Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

65 amps users and fan's club

Forum 65 amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • #46
  • Publié par
    bouly
    le 11 Apr 10, 11:17
Héhé, je ne fais que m'informer.
shaggy
bouly a écrit :
Héhé, je ne fais que m'informer.


ouais ouais j'ai dit ça aussi en allant essayer le Bad Cat... et je suis reparti avec !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bouly
  • #48
  • Publié par
    bouly
    le 11 Apr 10, 15:28
Ah ben oui, je vais justement à Amsterdam la semaine prochaine, j'en profiterai pour m'informer chez Max Guitare, j'hésite de la beuh ou un 65amps comme souvenir ??
Invité
bouly a écrit :
Il y a un Royal Albert, pas cher chez max guitare. Mais bon niveau puissance c'est beaucoup trop gros pour moi


C'est effectivement là que je compte le prendre
manok
  • #50
  • Publié par
    manok
    le 11 Apr 10, 20:49
bouly a écrit :
Comment il se comporte, les deux ou trois vidéos que j'ai pu voir, ce n'était que du crunch. Il crunch si rapidement que ça (c'est pas forcément ce que je vais rechercher) ?

l'eternel debat "to cruch or to high gain"
il y a 2 etage de gain sur le tupelo, en plus du volume qui crunch deja(poussé a fond)
on rajoute le le smooth, enfin on l'enleve, et ça drive beaucoup plus tot.
apres on a le bump et ça decolle !
et ma starplayer devient indombtable, ça part en larsen a chaque single note)
apres il a suffisament de head room pour jouer en clean mais surtout avec des simples et un clean actuel pop qui tord un chouilla tout ce que les autres amplis revent de faire!!
fini le clean de monsieur boogie qui ne towre(tord) jamais!!
comme dans les année 80 au LIVE AID
pour moi il sature énormément avec les 2 boost. avec les pinch harmonique et tout!
d'ailleurs je pense que c'est le 65 qui doit avoir le plus de gain
(une supposition)
on peut avoir en fait (ce qu'ils idisent sans vraiment le dire)
un ampli au son 60's que l'on peu vraiment amener a saturer
donc un bon vieux fender style super reverb , deluxe reverb , vibrolux
sur lequel on peu pousser le volume deux fois plus loin
et avec un master!!!!
je crois que c'etais ça le pari. (imho) enfin quand j'entends Dan c'est çe que je comprends.
j'avais un shiva et pour moi il allait tres loin en gain (alors qu'on entends le contraire, le hot cat n'en parlons pas!!!!
donc c'est tres subjectif.
bouly
  • #51
  • Publié par
    bouly
    le 11 Apr 10, 22:29
Ok, merci pour ces infos.

Au cas où je précise que je plaisantais je ne vais pas à Amsterdam la semaine prochaine pour rapporter un 65amps, je suis ben trop fauché.
manok
  • #52
  • Publié par
    manok
    le 11 Apr 10, 23:00
la meilleure affaire est chez Haar on dirais! un soho high powered a 1900!
Centaur
manok a écrit :
ha! j'aime ce débat "vrais ampli de scène"
BRYAN MAY a fait wembley avec un ac15.
aujourd'hui explique Dan boul "on fabrique des amplis de faible puissance pour les scène"
je suis chanteur guitariste et quand je me tape dix dates d'affilé avec un gratteux a coté qui joue avec un 100 50 ou meme 30 watt!! et qui veut avoir la fluidité et la dynamique d'un ampli poussé , j'ai envie de lui mettre un gros PAIN!
et ça passe après car c'est un pote! lol
les Black crowes qui jouent ultra fort se mettent des parois en plexis pour pas se déranger!
tout ça pour dire que quand je vois de petits groupes locaux avec des stacks sans se repiquer je peu pas m'empêcher de rigoler.
le son fort en façade OUI, sur scène MOYEN, un ac15 peut être régler trop fort, je sais que quelque guitariste qui ne chantent pas peuvent ne pas être d'accord. mais je veux les entendre en groupe d'abord.
attention ceci n'est qu'un débat! pas de mechanceté!
j'aime tout ceux qui aiment ces amplis!! lol
et même ceux qui veulent les plus GROS!


