5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
tres bon tout ca


ça provient de 3 morceaux
shadowchild
Yep, moi aussi je fais parti du club avec une tete 5150 mk1...

Ensuite je voudrais revenir sur ce qu'a dit dime a propos du canal rythm en mode crunch et du canal lead... tu disais que le lead était plus chargé en basse que le rythm, mais moi je trouve que c'est l'inverse. Je trouve le rythm plus sombre que le lead, plus baveux aussi... Alors que le lead a meme egalisation du coup aurait plus tendance a ressortir du mix!

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas me servir de cette tete exclusivement comme ça! a savoir que en saturé (et avec autre chose pour le clean)... donc pour les rythmiques le rythm, et quand j'ai envie de ressortir ou pendant les solos... lead!!!

Mais du coup je perdrais un peu la précision du canal lead, ce qui m'embete un peu, parce que comme je disais le rythm est plus baveux, et moi j'aime bien quand c'est carré!!!!

M'enfin j'arrete de raconter ma vie un peu... pour faire court, j'adore cet ampli!
Shaun
  • #19
  • Publié par
    Shaun
    le 17 Dec 06, 12:11
Moi je trouve que le crunch est vraiment exploitable en tant que crunch, non comme deuxième lead

EVH s'en servait bien lui, et ça sonnait plutôt bien
Avec des micros type PAF, ça sonne très bien chez moi, j'en suis vraiment content même si je ne m'en sers pas souvent je l'avoue, mais en tout cas ça peut sonner très vintage, le crunch pour moi est loin d'être minable devant celui de mon ex-ampli, une tête JMP 2203 de chez Marshall, même si il est en dessous.

Après pour le son clair...c'est pas si inexploitable que ça :
Tu cales un ch'tit chorus et une reverbe et c'est bon, voir un p'tit delay.

Ce qui est sûre, c'est que ça restreint l'utilisation du son clair, ça devient très typé métal du coup, on a pas un clean "multi-usage, multi-style", mais il reste néanmoins très potable pour cette utilisation.

Mais bon...moi ça reste quand même dur, ma guitare principale n'a qu'un micro en position chevalet, et c'est un EMG 81, donc le son clair
La prochaine guitare ça sera la même chose aussi, monomicro...de toute façon je dirai que je suis environ 98% du temps en son saturé, donc pas de problème de ce côté là.

J'adore mon 5150, longue vie à celui-ci

Sinon Manulonch, tu m'avais parlé d'un "Kit" que tu préparais pour modifiter le 5150, quand il sera au point faudra que tu me tiennes au courant, car vu que je ne compte pas changer d'ampli, une fois modifité ça serai encore plus jouïssif de jouer dessus
blackrandy
moi je suis plutot d'accord avec shadowchild; je trouve que le canal rythm ave le switch crunch delivre un son tres riche en basse et de plus tres tres riche en dynamique je m'en sers majoritairement pour les rythmiques en plus le son est plus maitrisable ca part moins en larsen que le lead en revanche le lead pour les solos et tout bonnement enorme
je sais pas pour vous mais le canal rythm avec le switch on activé a tellement de dynamique qu'il faut mettre le post volume nettement moins fort que sur le canal lead
Dime_RIP
shadowchild a écrit :
Yep, moi aussi je fais parti du club avec une tete 5150 mk1...

Ensuite je voudrais revenir sur ce qu'a dit dime a propos du canal rythm en mode crunch et du canal lead... tu disais que le lead était plus chargé en basse que le rythm, mais moi je trouve que c'est l'inverse. Je trouve le rythm plus sombre que le lead, plus baveux aussi... Alors que le lead a meme egalisation du coup aurait plus tendance a ressortir du mix!

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas me servir de cette tete exclusivement comme ça! a savoir que en saturé (et avec autre chose pour le clean)... donc pour les rythmiques le rythm, et quand j'ai envie de ressortir ou pendant les solos... lead!!!

Mais du coup je perdrais un peu la précision du canal lead, ce qui m'embete un peu, parce que comme je disais le rythm est plus baveux, et moi j'aime bien quand c'est carré!!!!

