A La Recherche D'un Ampli. Entre Fender et Orange

Forum Fender
Forums
Bonsoir,

J'aimerai acheter un nouvel ampli. J'hesite entre deux marques qui sont Fender et Orange.
Il me faudrait un ampli assez puissant pour faire des concerts sans être repiqué, et qui sonne aussi assez vintage si je puis dire.

Je joue dans le style garage, mais aussi parfois plus surf ou encore grunge.
J'ai souvent joué sur des amplis à lampe et je doit avouer que j'aime beaucoup.

Merci d'avance
arnaud.ret
orange, pour moi, ca me semble pas assez "brillant" comme sonorité pour ce genre de musique.
voMIgrave
Jouer du grunge avec un ampli qui sonne vintage, alors je dirais que le mieux c'est d'aller en essayer quelques uns en boutique.
Fannysissy
disons que c'est difficile à trouve un truc entre, vu que ces amplis n'nont pas du tout le même caractère et la même philosophie.

Donc oui, va essayer si tu le peux, tu en saura déjà plus
Lao Tseu
Uhm ouais c'est sur tu dois essayer toi-même. disons que c'est pas facile de t'aider car là on est vraiment sur deux types de sons plus que différents...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Mr Scrogneugneu
Et du côté de chez Vox? Un clean brillant et "chimey" et un crunch qui peut être assez épais et fuzzy sur certains amplis.

Le nouveau Laney L5 Studio m'avait semblé avoir un crunch bien gras et de beaux cleans, sinon.

Mais comme dit plus haut, un ampli avec un clean Fender et un crunch/OD Orange, ça n'existe probablement pas.
Tu peux par contre envisager de jouer avec 2 amplis et un AB switch pour passer de l'un à l'autre.
Ou alors un Fender pour les cleans et un bon fuzz bien gras (dans le genre Tonebender, plus de mediums donc excellent pour les rythmiques). Cobain utilisait une pédale disto (DS-1 ou qqch comme ça) et beaucoup de groupes un peu garage rock utilisent des fuzzes.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...