Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

4x12: NOS v/s Mesa

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
notre ami veut aussi des avis sur les différences sonores donc là je ne suis d'aucune utilité.Ni même sur débat qui n'a pas lieu d'être.

En tout cas pour le prix d'un 4x12 neuf à memes HP ( V30) le NOS est moins cher.
C'est un point important je trouve.
lacitrouille
sebrom24 a écrit :
penses aussi qu'a la revente un mesa decotera moins ... je sais c'est con a dire mais c'est comme ça


dans cette optique, pense aussi que N.O.S est une marque qui devient de plus en plus (re)connue...
si ça se trouve dans 15 ans, tous les pros joueront sur NOS et Mesa sera dans les oubliettes
Guiloop
ben le fait qu'il soit "cutomisable" est un gros plus au contraire! esthétique ET sonore
y a pas que le V30 dans la vie, je rappelle qu'on a le choix des HP chez NOS

et là où c'est "plus mieux" c'est que Gérad conseille sur les HP en fonction de la tete utilisée et du son recherché et on ne paye pas plus cher
Le V30 d'office ca colle pas avec toutes les tetes

et oui je suis pro NOS, parce que j'ai testé!!
lacitrouille
Guiloop a écrit :
ben le fait qu'il soit "cutomisable" est un gros plus au contraire! esthétique ET sonore
y a pas que le V30 dans la vie, je rappelle qu'on a le choix des HP chez NOS

et là où c'est "plus mieux" c'est que Gérad conseille sur les HP en fonction de la tete utilisée et du son recherché et on ne paye pas plus cher
Le V30 d'office ca colle pas avec toutes les tetes

et oui je suis pro NOS, parce que j'ai testé!!


Je plussoie,
si je devais investir dans un baffle NEUF, je me tournerais plus vers NOS je pense pour
1) une question de prix
2) le conseil

Le - du N.O.S est qu'il est plus difficile à trouver et à essayer et pour un achat comme ça, on n'a pas envie de se lancer à l'aveugle le plus souvnet..
thomaso
Pour te répondre objectivement il faudrait savoir quelle amplification tu vas y brancher, et ton style de prédilection, mais le NOS est un baffle qui n'est pas exclusif: toutes les têtes sur lesquelles je l'ai entendu sonner se sont ttes avérées compatibles et souvent meilleures en terme de rendement et de rendu sonore par rapport au baffle "allant avec la tête". Ceci est un gros point fort, pas forcément valable pour tous les fabricants.

Ce que je te conseille: te pointer avec ta tête chez des gens ont l'un ou l'autre et essayer , mais ton choix sera le plus objectif si tu arrives à les comparer côte à côte, mais c'est quasi impossible...
segovia76
merci a tous pour votre contribution.
je vous explique mieux ce que je recherche.
aujoud'hui j'ai un 2x12 Mesa. J'adore ce baffle. Il a un super son, mais....
j'ai trop envie de passer a un 4x12.

ce que je recherche: difficile a decrire.
premierement une meilleur diffusion sonore que mon 2x12 mesa, tres directif.
un baffle qui puisse supporter des rythmique metal riches en basses (et sur ceux je pense que les 2 font l'affaire)
mais qu'il soit aussi polivalent (avec mon groupe je suis oblige de jouer du metal au pop...).
un baffle donc qui soit capable d'etre aussi doux, pas trop criard.

le prix: c'est pas un argument. Je peux trouver des mesa neufs au meme prix que le NOS neuf.
la customisation: ca m'interesse pas.
le choix HP: ca par contre oui. c'est un + indeniable pour NOS. si un jour j'aurais la possibilite d'aller a Nimes pour essayer.

pour l'instant, les arguments que je vois revenir le plus souvant en faveur du NOS sont:
-il diffuse mieux, moins enferme.
-mieux defini dans les basses

apres c'est clair, il faut que je l'essaie moi meme avec ma tete Cobra.

