6505 reelement identique?

Forum Peavey
Forums
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 29 Apr 05, 09:33
Pour le énième fois (je sais ) etes-vous sur que que le 6505 est reelement identique au 5150? Hier mon revendeur m'a fortement stipulé que le 6505 ne serait pas pareil que le 5150 et se raprocherai don cdu coup plus du triple x. Ce qui me parait pas illogique dans le sens ou si Van Hallen est parti avec ses brevets il sera forcé d'y avoir une diférence.... même si sur ce forum j'ai ouïe moulte fois qu'ils seraient identiques

Bref avez vous des infos solides?
merci!
guillaume_pille
Il a pas une triple XXX à vendre ton vendeur?

Sinon je doute fort que VH possède un brevet, vu qu'il y a peu de chances pour qu'il ait mis le nez dans le circuit, il doit juste y avoir une licence sur l'appellation en relation avec son nom, et du coup un changement de nom et une micro bricole de changement sur la machine et ça repart...

Ce sont des suppostions, si quelqu'un de mieux informé à la réponse...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 29 Apr 05, 09:43
Ben...non il a un 5150 II à vendre et un XXX et à vrai dire il ne se réjouissai pas lui même que le 6505 ressemble au XXX, si ca avai été un vendeur "grugeur" je pense qu'il aurai proné le XXX qu'il sera amené à vendre beaucoup plus que son dernier 5150. Enfin je ne crois jamais les vendeurs d'habitude mais là il disai pas ca en se réjouissant donc pas l'impression qu'il voulai "faire son métier".

D'ailleur je vient de voir à l'instant qu'il est désormais visible sur thomann à un peu plus de 1000 euros et une version "plus" à 1333 euros.
Diférence?
guillaume_pille
Regarde les photos ou lis la description : y'a une eq par canal sur la +, et une eq pour tous les canaux sur la "normal"... une lampe de préamp en plus.. Chais pas si quelqu'un les a déjà essayé...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Maxcreed
La différence entre les deux modèles c'est normal !

Entre un 5150 et un 5150II, il y a une lampe de préamp de différence !

Bref...

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 29 Apr 05, 13:34
selon max si j'ai bien compris le 6505=5150 et 6505plus=5150 II

Et apar cette lampe de préamp en plus et cette eq commune la bête reste la même ou le 6505 a tjrs un son clair aussi pouri et un autant de soufle que le 5150 I?
motoboy29
Depuis le temp quelqu'un peur répondre?Sont tils identique vraiment?

Moi j'ai lu que seul le nom 5150 appartenait a van halen et le circuit electronique,biensur,à peavey.Donc ils aurait soi disan qu'achanger de nom pour avoir droit de continuer a le vandre.

Donc le son pas changer?Toujours le souffle que tant lui reproche?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Chriswayback
Sans l'avoir essayé,je pense que le 6505 est identique au 5150.
Et le 6505 + identique au 5150 II.

Il suffit de voir le look de l'ampli pour avoir déjà un élément de la réponse

Et arrêtez de dire que le son clair est puant,il est normal!Mettez un bon EQ dans cet ampli et vous verez les sons de malades que vous obtiendrez.
C'est un ampli qui est fait pour du métal ou du gros rock et pas pour jouer du Pink Floyd ou je ne sais quoi.

Et pour le souffle,tous les amplis à haut niveau de gain donnent du souffle.Il n'est donc pas le seul à souffrir de ce phénomène.

La solution = un bon Noise Gate et c'est tout.

Voilà,j'ai crié mon coup de gueule!
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
One-R
  • #10
  • Publié par
    One-R
    le 17 Dec 05, 12:22
bien d'acord avec toi... sauf quand mon ampli me satisfait pour jouer du métal et a un super son clair sans rajouter d'eq (rajouter un eq sur un son clair je vosi pas trop ce que ca va améliorer :d)
Melanphos
je connais pas ces ampli, mais vu que le souffle etait le principale defaut du 5150, ca aurai etait con de pas l'avoir coriger sur le 6505... non?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
motoboy29
Ben oui c'est vrai mais es-ce possible pour un ampli high gain?Et pour rester competitif nivo prix?
Je pense que oui pourtant puisque depuis le temp cette ampli est largement amorti....
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...