5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
ben je comprends pas trop ca le fait alors que mon alim c une alim boss donc ca devrait pas (alim psa) et non juste en mettant la guitare dans le in et la sortie out dans l'entree de l'ampli
j'avais essaye en mettant le preamp dans la boucle de la ns2 et ca marche pas du tout
Shaun
  • #31
  • Publié par
    Shaun
    le 17 Dec 06, 15:40
Niveau effets pour le moment ?

-> Rien du tout


Le son brut du 5150 pour sa Grou Graou de folie

Mais bon, pour les solos, je passe souvent un petit coup de delay sur la piste mais ce sur Cubase SX3...pas directement dans l'ampli


Mais dès que j'arrive à vendre la guitare que j'ai en signature, je tente une config du genre : G-Major+FCB1010, ou un Rocktron+FCB1010.

Bref histoire que je puisse me faire un son de solo etc... pour les lives
Je vous tiendrai au courant de tout ça, mais par contre pour la rythmique, c'est le son 100% naturel que j'adore, et pour les solos, juste un delay et c'est tout. Les effets seront plus pour le son clair ( déjà équalisation en plus, reverbe et c'tit chorus d'office vu le son clair du 5150 ^^ ) .
Shaun
  • #33
  • Publié par
    Shaun
    le 17 Dec 06, 16:23
blackrandy a écrit :
pas de noise gate ni rien


Peut être, mais là le souffle ne me gène pas tant que ça, j'ai de bonnes lampes dans l'ampli, et ça souffle vraiment pas des masses
Shaun
  • #35
  • Publié par
    Shaun
    le 17 Dec 06, 16:47
blackrandy a écrit :
pas de gros larsen de ouf


Non plus, mais je peux en lancer très facilement héhé
Dime_RIP
Shaun a écrit :


Mais dès que j'arrive à vendre la guitare que j'ai en signature, je tente une config du genre : G-Major+FCB1010, ou un Rocktron+FCB1010.

.


oublie le G-major, très bien mais pas transparent du tout dans la boucle, tout le monde reproche ça àa ce mutli


un Rocktron Intellifex, très bien


Blackrandy la gratte dans le in de la ns2 et le out dans le input de l'ampli et la boucle de l'ampl dans celle de la ns2, ça ne marche pas, la ns2 n'est pas foutu pour fonctionner comme ça

essaye ça (bon ça peut apporter des bourdonnemens, ça dépend de sgens j'ai vu)

gratte in ns2 - out ns2 return loop ampli - send loop ampli return loop ns2 - send loop ns2 input ampli

tes effets (sauf delay) entre la boucle de l'ampli et la boucle de la ns2

chez moi ça marchait super bien pour les larsens et le souffle mais j'avais des problèmes de buzz (genre boucle de masse)
blackrandy
oui c ce que je voulais dire par mettre le preamp dans la boucle
mais chez moi ca ne marche pas mm le treshold a fond et le decay au max j'ai pas de son
et quand je fais juste guitare noise gate ampli ben ca coupe super bien les larsens mais y'a un buzz pour te dire ca me fais tellement chier que j'hesite a la revendre
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
oui c ce que je voulais dire par mettre le preamp dans la boucle
mais chez moi ca ne marche pas mm le treshold a fond et le decay au max j'ai pas de son
et quand je fais juste guitare noise gate ampli ben ca coupe super bien les larsens mais y'a un buzz pour te dire ca me fais tellement chier que j'hesite a la revendre


zarb
blackrandy
je vais finir par croire qu ma ns2 deconne
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
je vais finir par croire qu ma ns2 deconne


je crois que tu te branches mal non? redécris moi ce fameux branchement qui ne te donne pas de son

je suis sûr que tu te branches ainsi :

- guitare dans in de ta ns2 et le out de ta ns2 dans l'input du 6505
- la boucle de ton 6505 dans la boucle de ta ns2 à savoir send ns2 return 6505 et return ns2 send 6505

comme ça ?? si cest ça , normal que t'es pâs de son
blackrandy
ben guitare dans le in
ensuite le out vers le power amp donc le return
le send du ns2 dans le input de l'entree high gain
et le return du ns2 dans le send de la boucle de l'ampli
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
ben guitare dans le in
ensuite le out vers le power amp donc le return
le send du ns2 dans le input de l'entree high gain
et le return du ns2 dans le send de la boucle de l'ampli


chez moi, ça marche comme ça

threshold au 3/4 et decay à 0
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
bordel de merde


déjà pour les ronflements, arrete d'alimenter te spédales avec un transfo ibanez, boss et ces autre smerdes - mets des piles (enfin si t'as 5 pédales, c pas rentable), sinon choppe toi une alim stabilisées

yen a pas mal dans les 80-100 euros avec 7/8 sorties blindées

je pense m'en acheter une et virer mmon ibanez qui me crée de smerdes de tant en tant -
metal_chimiste
bonjour,

j'en suis aussi!

Je possède un combo 5150 que j'étais allé chercher chez Merak à Paris (gars très sympa au passage).

Ce que j'aime avec cet ampli, c'est qu'il ne faut pas se prendre la tête en réglages. C'est aisé et intuitif. Et puis dans tous les cas, les sons seront sympas.

Le canal est très sympa en son crunch et en disto. C'est le canal que j'utilise quasi-uniquement. Les sons clairs, on peut en avoir quand on met le pré-gain à 1-2 max et poussant le post-gain. Avec une Gibson LP équipée en Burstbuckers, vous m'en direz des nouvelles. Tout le monde annonce que les sons clairs sont merdiques... ce n'est pas totalement faux et ça ne vaut pas d'autres amplis, mais il y en a qui avec un bon p'tit chorus analogique, font très plaisir à entendre.

Pour le canal rouge, je ne dépasse jamais 5 en pré-gain. Il a largement trop de gain pour faire du rock et du hardrock. Avec un délai, je me prends souvent pour Steve Stevens mais ça c'est une autre histoire. ^_^

C'est vraiment un super ampli et c'est en tous cas, celui que je préfère à l'heure actuelle. Je n'ai rien entendu de semblable pour le prix et l'efficacité. Ah, au passage, mettez y de bonnes lampes, ça vous changera la vie et réduira le souffle. Je préfère faire ça que d'utiliser un réducteur de bruits.

Let's rock!
Bye,
DAVID.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...