Mais c'est toujours interessant ecouter les experiences d'autres musiciens

shaggy
ok c'est un utilisateur NOS convaincu qui va parler mais tu as le 212 XL de chez NOS qui ressemble à un 412 mais ce n'est pas un 412
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
zegismo
je saurais pas dire, j'ai joué sur aucun. ( )

mais je m'appretais a faire la remarque, lorsque j'ai lu que Rectoman l'avait dja faite:
le "Nos c'est mieux parce que deja, c'est francais" m'a franchement scié, faut evoluer ptete... Ahlala la mentalité ici je vous jure!...
Expandora
Moi j'ai eu les 2 mesa et NOS .... bah je prefere bogner .
Parce qu'il est plus joli ...
juste une chose , un baffle dans l'absolu n'est pas meilleur qu'un autre , il sonnera mieux avec telle ou telle tete .
le NOS ne sonnera peut etre pas terrible avec une tete Mesa , et un baffle Mesa sera tout pourri avec une tete VHT .
Souvent les baffles sont fait pour aller avec les tetes de la meme marque , Apres c'est clair il faut essayer .
Ce qui n'empeche qu'un baffle fait en france , ça le fait
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
fontanille
ayant eu les 4 ... 2/12 XL et 4/12 Nos ainsi que 2/12 et 4/12 Mesa ....le mieux reste d'essayer ... tout ces baffles sont d'exellentes qualités et sonnent différements ... acheter ce genre de matos sans tester est à mon humble avis une erreure car c'est avant tout une histoire de rendu sonore donc finalement de gout ... et comme chacun le sait les gout et les couleurs etc ....
black.angel
segovia76 a écrit :
merci a tous pour votre contribution.
je vous explique mieux ce que je recherche.
aujoud'hui j'ai un 2x12 Mesa. J'adore ce baffle. Il a un super son, mais....
j'ai trop envie de passer a un 4x12.

ce que je recherche: difficile a decrire.
premierement une meilleur diffusion sonore que mon 2x12 mesa, tres directif.
un baffle qui puisse supporter des rythmique metal riches en basses (et sur ceux je pense que les 2 font l'affaire)
mais qu'il soit aussi polivalent (avec mon groupe je suis oblige de jouer du metal au pop...).
un baffle donc qui soit capable d'etre aussi doux, pas trop criard.

le prix: c'est pas un argument. Je peux trouver des mesa neufs au meme prix que le NOS neuf.
la customisation: ca m'interesse pas.
le choix HP: ca par contre oui. c'est un + indeniable pour NOS. si un jour j'aurais la possibilite d'aller a Nimes pour essayer.

pour l'instant, les arguments que je vois revenir le plus souvant en faveur du NOS sont:
-il diffuse mieux, moins enferme.
-mieux defini dans les basses

apres c'est clair, il faut que je l'essaie moi meme avec ma tete Cobra.

Mais c'est toujours interessant ecouter les experiences d'autres musiciens



Comme il à été souvent dit, le mieux est de tester, et comme tu es du 06, il y a pléthore de musiciens qui peuvent te faire tester leurs baffles NOS.

Le studio Mean Cat Record s'est équippé de 2 4X12 (l'un en V30 et l'autre en Jensen) ainsi qu'un 2X12 XL en V30.

A voir sur le liens suivant:


http://fr.local.yahoo.com/Alpe(...).html

Tu peux me contacter via MP pour que je te donne d'autres contacts dans ta région.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
levautour
Avec la cobra, les greenbacks sont vraiment mieux que les V30, le son est plus chaud et plus "réglable" (plus de possibilité et polyvalence).
black.angel
levautour a écrit :
Avec la cobra, les greenbacks sont vraiment mieux que les V30, le son est plus chaud et plus "réglable" (plus de possibilité et polyvalence).


Effectivement, cela permet "d'adoucir" les aigus et d'épaissir le son.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
segovia76
Merci Gerard.
Je vais contacter le studio Mean Cat Record.
Sinon si un jour je passe a ton atelier NOS, aurais-tu des baffles deja pres a l'essaie?

J'aimerais bien tester le mix Greenback/V30.
black.angel
segovia76 a écrit :
Merci Gerard.
Je vais contacter le studio Mean Cat Record.
Sinon si un jour je passe a ton atelier NOS, aurais-tu des baffles deja pres a l'essaie?

J'aimerais bien tester le mix Greenback/V30.


Si on me prévient à l'avance, je peux préparer ce qu'il faut pour tester
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...