5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metal_chimiste
bonjour,

j'en suis aussi!

Je possède un combo 5150 que j'étais allé chercher chez Merak à Paris (gars très sympa au passage).

Ce que j'aime avec cet ampli, c'est qu'il ne faut pas se prendre la tête en réglages. C'est aisé et intuitif. Et puis dans tous les cas, les sons seront sympas.

Le canal est très sympa en son crunch et en disto. C'est le canal que j'utilise quasi-uniquement. Les sons clairs, on peut en avoir quand on met le pré-gain à 1-2 max et poussant le post-gain. Avec une Gibson LP équipée en Burstbuckers, vous m'en direz des nouvelles. Tout le monde annonce que les sons clairs sont merdiques... ce n'est pas totalement faux et ça ne vaut pas d'autres amplis, mais il y en a qui avec un bon p'tit chorus analogique, font très plaisir à entendre.

Pour le canal rouge, je ne dépasse jamais 5 en pré-gain. Il a largement trop de gain pour faire du rock et du hardrock. Avec un délai, je me prends souvent pour Steve Stevens mais ça c'est une autre histoire. ^_^

C'est vraiment un super ampli et c'est en tous cas, celui que je préfère à l'heure actuelle. Je n'ai rien entendu de semblable pour le prix et l'efficacité. Ah, au passage, mettez y de bonnes lampes, ça vous changera la vie et réduira le souffle. Je préfère faire ça que d'utiliser un réducteur de bruits.

Let's rock!
Bye,
DAVID.
blackrandy
a tout le monde l'aime cet ampli y'en a mm certain qui troque des mesa pour en avoir un
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
a tout le monde l'aime cet ampli y'en a mm certain qui troque des mesa pour en avoir un


et d'autres qui après l'avoir vendu et chopper autre chose, y revienne finalement
limp59
blackrandy a écrit :
a tout le monde l'aime cet ampli y'en a mm certain qui troque des mesa pour en avoir un


Dime_RIP a écrit :
et d'autres qui après l'avoir vendu et chopper autre chose, y revienne finalement


On parle de moi là
Guiloop
raaaaaaaa je me tate, 5150 (occaz) or not? that is the question...

j'ai une tete H&K tube100 que j'aime bien mais a chaque fois que j'entends un 5150, GRRRRRRR!
blackrandy
oui c un son unique
je pensais a toi justement en parlant de mesa limp59
limp59
blackrandy a écrit :
je pensais a toi justement en parlant de mesa limp59

J'm'en doutais




Bon, voila le monstre

Guiloop
en fait je vais voir un concert demain, dans le groupe un gratteux joue sur tube100 et l'autre sur 5150, c'est ce duel que j'attends pour prendre ma décision

comparatif direct live in your face!
blackrandy
a bordel il es bo
c le seul ampli qui me ferait revendre mon combo le 5150 version 2 ou le 6505+
limp59
Pour le plaisir des yeux

limp59
Guiloop a écrit :
ha justement j'ai un 2*12 NOS aussi (horizontal en v30) ça rend comment sur ce cab?

Moi j'ai un V30 en bas et un CV en haut ... et bah ça déchire !!!


Le 4x12 ENGL jsais pas si c'est des V30 ou des V60 ... mais ça déchire bien quand même
limp59
blackrandy a écrit :
et par rapport au box 5150?

Jamais essayé, mais il parait que c'est pas terrible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...