2x12 ou 2 fois 1x12 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trantor
Bonjour,

Une petite reflexion sur le V30...
J'en ai eu un sur un combo, et je l'ai changé pour un Greenback Heritage.
J'ai fait cela pour deux raisons: 1) avec la Telecaster, il sonnait trop aigu 2) c'est mon ampli de salon, je joue tout seul avec.

Si j'avais joué avec une guitare plus "grave", ou si je l'avais utilisé pour jouer en groupe, je l'aurais certainement gardé. Avec une guitare un peu sourde, il aurait apporté du pétillant et en groupe il m'aurait permis de mieux ressortir (qu'un Greenback par exemple) sans augmenter le volume.

C'est un peu le soucis des tests et comparaisons: c'est souvent très bien fait, et cela donne une très bonne idée des performances des uns par rapport aux autres (comme les vidéos ci-dessus). C'est dans cet esprit là que je les utiliserais. Mettons que si mon cab est trop sombre (avec ma guitare et mon ampli...) , quel HP serait un peu plus clair, si il est trop clean, lequel serait plus crunchy, etc...

C'est pas pour rien que le V30 est souvent mal estimé dans les comparaisons, mais qu'il est souvent conservé pour jouer en groupe, ou qu'il est associé à d'autres dans des 212.

Ceci juste pour parler des HP que je connais et sur lesquels j'ai joués, ce qui est une vision très limitée du marché, j'en conviens.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Raims13
Merci pour les avis et les liens. J'ai trouvé effectivement quelques autres comparatifs. Selon ce que le gars joue ou le matos utilisé, parfois les V30 me semblent criards et les Greenback mieux équilibrés, parfois ce sont les Greenback qui semblent sombres et les V30 mieux équilibrés...
Mais bon globalement le sentiment que j'en retire c'est que j'apprécie en général les Celestion G12H30. Et j'ai bien aimé aussi les Eminence Governor. Mais je suis bien conscient que ça dépend aussi de l'environnement (jeu seul ou en groupe, etc...)
Bref, je crois que je vais me rabattre dans un premier temps sur une solution classique, et puis je verrai, je me ferai mon expérience.
Il semble que le mélange V30 + G12H30 ou Govenor + Wizard soit plébiscité par ceux qui trouvent les V30 trop criards. Je vais essayer de trouver quelque chose de ce genre
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Raims13
pbois a écrit :
Tu as ce 2x12 qui semble pas mal, on peut le mettre à l'horizontale ou la verticale (il est en Greenback):

http://www.thomann.de/fr/trayn(...)t.htm


Yes, très intéressant, merci
Prix raisonnable en plus.
Bon, impossible de trouver son poids quelque part...

Petite question technique: ça change quoi au son entre un baffle 8 Ohms et un 16 Ohms?
Celui-ci est un 8 Ohms, la plupart des autres que j'ai vu sont 16 Ohms...
Est-ce que sur une tête 15W j'aurai plus de volume à puissance identique avec l'un que l'autre par exemple?
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
soorel
[quote="Raims13"]
pbois a écrit :
Tu as ce 2x12 qui semble pas mal, on peut le mettre à l'horizontale ou la verticale (il est en Greenback):

http://www.thomann.de/fr/trayn(...)t.htm



+1
je connaisais pas. les caractéristique sont bonne, flex back, construction en CP (surement pas le meilleur mais je pense que c'est mieux que le médium du palmer) et HP bien connu que tu n'auras pas de mal à vendre si tu les aime pas. et pas très cher.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
finalement il est pas si leger que ça ( qualité du CP ?) mais il a l'air pas trop mal foutu.2 events ammovible
http://traynoramps.com/guitar/(...)x212/
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Raims13
soorel a écrit :
finalement il est pas si leger que ça ( qualité du CP ?) mais il a l'air pas trop mal foutu.2 events ammovible
http://traynoramps.com/guitar/(...)x212/

Tu as trouvé le poids quelque part? J'ai pas trouvé

Et concernant l'impact d'être en 8 Ohms au lieu de 16? Ca change quoi?
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
soorel
dans le commentaire d'un acheteur de thomann qui dit env 30kg et conforté sur un forum US ou il parle de 80lbs soit 36kg.
pour le reste il peut y avoir une différence sonore légère mais je suis pas très clé là dessus
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Raims13
Et le Vox suivant ?
http://www.thomann.de/fr/vox_v(...)x.htm

Juste 70cm, pas lourd, avec 2 Celestion G12H30 Anniversary (enfin c'est ce que j'ai dédui car le 30 n'y est pas dans le descriptif).
Quelqu'un connait?
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
soorel
se ne sont pas des G12H30 mais une version spécifique que je ne connais pas. y peu de chance que se soit de la merde.
en tout cas le cab à de la gueule et il pèse pas un ane mort.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Raims13
soorel a écrit :
se ne sont pas des G12H30 mais une version spécifique que je ne connais pas. y peu de chance que se soit de la merde.
en tout cas le cab à de la gueule et il pèse pas un ane mort.

J'ai trouvé une photo de derrière sur le site Vox. C'est un cab open, on voit les HPs et il y a marqué Celestion Vintage Series / G12H 30W / 70th Anniversary Special Edition.
Intéressant dans l'optique où ce HP est celui qui m'a le plus plu parmi les samples que j'ai écoutés. Et pis Vox c'est une marque qui doit pouvoir se revendre assez facilement si je suis déçu...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
soorel
ben voilà un problème de réglé.
oui la revente ne devrais pas posé de problème
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Raims13

Je ne dis pas que mon choix est définitivement arrêté, mais c'est un très bon candidat
J'avais peur que 70 cm ce soit juste trop grand, mais en le surélevant un peu je gagne la largeur de la plinthe, et là j'ai presque 71 cm... donc ça rentre, au chausse-pied, mais ça rentre
Je vais quand même continuer un peu à regarder ce qui se fait d'autre, et je n'ai pas non-plus enterré tous ceux dont on a parlé avant.
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
NUFAN
  • #28
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Aug 13, 23:14
Salut Rémy,

j'ai un bon 2x12 en vente, 66 de large, tu sais où me trouver si jamais

https://www.tube-town.net/ttst(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
+1
très bon cab.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Raims13
NUFAN a écrit :
Salut Rémy,

j'ai un bon 2x12 en vente, 66 de large, tu sais où me trouver si jamais

https://www.tube-town.net/ttst(...).html


Le lien ne fonctionne pas mais je vais passer te voir pour en parler
"Fais tourner, ça va se placer": Bob

En ce moment sur ampli et préampli guitare...