6505 et ses lampes ? GRAIN > gain

Forum Peavey
Forums
antfewm
Salut

j'aimerais savoir si sur un 6505 il y a des lampes preconisé pour donc limité le soufle en premier lieu, ==> favoriser le grain en diminuant le gain?
blackrandy
dis nous deja quels tubes tu as dedans, car si il est deja en jj ou eh tu pourras pas faire grand chose avec des tubes recents pour diminuer le souffle; ce qui reste assez difficile sur cet ampli sans modifs.
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Dec 07, 09:40
Oui, un 6505 sans souffle, c'est pas un 6505. Après, tu rajoutes un son clair potable et on le reconnait plus.

A ta place, je verrais pour un bon noise gate, ça serait sans doute plus simple.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blackrandy
Grouic a écrit :
Oui, un 6505 sans souffle, c'est pas un 6505. Après, tu rajoutes un son clair potable et on le reconnait plus.




oui malheureusement c un peu vrai pour le souffle (apres le son clair tout le monde ne s'en sert pas )
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Dec 07, 10:38
C'est vrai, mais qui peut le plus peut le moins. Ils pourraient l'améliorer dans la mesure où il y a de plus en plus d'ampli à haut gain qui sonnent aussi en clair. Mais ils ont sans doute peur de toucher au mythe !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
antfewm
les lampes sont d'origines se sont des ruby, j'utilise un noise gate isp deja sa le fait trés bien.
mais j'ai entendu dire que l'on pouvait faire un petit plus dans la propreté, mettre une Ei en v1 ? (je ne cherche que de simple renseignement sur les lampes pour cette tete)
je ne cherche pas a ameliorer le son clair puisque j'utilise la disto a 99%,j'ai pas été decu de revendre mon recto pour un 6505 pour le moment ^^
blackrandy
et bien tu peux remplacer les ruby mais ce sont en principe des tubes chinois tries, donc en principe bien que tres neutres au niveau du son et du grain, ils sont en principe assez silencieux.
Mais tu peux tester ei (gold de preference) en v1 et le reste en eh mais ca ne changera pas grand chose au niveau du souffle, tu peux egalement mettre une tung sol en v1 elles sont plus lineaires au niveau construction que les EI.
il y a un topic special 5150/6505/evh si tu veux
antfewm
oui j'ai commencer a le lire, 318 pages c'est pas rien ^^
sinon juste en privilégiant le grain qu'elles lampes sont les mieux?
blackrandy
ca depend ce que tu entends pas grain
perso je trouve ques les eh sont pas mal (pas pour les 5 tubes mais au moins l'un des 3 premiers) pour retranscrire le grain du 5150
antfewm
j'entends par grain le gros eboulement de rochers
bon je vais pas me plaindre non plus il est deja trés gros
je me renseigne des possibilités

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...