'un baffle à l'autre sans devoir couper l'ampli ?
3) Si ce système existe, serait-il possible de le coupler à mon Boss GT-10, p.e. via la sortie Amp Ctrl ?

Merci d'avance de votre aide.
cramhic
Salut.
Personne pour un peu m'aiguiller dans ce domaine ?

Est-ce qu'une AB Box est ok ? Comme j'ai lu qu'on ne pouvait pas allumer un ampli sans qu'il n'y ait de baffle, j'ai peur que le passage de l'un à l'autre ne fasse péter le transfo de sortie ....
Sopheak
1) si tu branches tes 2hp en série, ça s'additionne 8+8=16 ohms.
et si tu branches en parallèle, ca devient 4 ohms.

Ton ampli est en 8 ohms donc l'ensemble de tes hps doivent donner 8ohms ou plus.
Si tu mets un hp de 16ohms ou un ensemble de hp donnant 16ohms, la puissance de ton ampli sera divisé par deux.
Par contre, ne jamais brancher un hp d'impedance inferieur! (Ca va cramer!)

2)non
3)non
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 30 Mar 14, 10:21
Regarde bien l’arrière de ton ampli,d’après le schéma il est marqué speaker external 4 to 8 R
Il est plus dangereux de dépasser les 8 ohms,ne pas mettre 16,mais 4
cramhic
Hello. Merci pour ces infos mais je pense (je n'y connais rien) que vous vous contredisez...l'un me dit que je peux avoir plus, l'autre moins...

Sur la face arrière, il y a écrit "8 Ohms MIN - 15 watts"

...
Sopheak
cramhic a écrit :

Sur la face arrière, il y a écrit "8 Ohms MIN - 15 watts"

...


Effectivement, il est écrit 8ohms min:



Donc ne pas mettre de 4 ohms.
cramhic
OK, merci à vous.

Sopheak a écrit :
...Si tu mets un hp de 16ohms ou un ensemble de hp donnant 16ohms, la puissance de ton ampli sera divisé par deux.


Ca, ça va me servir. Comme j'ai des voisins chiants.....Je suppose qu'il faut effectuer ce branchement soi-même; que cela n'existe pas dans le commerce.....

Sopheak a écrit :
...Par contre, ne jamais brancher un hp d'impedance inferieur! (Ca va cramer!)


C'est quoi le risque exactement ? Le transfo de sortie qui pète ????
Sopheak
Je ne l'ai jamais expérimenté mais d'après les lectures, il y aurai une odeur de cramé car l'impédance des HP est moindre que la sortie de l'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...