À la recherche d’un petit ampli electroacoustique.

Salut à tous, je voudrais m’equiper d’un ampli electro-acoustique pour amplifier ma guitare acoustique yamaha LL6 à laquelle j’ai rajouter un micro rosace LR Baggs M1 active.

Je joue depuis un moment sur mon ampli de guitare electrique mais le son ne me convient plus du tout.Je joue seul et dans une petite piece, pas besoin donc de très grosses puissances. Cet ampli me permettrait de faire tourner les loops que je prends depuis ma pedale.

J’aimerais un ampli au rendu neutre car j’adore la couleur du son de ma gratte et j’aimerais que l’ampli ait aussi une entrée micro Inutile de préciser que le son doit etre de bonne qualité, marre de jouer sur un truc qui deforme completement :p

Avez vous des idees d’ampli qui repondraient à mes attentes ?



J’en appelle à vos avis et votre experience, toute aide serait la bienvenue. Merci d’avance
Seb711
  • #2
  • Publié par
    Seb711
    le 30 Jul 14, 22:27
Salut

Budget?
Geek-Tariste
popcorner
J'en avais testé deux en magasin quand j'avais acheté mon électro :

- un petit Laney d'entrée de gamme...
C'est pas cher mais c'est de l'entrée de gamme, ce qui veut dire ce que ça veut dire, quoi

- un petit Acus One (entre 400 et 500 boules)...
Je l'ai trouvé tout bonnement excellent.
En fingerpicking et avec un peu de percu sur la caisse, il respecte plutôt bien le timbre de la guitare et délivre un bon équilibre basses/medium/aigus avec une bonne reverb.
Si je me souviens il avait une entrée xlr et une line out.
seb2b
  • #4
  • Publié par
    seb2b
    le 31 Jul 14, 10:17
J'ai un vox aga70. Je le trouve trés bien pour le prix + ou - 300e. Je l'ai déja utilisé en concert et ça le fait mieux que bien.
Le seul truc que je trouve chelou, c'est la lampe de preamp, au départ je ne me branchais que la dedans en me disant que les lampes c'étaient le mieux et gnagna et gnagna, mais au final je trouvais que mon son changeait au fur et à mesure du concert, donc maintenant je fais un peu le canal lampe, par snobisme lol, et le canal transistor.
Il y a un petit chorus non reglable mais bien pratique, une reverbe reglable, et un anti feedback.
2 canaux séparés avec equa, reverb, chorus et volume sur chacun et un master général.
Tu peux brancher soit deux grattes, soit une gratte et un micro, soit jack soit XLR avec ou sans alim phantom.

Je joue le plus souvent sur une sono, mais c'est un achat que je n'ai jamais regretté, et je ne pense pas une seconde le revendre, pour les petits endroits c'est top.
seb2b
  • #5
  • Publié par
    seb2b
    le 31 Jul 14, 10:18
Pour le respect du son c'est trés trés bien aussi, je joue le plus souvent sur ma taylor electro, mais je joue également sur une taylor nylon et sur une aria copie de martin, et les differences de guitares sont franches et marqués je trouve.
Ils ont l'air sympa tout les deux ( acus et vox ) , j'en prends note et je verrai si j'ai l'occaz de les tester tout les deux pour voir les différences et me faire mon propre avis.

Pour le budget je ne sais pas encore exactement car je ne savais pas vraiment le prix qu'il fallait mettre pour avoir quelque chose de qualité qui convienne à mes désirs. Disons simplement que je ne compte pas acheter de l'entrée de gamme ( j'en ai déjà un, grosse erreur, mon dieu mes oreilles :O ) mais je ne compte pas dépenser 800e non plus. Après tout dépendra du feeling avec la bête quoi...

Le Acus c'est bien le Acus One 5 (50W à transistors) ?



Merci pour vos réponses , d'autres idées peut-être ? Merci d'avance
popcorner
Oui, c'est bien celui-là que j'avais testé, à mon avis largement suffisant pour la maison et malgré le hp de 5', les basses ont une belle présence
D'acc c'était juste une petite précision pour être sur J'irais l'essayer au magasin de musique de ma ville , s'ils en ont un Merci pour ces conseils.

D'autres Idées?
lapinmalin
aer alpha, un peu cher neuf, mais si tu es pas contre l'occas...

Super respect sonore, aer est une marque très réputé pour les amplis électro acoustique. Avec une housse top pour le transporter.

Perso je m'en sers avec une guitare jazz, donc pour l'acoustique je ne peux me référer qu'aux avis ailleurs.
jazz life
djshotam
Salut,

Dans ma chambre je joue sur un Behringer ultracoustic at 108, environ 80€, pas de reverb, le son est très correct.
En cherchant on peut trouver des kustom sienna à partir de 80€ avec un reverb, qui est pas mal non plus.
Le kustom sienna 65 pro, a plus de 210€ est un assez bon modèle
Il y a aussi chez ibanez le troubadour qui est bien connu.
Tout ca dans un budget extrêmement raisonnable .


Apres vers 300€, il y a des solutions polyvalentes ou a la fois guitare électrique ou électro acoustique peut être utilisée:
Yamaha THR10, Peavey vypyr vip 1 à 3...
Djshotam
  • #11
  • Publié par
    Taser
    le 18 Aug 14, 20:11
Bonsoir !

Il y a aussi les Carlsbro Sherwood qui sont des amplis spécial électro-acoustiques (certes à transistors) avec un paramétric pour l'entrée guitare.
Et avec en + une entrée Jack ou XLR séparée avec réverb pour un micro chant.
Plusieurs puissances sont disponibles: 30 W, 65 W, etc. (le 65 W coûte neuf dans les 200€, c'est ce que j'utilise. C'est un ampli passe-partout).

Salutations musicales !
"...Rock'n'roll will never die..."
Neil Young

En ce moment sur ampli et préampli guitare...