Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[résolu] A la recherche de mon premier ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
t'inquiète ! tu (on) es(t) dans la bonne moyenne du fofo
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    rad
    le 28 Oct 16, 21:05
pour jouer au casque par contre, le yamaha THR, c'est pas jojo.. le son clair, ça passe, le son (très) saturé, c'est cracra..
casseoreille
C'est vrai beaucoup d'entre nous disent que le THR10 au casque ce n'est pas terrible! Mais il est vrai que je ne comprends pas que l'on veuille utiliser un casque avec cet ampli tant il a la particularité d'avoir un son réduit dans un périmètre restreint (2 à 3 mètres).

L'épouse placée à quelques mètres peut regarder sa TV sans aucune gêne, et les enfants peuvent dormir en toute tranquillité, quant aux voisins, ils ne se doutent même pas que vous jouez de la guitare!
armagedon1972
+1 pour le yam. J'en ai un, c'est probalement le meilleur ampli de travail/bedroom actuel.
Et plus si affinités. Je connais quelqu'un qui fait des petits lives avec en le repiquant sur sa sono

Les prises casques c'est rarement glop sur les amplis.

Et les sons satures pareil pas terribles en modelisation. Sauf de rares exceptions tres cheres comme kemper, fractal, unniversal audio. Faut souvent mieux utiliser des pedales od sur un bon clean sur un ampli a transistor.

J'ai le thr10 normal. Le clean twin reverbe et le crunch vox ac 30 sont tres reussis. Le lead c'est du plexi marshall il est bon mais on trouve mieux. Les 2 autres je les trouve plutot mauvais. Jcm et rectifier de memoire. De tout facon c'est line 6 qui a developpait les modelisations de yam, les sons satures sont tres moyens chez line 6. Comme ailleurs....

La modelisation low cost fonctionne bien sur les cleans et les crunchs. Moins sur le reste.
BluesBarbu
rad a écrit :
Fannysissy a écrit :
Pour cette utilisation, un yamaha thr en occase?


toutafé! version thr10 ou thr10x..! les deux sont biens. Peut etre un peu moins le x pour le blues rock tout de même..! la version normal est plus versatile.


+1 j'ai le thr10 et il est pratique, petit, fonctionne sur secteur ou à piles si tu veux jouer à l'extérieur, bon son.

Le Fender Mustang je l'ai vite revendu, moins pratique
Bonjour à tous.

Déjà, désolé pour ce retour tardif.

J'ai particulièrement tardé à me décider pour l'achat de mon premier ampli, puis je n'ai pas vu passer d'annonce d'occasion dans ma région (je n'ai pas été très assidu non plus..).

Cependant, la semaine dernière je me suis décidé à en commander un neuf en promo ; j'ai donc réceptionné un THR10 samedi dernier !

Malheureusement je n'ai pas eu le temps, ce week-end, de faire plus que le déballer et le brancher :-(

Je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en pense, en tant qu'humble débutant, lorsque j'aurai pu un peu me faire la main dessus.

En attendant, je vous remercie encore tous pour vos conseils avisés !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...