Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

3 Monkeys Amps (Blockhead inside...) / Aerosmith

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    V@ss
    le 04 Feb 09, 22:47
Bordel ces sons
Invité
Bon la tête est terminée... J'ai reçu aujourd'hui une photo de la bête... que je vais déjà en partie vous dévoiler...

Normalement il y a 2 "surprises"... pour le moment je n'en balance qu'une...pour faire patienter...



Et oui... C'est une version Tan Suede rectangulaire... (Equivalence à de la peau retournée ou du daim si vous préférez...)

Cependant ne vous bousculez pas au portillon... pour le moment pas de custom possible, même niveau couleur de tolex traditionnel (prend trop de temps et pas encore de fournisseur officiel), qui plus est ce sera payant... Mais d'ici quelques Mois ce sera possible...

Disons qu'ici Greg a voulu faire plaisir et marquer le coup... Il sait que j'adore ce type de finition... et comme je fait pas mal de pub, que je suis fan et que c'est la première en Europe, il m'a concocté cette petite surprise...

PS: Le cab sera identique...

La 2nde surprise si elle a lieu ne sera pas des moindres... mais comme c'est moins sûr, je ne m'avance pas et pour maintenant je laisse patienter jusqu'à la livraison...
Invité
J'oubliais pour le footswitch... mais bon là c'est pas vraiment une exclu...

Ce sera la première de toutes à avoir la prise et le footswitch de Lift.

Mais pour les futurs acquéreurs, désormais tous les amplis 3 Monkeys auront le lift activable par footswitch et il sera fournit sans supplément! Bientôt plus d'infos sur leur site prochainement...
Invité
Non, enfin pas sur tous, ça dépend de beaucoup de facteurs sur une monocanal, de l'instrument, des micros, des effets et des réglages de la tête, voir des lampes, car elle peut encaisser 3 types de lampes différentes.

PS: Sur les derniers samples c'est même plus difficile à définir que ça, puisque le mec utilise une Teye Guitar à 3 micros Lollars customs et une électronique très complexe qui permet sur une Guitare Teye type Les Paul de jouer à la fois avec un son Strat, Telecaster, Gretsch, LP etc... Possibilité de passer les doubles en simple etc... et une gestion très complexe des tonalités et volumes (donc énormément de sons possibles), enfin Lance Keltner est un Geek qui utilise toujours la blinde d'effet et beaucoup d'effets slide aussi... donc pas évident... C'est son style, ces samples ne sont donc pas neutre!

Si tu écoutes tous les samples, tu remarqueras que le son est réellement différent d'un extrait et style à l'autre.

Enfin, je pense que d'elle même elle doit pouvoir fuzzer un peu en lead, ce que je trouve totalement normal pour un son rock 70's car c'est quand même l'époque recherchée avec cette tête!

PS: Ensuite chacun son oreille, certains pensent qu'une Mad Professor Fuzz, d'autres non, moi je trouve que oui, d'autres trouvent qu'une Komet fuzz, d'autres non et là moi je trouve que non alors que j'en ai une...

Donc tout est relatif en fonction de nos goûts, de l'équipement et de nos oreilles!
Centaur
Yep ...

En tous cas ça sonne c'est clair. Si je craque pas pour un 65 Stone Pony cette tête pourrait me tenter à voir quand elle sera plus "largement " diffusée ...
Invité
Et oui... toujours le prob de la diffusion...
Invité
Il est vraiment somptueux
Invité
L'ensemble terminé:



Le cabinet reçoit également un nouveau bois (meilleure qualité et plus épais) qui équiperont désormais tous les combos et cabinets 3 Monkeys.
Invité
8O

Il est à tomber!
Plentyofsoul
jolie, avec une forme à la Beetlejuice
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
Allez hop! Emballez, c'est pesé...

L'ampli dans ces roadcases avec logo etc... estampillé à chaud le jour de l'expédition!

Maintenant commence une longue attente d'1 Mois environ (Choix du transport maritime oblige pour réduire les frais de port...) avant de vous mettre photos, review et pourquoi pas samples...


Invité
Pinaise c'est beaaaauuuu
Invité
Je suis allé chercher à l'aéroport de Fret de Lille mon ampli cet après-midi, l'emballage était parfait et la livraison très très rapide (finalement expédié par avion)

Bien que je n'ai pas eut l'occasion de le jouer beaucoup, je suis complètement dingue de cet ampli, j'ai jamais joué quelque chose de pareil! Je pense en toute honnêteté que c'est la meilleure chose qu'il m'est été donné d'entendre... tout simplement parcequ'il s'agit du son et des critères que je cherche depuis toujours...