M'enfin j'arrete de raconter ma vie un peu... pour faire court, j'adore cet ampli!


tu vois la difference crunch/lead du 6505, c'ets à peu près comme l'Ultra je trouve

les 2 sont exploitables, et tu peux te servir de l'un d'entre eux comme son solo, l'autre gratteux de mon groupe fait ça - le cruch pour la rythmique et le lead pour les solos

pour ce que je joues (de la rythmique essentiellement), je trouve que ça ne me correspond pas trop ce crunch, qui ma foix est un sacré crunch à en faire palir d'autres marques - mais pareil, je trouve le son moins compressé et moins lourd - je me sers plus de ce crunch pour jammer un peu et taper d'autres plasn plus aérés et moins bourrins (mais pas dans le cadre sticte d emon groupe)

il est vraiment exploitable même si tu veux envoyer le paquet quand même comme je dis

le clair, ouais, je le trouve ''juste ce qu'il faut"" - de toute façon un peu d'effets de modulations derrieres(obligatoire car l'ampli n'a même pas de reverb intégré) (phaser, chorus et delay, le minimum mais efficace je toruve dans ma config) et c'ets nickel
il ne sert pas qu'a s'accorder quand même comme certains disent - hein Manulonch, mais j'avous , on en est pas loin
blackrandy
d'ailleurs puisque tu en parles vous utilisez quoi comme effet sur votre 5150/6505?
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
d'ailleurs puisque tu en parles vous utilisez quoi comme effet sur votre 5150/6505?


déjà, delay, chorus et phaser (c'est celui que j'utilise le moins)
je les utilise sur les passages clairs et sur les saturés un peu melo, mais pas trop

j'avais un équalo Boss avant mais franchement, ça modifiais tellement le caractère de l'ampli que je m'en suis débarassé - je ne sais pas ci le Boss est vraiment bien foutu par rapport aux mxr 10 bandes mais il m'a bien dèçu sur mon 6505
shadowchild
aucun... aucun effet sur le 5150, les effets je les mets sur mon autre config (jmp1+9200). Le 5150 c'est juste pour le bourrin
blackrandy
putain comment vous faites pour pas que ca parte tout de suite en sucette avec des gros larsens tout pas bo
je sais que c un sujet recurrent mais moi j'y arrive pas
Dime_RIP
shadowchild a écrit :
aucun... aucun effet sur le 5150, les effets je les mets sur mon autre config (jmp1+9200). Le 5150 c'est juste pour le bourrin


Dime_RIP
blackrandy a écrit :
putain comment vous faites pour pas que ca parte tout de suite en sucette avec des gros larsens tout pas bo
je sais que c un sujet recurrent mais moi j'y arrive pas


t'as écouté mes samples??? il n'y a pas de larsens pendant nos breaks -

dèjà, ne joues pas collé à l'ampli, ne mets pas le gain trop fort (je joue avec un pre gain de l'orde 5-6 mais plus 5 que 6)

ça part un peu des fois, mais très léger, je controle au volume

sinon une pédale ns2 est vraiment pratique

j'avais revendu mon ISP decimator car inutilisable pour les larsens
blackrandy
oui avec la ns2 ca marche pas mal mais elle apparte en plus du souffle un ronronnement tres fort et ters desagreable
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
oui avec la ns2 ca marche pas mal mais elle apparte en plus du souffle un ronronnement tres fort et ters desagreable


problème d'alim, c'est clair mec

ou


t'as une config où tu te sers à la fois de la boucle de ton ampli et de la boucle de ta ns2. J'avais cette config , parfaite pour virer larsen (avant préamp) et souffle (après preamp), mais j'avais du ronronnement - probème de boucle de masse
blackrandy
ben je comprends pas trop ca le fait alors que mon alim c une alim boss donc ca devrait pas (alim psa) et non juste en mettant la guitare dans le in et la sortie out dans l'entree de l'ampli
j'avais essaye en mettant le preamp dans la boucle de la ns2 et ca marche pas du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...