3 Monkeys Amps (Blockhead inside...) / Aerosmith

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Déja???

Je croyais qu'il devait mettre un mois?
Invité
bah moi aussi lol, mais finalement c'est parti par voie aérienne le 29 Février dernier...
Invité
il est vraiment démentiel Bordel (Pardon mais je me suis laissé emporté )

je crois que je craquerais dans pas longtemps (Quand j'aurais un job stable )

en tout cas Félicitation, vraiment!
Invité
Merci, je suis heureux comme jamais je ne l'ai était pour ce genre de matériel... C'est dingue quand même... Même pas blasé!

Tu vois, c'est pas le plus connu, c'est nouveau, c'est pas le plus cher et pourtant je ne jure plus que par lui... C'est une histoire d'alchimie... là c'est passé tout de suite, je l'ai trouvé immédiatement un cran au dessus de tout ce que j'avais essayé, eut ou entendu jusqu'à présent!

Un de mes meilleurs investissements sans aucun doute!!!

Tu le joues et tu oublis tout ce que tu as d'autres... Et pourtant j'aime beaucoup mes autres amplis... Je ne l'explique pas, après outre le fait d'être bon c'est peut être parcequ'il a tout ce que j'aimais chez le FTR37 et ses défauts qui me déplaisaient de corrigés avec quelque chose en plus!

Au final, je ne pense pas que certains amplis sont meilleurs que d'autres, simplement que la recherche et la quête du son doit s'arrêter là où tu estimes avoir trouvé ce que dans ta tête tu cherchais et rêvais depuis toujours et là je l'ai trouvé... c'est ma femme qui va être contente... fini l'achat d'amplis...

Mais bon je dit pas ça parceque j'en ai un, mais pour ne pas aimer, faudrait être quand même un peu difficile... pour qui aime les années 70's
Invité
C'est ce que l'on dit toujours mais on continue a gaser

En tout cas ça fais vraiment plaisir que tu ais vraiment trouvé l'amp de tes réves
Invité
Non là vraiment en toute honnêteté je suis objectif dans mes jugements sur le court et long terme et même sur le top du top j'arrive toujours à trouver un truc à améliorer ou à critiquer car je n'arrivais jamais à approcher la perfection, même si ça n'existe pas vraiment...

A chaque fois 'c'est génial, mais au fond de toi même tu te dit qu'il doit y avoir encore mieux...'

Bah là pour une fois ça ne m'est même pas passé par la tête, j'ai trouvé zéro défaut pour mon usage et pour un ampli boutique, ça a tout de suite collé!

C'est que c'était le bon et puis c'est tout
Invité
Reste plus qu'à attendre en Juin l'arrivée de ma guitare ultime (la teye serie A Custom plus La Perla Gold Mother Of Pearl)

Et après finit le gas pour moi.....

....Quoi que un put*** de rack ça me brancherait vraiment...

Mais bon je préfère me dire qu'après beaucoup d'Euros et de matériel jeté par les fenêtres je n'aurais plus à me prendre la tête avec le son et que désormais je pourrais à chaque fois que le temps me le permet me concentrer uniquement sur le jeu... et quelque par c'est pas plus mal de revenir aux sources!
Invité
Oui c'est clair, se concentrer sur le jeu est quand même le meilleur moyen d'exploiter au maximum le potentiel de son matos, et ça on a tendance à l'oublier

Sur ce bonne nuit, je vais rêver de Petits singes je crois
Invité
La famille des cabinets s'agrandit...

Dispo 1 x 12" Greenback
2 x 12" Greenback Vertical avec HP's en diagonal

Désormais du 2 x 12" Greenback Horizontal avec HP's parallèles.

Le look, on aime ou on aime pas, au niveau accoustique et coffre c'est légèrement différent, en fait ça a une réelle utilité pour un usage en stack car en usage 'traditionnel', la tête sera vraiment très très basse, donc moins pratique en hauteur pour régler l'ampli...
Par contre la base sera plus stable... C'est surtout une affaire d'usage...
Pour du stack = 2 x 12 Horizontal
Pour du traditionnel = 2 x 12 Vertical
Pour une réduction du coût et de la place = 1 x 12 ou Combo

Mais dans l'ensemble ne vous fiez pas au photo j'étais vraiment sur les fesses, il est vraiment très petit et très compact comme ampli... Pour vous donner une idée pour ceux qui connaissent, le cab vertical par exemple est à peine plus haut qu'un 2 x 12" Hook horizontal et la tête moins haute qu'un Divided by 13 JRT 9/15 et à peine plus large... Donc c'est vraiment tout petit...
ça a donc l'avantage de prendre moins de place et le poids est raisonnable pour de la tête + cab.




