5 watt

voodoo12
Je souhaite me séparer de mon Hughes & Kettner Tubemeister 18 twelve combo.
Je joue principalement à la maison en 5 watt mais voilà après plusieurs changements (lampes, hp) je ne suis toujours pas satisfait du son. Je cherche un ampli 5 watt maxi pour jouer du blues, du blues rock et un peu de hard rock ( ;-) rien de trop méchant style AC/DC, Van Halen ). Quel ampli me conseillez-vous ?
olivier064
Salut!

Pour avoir eu le même besoin , dans les memes styles exactement !! , j'ai eu la chance de tomber sur un Fxamp , un WOOD amp plus exactement pour le nom mais c est FXAMP qui les fabrique .

Du point par point tres haut de gamme au niveau des composants , et un son mon ami.... Du JCM800- Like burné qui est vraiment "VIVANT" !! Incroyable un son pareil dans une si petite boite

Alors c est un mono canal Drive donc , finition bois superbe. Trois potard , volume/tone/gain mais c'est largement suffisant.
5 W justement ( ça tombe bien pour toi lol ) qui pousse GRAVE selon le CAB et meme , au debut je l'ai branché sur les HP de mon comba HIWATT custom 50 , pas vraiment fait pour ça et ça envoyait quand meme du tres lourd ....

Donc sur mon nouveau CAB 2X12 over sized en V30 , je te dis pas !! Incroyable , on s'y croirait , au live à donington!!

Puis pour finir , cerise sur le gateau , le prix : Moins de 600€....

J'ai aucune action Fx, c est pas mon pote , c est mon seul ampli Fx et pas à priori de futur mais A CE PRIX , POUR LE SON QUE TU CHERCHES , perso y pas mieux . Et j'ai à la maison un Bogner Atma , un Bogner Helios , toute la panoplie Cornish , Free the tone , Van weelden etc...

Je repete , pour moins de 600 € et pour ton son , honnêtement réfléchis mais pas longtemps c est ça qu'il te faut ( à mon avis )

Bonne soirée à toi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rg560
  • #3
  • Publié par
    rg560
    le 03 Apr 15, 19:51
+1..fx c'est de la bombe!
olivier064
Ah oui et tu peux le booster si besoin avec un bon boost ,genre Bi boost justement car il a été conçu pour ça et les produits Fx mais un autre boost de qualité fera parfaitement le job

Bonne soirée!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Stiff
  • #5
  • Publié par
    Stiff
    le 03 Apr 15, 19:53
olivier064 a écrit :
Salut!

Pour avoir eu le même besoin , dans les memes styles exactement !! , j'ai eu la chance de tomber sur un Fxamp , un WOOD amp plus exactement pour le nom mais c est FXAMP qui les fabrique .

Du point par point tres haut de gamme au niveau des composants , et un son mon ami.... Du JCM800- Like burné qui est vraiment "VIVANT" !! Incroyable un son pareil dans une si petite boite

Alors c est un mono canal Drive donc , finition bois superbe. Trois potard , volume/tone/gain mais c'est largement suffisant.
5 W justement ( ça tombe bien pour toi lol ) qui pousse GRAVE selon le CAB et meme , au debut je l'ai branché sur les HP de mon comba HIWATT custom 50 , pas vraiment fait pour ça et ça envoyait quand meme du tres lourd ....

Donc sur mon nouveau CAB 2X12 over sized en V30 , je te dis pas !! Incroyable , on s'y croirait , au live à donington!!

Puis pour finir , cerise sur le gateau , le prix : Moins de 600€....

J'ai aucune action Fx, c est pas mon pote , c est mon seul ampli Fx et pas à priori de futur mais A CE PRIX , POUR LE SON QUE TU CHERCHES , perso y pas mieux . Et j'ai à la maison un Bogner Atma , un Bogner Helios , toutes la panoplie Cornish , Free the tone , Van weeldend etc...

Je repete , pour moins de 600 € et pour ton son , honnêtement réfléchis mais pas longtemps c est ça qu'il te faut ( à mon avis )

Bonne soirée à toi


Et ben... On peux venir boire un coup?
Two Rock happy user.
olivier064
Bien sur! Et j'offre meme la bière meme si je n'en bois plus ( j'ai bu pour les 50 années à venir y a un bon bout de temps )
Stiff
  • #7
  • Publié par
    Stiff
    le 03 Apr 15, 19:58
ben cool, je boirai pour deux..
bon, a priori, on habite pas a coté... Moi j'ai juste un Two rock a te faire essayer..
Two Rock happy user.
olivier064
Oh tu sais même si j'ai ce qu'il faut en son clair avec l'Hiwatt C50 Gilmour et mon 5E3 , j'ai jamais essayé de Two rock et tout le monde en dit beaucoup de bien donc à l'occasion pourquoi pas !!
Stiff
  • #9
  • Publié par
    Stiff
    le 03 Apr 15, 21:15
bah, tu sais ou j'habite.
Jolas
  • #10
  • Publié par
    Jolas
    le 03 Apr 15, 21:35
Autrement des Marshall JCM JTM 1 Watt switchable 0,1W. (Ou le Fx Wood Amp qui me parait au moins aussi bien)
Pour jouer en appartement c'est suffisant.
Garcymoore
olivier064 a écrit :
Pour avoir eu le même besoin , dans les memes styles exactement !! , j'ai eu la chance de tomber sur un Fxamp , un WOOD amp plus exactement pour le nom mais c est FXAMP qui les fabrique .



8O
Arrete dejà que j etais tenté par ces wood ...
ça donne quoi niveau headroom le wood drive ?
Y a moyen d avoir du clean un peu ?
olivier064
Garcymoore a écrit :
Arrete dejà que j etais tenté par ces wood ...
ça donne quoi niveau headroom le wood drive ?
Y a moyen d avoir du clean un peu ?



Salut

Attention , j'insiste , c est un mono canal DRIVE Donc exactement ce que cherche notre ami mais pas du tout une machine à clean .

CEPENDANT (Car je suis un expérimentateur ah ah ) , avec le potard de gain au plus bas , en gèrant le volume de l'ampli et de la guitare , on arrive à trouver un clean "chaud"

Mais je repete c est pas du tout fait pour ça à la base donc faudrait pas être déçu par ça sachant que c est pas construit pour , tu vois ce que je veux dire

Sinon si t'as les sous fonce , à ce prix .....
Garcymoore
merci olivier ,ça semble ne pas me correspondre mais ton commentaire m'a quand même mis l'eau à la bouche ,moi qui suis fasciné par le jcm 800 .
olivier064
Pour avoir eu un "vrai" JCM800 en 93 si mes souvenirs sont bon pendant plusieurs années , le Wood n'a pas DU TOUT à rougir de la comparaison.

je parle de mémoire bien sur , mais vraiment et je repete une nième fois pour le prix , tu t'approches d'un son de légende au plus près donc bon.....

Enfin je parle pour moi , j'en suis ultra satisfait après c'est au libre choix de chacun !

Bonne journée à toi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...