Salut,

Je suis d'accord avec toi dans l'absolu. Un ampli puissant devient de plus en plus difficile à exploiter et peut devenir impraticable dans bien des cas. Dans mon groupe je joue sur un Orange OR50 avec un cabs 4 x 12 et l'autre gratteux à un Orange OR120 des 90's avec un cabs Matamp en 4 x 12 aussi.
De plus le bassiste à un frigo Ampeg avec la tête associée. Donc tu peux te douter du volume ...
Il y à 15 jours nous avons joué dans un café concert avec 200 personnes et ça sonnait fort mais maospas trop fort. Ce samedi on joue en pein air sur un scène moyenne avec normallement entre 750 et 1000 personnes. DOnc là les amplis seront joué sans master et la base du son est un crunch ala AC/DC donc déja bien poussé.
Mais c'est vrai que dans des petits endroits, les gens nous regardent un peu de travers

Maintenant notre matériel est mentionné dans notre fiche technique, c'est plus simple et les gens sont au cournat et ne font pas la tête en nous voyant arriver. Ca peut eviter des prises de têtes /...
Invité
Bah si je garde le petit Divided JRT en prenant le Royal albert en parallele ca me permettra de jongler entre les deux, c'est une des raisons qui fait que je me tate à le garder...
manok
  • #55
  • Publié par
    manok
    le 16 Apr 10, 21:20
Centaur a écrit :


Je suis d'accord avec toi dans l'absolu. Un ampli puissant devient de plus en plus difficile à exploiter et peut devenir impraticable dans bien des cas. Dans mon groupe je joue sur un Orange OR50 avec un cabs 4 x 12 et l'autre gratteux à un Orange OR120 des 90's avec un cabs Matamp en 4 x 12 aussi.
De plus le bassiste à un frigo Ampeg avec la tête associée. Donc tu peux te douter du volume ...
Il y à 15 jours nous avons joué dans un café concert avec 200 personnes et ça sonnait fort mais maospas trop fort. Ce samedi on joue en pein air sur un scène moyenne avec normallement entre 750 et 1000 personnes. DOnc là les amplis seront joué sans master et la base du son est un crunch ala AC/DC donc déja bien poussé.
Mais c'est vrai que dans des petits endroits, les gens nous regardent un peu de travers

Maintenant notre matériel est mentionné dans notre fiche technique, c'est plus simple et les gens sont au cournat et ne font pas la tête en nous voyant arriver. Ca peut eviter des prises de têtes /...

en fait je dis ça d'un point de vue chanteur et pour pas se détruire les oreilles
manok
  • #56
  • Publié par
    manok
    le 03 May 10, 19:28
le Tupelo est vraiment une tuerie!!!!
pour ceux qui croient que 20 watt c'est limite,
il a assez de headroom pour rendre sourd un batteur en restant clean! cet ampli est vraiment très fort, c'est d'ailleurs
impossible de l'utiliser gain a fond et master a 0 dans un appart.
quand on sature avec tout les boost et gain a donf at master a zero c'est déja fort.
peter stroud dis qu'il aime utiliser l'ampli tout a fond puis jouer du volume de la gratte!!!
heu oui.. dans un stade alors!! mais pas en club ouy petite scene!
master a moitié gain a moitier, c'est déja enorme, puis on enclenche le bump et ça décolle!!
17 watt clean!
j'ose pas imaginer le london sans master!!!
PLEXI
  • #57
  • Publié par
    PLEXI
    le 03 May 10, 20:43
le london est un ampli terrible car il sonne a tous les volumes y compris tres bas son volume est tres progressif rien a voir avec mes ex ampli vintage sur mon vox 64 ça montait tres fort rapidement a tel point que sans attenuateur on en ai réduit a micros dosé les volume pour une utilisation normal. le london est extrement detaillé de belles harmonique et le son a bedroom volume avec des bonne od (je recommande la hotcake!) est deja tres satisfaisant, ça jingle jangle comme les meilleur vox mais le son est plus equilibrer moins middle et accepte beaucoup mieux les disto! apres le london a fond avec booster enclencher ça sonne enorme mais c'est TRES fort et moins ma tasse de thé(je vieilli merde..)
le monterey avait ces qualité c'est sur mais etait un peu moin direct dans son utilisation
Invité
Ha yes c'est bien le London que tu avais mais ils n'ont changé le nom que récemment non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et 65 amps...