Pour info, comme d'hab le greenback est conseillé, mais comme chez Divided vous pouvez avoir un mix de HP (genre alnico gold ou blue avec un G12H30 ou un Greenback)

Les cabs sont toujours du Open/Closed back

Les lampes à la base c'est du 6V6 (plus polyvalent avec cet ampli), mais libre à vous par la suite de mettre du EL34 ou du 6L6 si vous voulez... (changement de bias oblige car c'est du fixed bias)

A priori Joe Perry s'est pris aussi un Orangutan 6V6 avec cab vertical / diagonal
Invité
Les cabs sont en 8 Ohms pour info...
La tête vous pouvez pluger 2 xhms, ou 1 x 16Ohms

L'ampli a un superbe clean et beaucoup d'headroom jusqu'à plus de 14'00 sur le volume, je trouve comme beaucoup qu'il sonne super bien à 11'00, mais aussi à bas volume, on a très vite le son des lampes (par contre il a l'avantage de ne pas chauffer beaucoup, même poussé longtemps à fond!)
A partir de 15h00 vous avez un super crunch très intéressant...
A partir de 12h00 la reverb est vraiment intéressante, en dessous elle est très très discrète...
L'équalisation simple, pratique, on entend bien le moindre changement, par contre c'est du plug'n'play quelque soit votre réglage ça sonne...
La fonction lift/boost sur le potard de bass (ou par le footswitch) transforme vraiment cette tête en ampli double canal car ça ne sature pas beaucoup plus, mais ça permet vraiment d'être en clean à 11h00 au volume et d'être à 15h00 en fonction lift/boost, donc parfait pour les leads et avec un bon treble booster et une bonne disto vous serez l'homme le plus heureux du monde!

Et le réglage le plus formidable de tous c'est la fonction 'voice' click channel à 6 positions, vous travaillez sur les mediums et le gain à la fois et c'est là que vous allez avoir soit un ampli très doux et réactif, soit un ampli agressif, soit beaucoup de bass, beaucoup d'aigus etc... il y a une véritable intéraction, pour tous les goûts et tous les usages!

Vraiment une bonne bête cet ampli!

Même à fond, c'est raisonnable, ça ne gueule pas, pas de larsen intempestif etc... aucunes interférences avec d'autres appareils voisins etc...

C'est old school et à la fois très high end un peu comme 65 amps niveau utilisation.
Invité
Tiens Guitar Hero, toi qui aimes les trucs originaux, il est question que les nouvelles grilles 3 Monkeys soient comme ça maintenant... C'est pas encore confirmé, mais toi qui cherche une personnalisation, ptet que tu peux demander ça non?



A priori en équivalence à un cab 4 x 12", ils vont sortir un 3 x 12" trapézoïdal.
Invité
Ou alors ce sera ptet que pour les combos je sais pas... je dit ça car sur les combos le logo n'apparaît que derrière le box...

Mais bon ptet que tu pourrais avoir ça sur ton cabinet ça serait cool je trouve! J'aime bien! Déjà que l'ampli avait beaucoup de personnalité, je trouve que ça donne une bonne entitée visuelle!

Franchement l'ampli est top, je l'ai encore joué aujourd'hui et ce soir à très faible volume et franchement il me met sur les fesses, j'avais jamais vu ça sur de l'ampli boutique... Jouer à fond possible, jouer à faible volume sans atténuateur possible aussi... TERRIBLE!

La palette sonore est incroyable, il y a du Fender blackface, du tweed, du bassman, on reconnaît pas mal de grains mais rien de vraiment copié niveau clean... on a la brillance d'un Hiwatt, ça résonne aussi un peu comme un Vox, au niveau saturation c'est vraiment bizarre, un peu comme un plexi assagit... c'est vraiment original comme son!
C'est assez riche en harmonique (un peu moins qu'un Divided je trouve, mais plus incisif), les accords en clean et léger crunch sont super bien décomposé, rien de brouillon, on entend bien chaque corde!

C'est vraiment l'ampli de tous les superlatifs!

Je serais vraiment curieux de mettre du EL34 et du 6L6 pour voir les sonorités différentes que l'on peut avoir... Mais à mon avis sur cet ampli (comme beaucoup d'amplis boutiques) c'est surtout le circuit qui fait le son...

Puis quel silence d'utilisation... Au démarrage vous avez un léger bourdonnement très sourd mais très discret qui perdure jusqu'à temps que l'ampli est bien chaud, après c'est limite le calme plat! Il ne chauffe pas comme un grille pain, vraiment un ampli super agréable à jouer, regarder et écouter et pour une fois... Pas d'interférences avec d'autres appareils etc... même si vous avez une installation électrique bien pourrie!
Invité
ha oui c'est vraiment chouette le Grill cloth avec les deux singes, mais je resterais sur une personnalisation de la couleur et c'est tout, il me plait très bien comme il est

En tout cas tes review montre vraiment que tu es content du produit, ça fais plaisir à voir, je suis également sous le charme mais ça je pense que tu l'avais compris
bouly
  • #59
  • Publié par
    bouly
    le 07 Mar 09, 10:04
Magnifique !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...