2 guys 3 amps (bis) ;-)

axaphat
Hello à tous

(J'avais posté dans la rubrique effets mais je crois que la meilleure place pour ce topic se trouve ici ;-)

Je suis en train de me casser la tête suite au départ de notre bassiste.

Voici la donne.

Nous souhaitons avec mon autre guitariste nous passer de 3e membre via répartition matérielle des fréquences.

Nous sommes donc 2 guitaristes (accordés en open de Si) pour 3 amplis (2 amplis gratte et un ampli basse).

L'idée est que je puisse jouer de la gratte (en passant par un pog) sur l'ampli basse et/ou sur mon ampli guitare et que dans le même temps, le deuxième guitariste puisse jouer sur son ampli gratte et/ou mon ampli guitare (les deux amplis guitare simultanément quand je ne joue que de la "basse").

Si je ne dis pas de bêtise, il va me falloir 3 boitiers mais je ne sais pas exactement ce qui conviendrait le mieux.

Idéalement des boitiers qui ne sont pas alimentés (ou alors par pile).

J'attends avec impatience vos éclairages.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 23 May 17, 08:11
On sait jamais, mais l'OC3 a une fonction sympa qui sépare le signal et l'effet s'applique sous un certain niveau, certains l'utilisent comme ça



ça peut t'intéresser.

3 boitiers parce que tu ne veux séparer ton signal en un non modifié par le pot qui va vers l'amp guitare, et l'autre passe par le pog et va sur l'ampli basse ?

En tout cas ça risque d'être compliqué niveau jeu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...