A la recherche de l'ampli parfait (utilisation appart)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifilespaulette
Explicit noise a écrit :
Les Laney Cub10 et 12 sont très bien aussi visiblement, avec une entrée 1w sur le Cub12.


J'ai toujours écarter les CUB de mes choix parceque... je les trouve moche mais je ne savais pas pour l'atténuateur, c'est un bon point ça !

Pour le yam' vous me faite de plus en plus douter de mon choix d'un ampli à lampe... Faut que je test ça! Je vais essayer un class5 demain dans un mag ( j'ai toujours craqué dessus, mais v'la la polyvalence quoi ... 5w en monocanal y'a mieux pour un appart ^^), je vais voir avec eux si ils connaisseent un revendeur dans le coins.

En tout cas merci, je pars un peu dans tous les sens là, mais ça m'a permis de me remémorrer quelques modèles d'ampli que j'avais zappé après 4 ans d'absence...
Je vous tiens au courant
yun_clive
fifilespaulette a écrit :
Explicit noise a écrit :
Les Laney Cub10 et 12 sont très bien aussi visiblement, avec une entrée 1w sur le Cub12.


J'ai toujours écarter les CUB de mes choix parceque... je les trouve moche mais je ne savais pas pour l'atténuateur, c'est un bon point ça !


Salut, possesseur du cub12 et ayant eu un vc30 et testé un vc15, je trouve que le cub a un son beaucoup moins boueux. Les vc ont pour eux le fait d'avoir deux canaux, là ou le cub c'est du mono à l'ancienne. Mais le cub a un hp de 12, sonne pas mal à bas volume, tout en ayant aussi pas mal de puissance sous le coude. Et il ne s'agit pas d'atténuateur, mais bien de deux entrées différentes : une à 15w, une à moins de 1 watt. Ca reste du tout lampe, hein, et je pense que volume et gain à fond en appart même sur l'entrée 1 watt, ça passera pas.

Après, oui, le look peut faire tristoune et ne peut pas plaire à tout le monde.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
nicoslash
Mon avis sur le marshall class 5 que je possède:
excellent mais pas suffisant en groupe et trop fort en appartement. alors je lui met un atténuateur mais il faut bien dire qu'il perd de son charme.
Alors il prend la poussière et mon Yamaha l'a remplacé sans regrets.
fifilespaulette
Bon après mures réflexions, je pense partir sur un laney cub 12. L'entrée 1W à l'air efficace et ça permet d'avoir un ampli qui à de la réserve si je me trouve un petit groupe plus tard.

Le yamaha m'intrigue pas mal par contre, mais aucun des magasins que j'ai à proximité ne le distribue ( bon en même temps j'ai UN magasin dans un rayon de 1h autour de chez moi, forcement...).

J'ai une annonce ,pas loin de chez moi, de la tete cub head (comme le cub12 donc) avec le 2*12 de la marque, pour 250€ (encore sous garantie). Ca vaut le coup où vaut mieux que j'attende de trouver une version combo, surement un peu moins cher? ( pour l'instant les combos que j'ai vu sont aussi à 250€ sur LBC...)

En tout cas merci à tous!
yun_clive
Je pense que t'auras une meilleure diffusion, et moins de risques de buzz ou vibrations sur le stack (tête plus baffle) que sur le combo. Et en plus, tu pourras changer l'un et garder l'autre suivant comment ton matos évolue. Si tu as le choix entre les deux, vaut mieux partir sur l'ensemble tête plus baffle !

Après méfie-toi : certaines garanties sont réservées au 1ier acheteur...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
sam1366
+1

et puis 250€ tête + 2X12 je trouve ça vraiment correct, ça te fait une belle petit config pour reprendre l'électrique.
fifilespaulette
Ha moins de risque de vibration j'y avais pas pensé à ça, mais effectivement.
J'avais surtout penser en terme d'évolution du matos, c'est effectivement moins cher de ne racheter qu'une tête ( mais je me suis promis de ne pas redevenir un GASeur compulsif!^^)
Pour la garantie, de toute façon il ne doit plus rester grand chose et la magasin est à 600 bornes de mon domicile ( il me reste que 1 mois de stage, après je remonte sur Paris)... et puis j'espère ne pas avoir besoin de la faire jouer ^^

Bon j'ai hâte !!! J'ai l'impression de me revoir il y a 10 ans quand je commençais! =D
sam1366
fifilespaulette a écrit :
mais je me suis promis de ne pas redevenir un GASeur compulsif


Enfin tu sais on s'est tous dit ça un jour !!
fifilespaulette
Nan mais là je suis raisonable, 400€ pour reprendre la guitare c'est correcte! Il faut juste que j'evite de regarde les photo des mon ex les paul custom, je ne veux pas raviver mes souvenirs, je sais comment ça va finir sinon
StereoPixel
T'as regardé le Marshall DSL5C, il est peut être hors budget je sais plus mais il m'avait fait de l'oeil moi, mode 1w-5w, boucle d'effet, sortie casque/HP émulé pour le brancher en direct dans une carte son...
abelus
fifilespaulette a écrit :
Le SL5 me faisait de l'oeil, mais hors budget, effectivement ...=(


Le SL5 est a 700€
Le DSL 5C est a 459€ en B-Stock chez Thoto
T'as trouvé quelque chose?

Sinon, si tu es attiré par du transistor, j'ai mon ampli à vendre, et à un prix très attractif...
Garcymoore
abelus a écrit :
fifilespaulette a écrit :
Le SL5 me faisait de l'oeil, mais hors budget, effectivement ...=(


Le SL5 est a 700€
Le DSL 5C est a 459€ en B-Stock chez Thoto


J'en ai un à vendre
Une planche d'acajou et un bon ampli.
milkyway77
On se calme, c'est pas la section achat/vente; pour vos offres, merci d'utiliser les MP.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fifilespaulette
Merci quand meme de l'interet complètement désintéréssé que vous me portez
Le dsl5c correspondait un peu moins à ce que j'aime comparé au sl5... mais bon 300€ de moins quand meme ...

Mais à priori je suis parti sur une tete laney cube head et son cab 2*12, donc mon choix est fait

En ce moment sur ampli et préampli guitare...