Le son clair est merveilleux (un peu comme un Divided by 13 FTR37, mais encore plus polyvalent car on arrive à avoir du son chaud, brillant ou claquant, voir sec juste avec 6 malheureux boutons, c'est dingue!)

L'ampli est très polyvalent (On ira pas faire du métal avec ^^, surtout qu'il sature très peu sans pédales ou boost...), mais on peut vraiment jouer de tous les styles, du jazz/blues au rock/hardrock...

Il est incroyablement dynamique et pourtant pardonne plus que d'autres amplis boutique les pains et couille dans le jeu guitaristique, il réagit vraiment à tous les types de micros, instruments, effets, beaucoup de sons différents et de possibilités, c'est définitivement mon ampli favoris, je me demande même déjà à quoi servent mes autres amplis pour dire!

J'avais jamais ressenti ça avec un ampli avant, même chez Divided...

Quand je joue, j'entend le meilleur de Fender, Hiwatt, un poil de Vox, un son type plexi un peu plus compressé et moins incisif, c'est très 70's tout en étant un poil moderne sans jamais être droit, raide et froid et pourtant il reste précis...

Ce n'est pas un clone, il a vraiment sa propre entité sonore, qui ne choque pas du tout à l'oreille, au contraire... c'est simplement le son 3 Monkeys.

Je n'ai pas assez de superlatifs pour le décrire, foncez vous ne serez pas déçu... Il est beau, original, bon, pas excessif niveau prix et particulièrement compact et léger (faut pas se fier au photo, c'est vraiment un tout petit ampli et cabinet)

Les flightcases sont aussi à un excellent tarif et de très grande facture, le design est bien pensé! L'estampillage à chaud du logo et nom sur les flightcase est dingue (beau relief et ça sent l'increvable)

L'assemblage de l'ampli sent aussi la qualité des composants etc... pour une fois ce n'est pas baclé et pourtant c'est de l'américain...

Ils ont vraiment créés l'ampli parfait à mes yeux, même s'il n'a pas 2 canaux, même s'il n'a pas de master car pour une fois on a un ampli boutique de 30W qui peut être joué avec la même qualité constante dans une chambre, en répet, en studio ou dans un stade et ça pour l'heure, même avec un bon atténuateur je n'avais jamais rencontré ça et pourtant j'en ai eut entre les mains des amplis boutiques de puissances différentes! Tout se fait à l'aide des 6 malheureux potards, le click 'voice' channel à 6 positions y est pour beaucoup, c'est un peu comme sur Divided, il agit sur l'équalisation mais également sur le gain, ainsi vous pouvez jouer à des volumes incroyablement bas et d'autres à un volume plutôt élevé, au moins largement suffisant!
Le cabinet lui est léger, excellent coffre et accoustique, c'est un semi-ouvert avec 2 Greenbacks en diagonale.
L'ampli est extrêmement silencieux même à fort volume lorsque l'on ne joue pas, ils ont pensé à tout! C'EST THE AMPLI BOUTIQUE!!!

J'aimais beaucoup les samples, mais en réalité c'est bien meilleur, à mes yeux je le comparerai à un Divided by 13 FTR37 encore plus polyvalent, plus exploitable, moins cher, mieux finit, plus exclusif auquel on aurait corrigé tous les défauts! Il n'y a vraiment pas photo! C'est vraiment aussi bien, sinon mieux et pour moins d'argent!

La reverb aussi est dingue, pourtant je suis pas fan de reverb, même une belle accutronic à ressort... et bah là ça passe, elle est sobre, simple et merveilleuse!

Les réglages sont très polyvalents, sensibles et on ne s'y perd pas!

Le footswitch pour le lift/boost est très classe et annule la fonction boost/lift du potard lorsqu'il est branché. (Mon ampli est le 48ème Orangutan toute catégorie confondue, combo etc..., mais c'est la première avec la prise footswitch, le footswitch, la finition custom (Suede Cover & Diode orange), et la première en Europe et en AC240V.

On voit vraiment que l'ampli est fait par des pros qui ont eut tous les meilleurs amplis au monde entre les mains depuis des années...

Honnêtement avec toutes les marques boutique sur le marché aujourd'hui il fallait vraiment se démarquer pour percer et je pense qu'ils ont réussis leur pari avec ce produit!

Franchement n'hésitez pas...

Ci-dessous photo de mon nouveau bébé et celui là pour longtemps...

Dès que j'ai le temps je fait des samples car là c'est OBLIGE!!! Patience un peu car en ce moment je bosse 100h/semaine donc pas beaucoup de temps, mais dès que je peux je veux vraiment vous faire découvrir cette merveille!


















Invité
Déja???

Je croyais qu'il devait mettre un mois?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...