A la recherche du son d'Hendrix à Woodstock !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Bravo pour le boulot , et pour le son obtenu ...

Ca laisse songeur et admiratif de la passion qui t' habite ....

Le jour ou je sonnerais comme ca les poules porteront des Santiages !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
The Trout
Si tu n'est pas sûr de l'orthographe de santiag, écris chausson de rock & roll plutôt.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
PierredesElfes
Si tu n'es pas....plutôt non ??? ( avant de vouloir donner des leçons aux autres ....)
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
coxy-ben
1 partout ! balle au centre !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Bonjour,

Je déterre ce fil de discussion qui est vraiment passionnant pour poser une question de gros nullard en électronique :

Est-il possible de procéder à ce genre de modifs sur une réédition du Marshall Superlead Plexi 1959 et ainsi le rendre beaucoup plus hendrixien ?

J'ai à disposition une tête Marshall du milieu des années 90, je pense. Si je pouvais le faire sonner comme un des Marshall qu'Hendrix a utilisés à Woodstock, avec le BoG ou sur sa dernière tournée, ça serait le rêve. J'adore cette période-là.

Merci de vos lumières,

Eric
"Blues is easy to play, but hard to feel." - Jimi Hendrix

"Une chanson doit être un message, une lettre, rien de plus rien de moins." - Pete Townshend
Invité
ben deja changer les capa ca doit bien approcher l'esprit
apres changer les transfos... mais vu le prix autant prendre un vieux et le restaurer je pense
Si j'ai bien saisi ce que rapporte Bill Bockey, il ne s'agit pas seulement de la qualité des composants, mais aussi de modifications du circuit électronique.
Il se peut aussi que je n'ai rien compris.
Je ferais peut-être aussi bien d'envoyer un MP à Bill ?
"Blues is easy to play, but hard to feel." - Jimi Hendrix

"Une chanson doit être un message, une lettre, rien de plus rien de moins." - Pete Townshend
boom blues
pour le son Hendrix a Woodstock , modification du marshall superlead fait par bill ,ok! ses essais avec les effets ok !, essais avec la stratocaster , ok ¨!avec une grosse tête ?( comme celle de Jimi a Woodstock ) car elles donnent plus de sustain que les petites têtes , apparemment (a vérifier ), et les cordes était des ernie ball mi grave ,la ,ré (tirant souple) et sol si mi grave (tirant dur) hé¨! oui Jimi utilisait un accordage spécial , ça influe sur le son ! et le plus important !c'est le toucher de Jimi et oui le son vient de la , et la ça va être très très dur ! de se procurer la main de Jimi !
zucozampa
boom blues a écrit :
pour le son Hendrix a Woodstock , modification du marshall superlead fait par bill ,ok! ses essais avec les effets ok !, essais avec la stratocaster , ok ¨!avec une grosse tête ?( comme celle de Jimi a Woodstock ) car elles donnent plus de sustain que les petites têtes , apparemment (a vérifier ), et les cordes était des ernie ball mi grave ,la ,ré (tirant souple) et sol si mi grave (tirant dur) hé¨! oui Jimi utilisait un accordage spécial , ça influe sur le son ! et le plus important !c'est le toucher de Jimi et oui le son vient de la , et la ça va être très très dur ! de se procurer la main de Jimi !


Elle doit être assez facile à détacher du reste pour maintenant
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
bill bokey
Pour les cordes le plus important est qu'elles soient "pure nickel", comme toutes les cordes de l'époque (et à âme ronde aussi, d'ailleurs). ça joue nettement plus sur le son que la marque
Il faut aussi un tirant assez léger et un médiator light.

Je vais reprendre les expérimentations prochainement, avec d'autres FX et en poussant encore plus loin les recherches et réglages
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
boom blues
zucozampa a écrit :
boom blues a écrit :
pour le son Hendrix a Woodstock , modification du marshall superlead fait par bill ,ok! ses essais avec les effets ok !, essais avec la stratocaster , ok ¨!avec une grosse tête ?( comme celle de Jimi a Woodstock ) car elles donnent plus de sustain que les petites têtes , apparemment (a vérifier ), et les cordes était des ernie ball mi grave ,la ,ré (tirant souple) et sol si mi grave (tirant dur) hé¨! oui Jimi utilisait un accordage spécial , ça influe sur le son ! et le plus important !c'est le toucher de Jimi et oui le son vient de la , et la ça va être très très dur ! de se procurer la main de Jimi !


Elle doit être assez facile à détacher du reste pour maintenant
ça c'est sur ! du Hendrix en pièces détachées ,comme ses guitares !
zucozampa
Les cordes inversées doivent jouer un peu aussi. Mi aigue plus courte etc...Pas le même positionnement par rapport aux micro chevalet incliné du coup.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
[quote="bill bokey"]Pour les cordes le plus important est qu'elles soient "pure nickel", comme toutes les cordes de l'époque (et à âme ronde aussi, d'ailleurs). ça joue nettement plus sur le son que la marque


Les Rotosound c'est quant même bien pour le sujet.
boom blues
bill bokey a écrit :
Pour les cordes le plus important est qu'elles soient "pure nickel", comme toutes les cordes de l'époque (et à âme ronde aussi, d'ailleurs). ça joue nettement plus sur le son que la marque
Il faut aussi un tirant assez léger et un médiator light.

Je vais reprendre les expérimentations prochainement, avec d'autres FX et en poussant encore plus loin les recherches et réglages
les cordes "pure nickel " oui ! mais un tirant "spécial " que voici :MI grave corde très dur ,tirant moyen pour le LA et le RE, un SOL hawaïen , un tirant souple pour le SI et un MI très souple , pour le médiator c'est du MEDIUM GAUGE? que Jimi utilisait et pour en revenir aux MARSHALL Eric BARRETT responsable du matos d'HENDRIX de 1967 a 1970 , comme les amplis ne faisait pas long feux avec HENDRIX ( il jouait a fond) , mais ils étaient sans cesse regonflés par un sorcier de l'électronique de Long Island, Tony FRANK qui les recablait et les modifiait pour que ces amplis 100 watts en délivre en réalité 137 watts ! alors au boulot bill !
boom blues
zucozampa a écrit :
Les cordes inversées doivent jouer un peu aussi. Mi aigue plus courte etc...Pas le même positionnement par rapport aux micro chevalet incliné du coup.
sache que Jimi modifiait lui même ses guitares , changement de sillet , réglages des micros et des pontets et pour info jimi utilisait des fender droitier , car elles étaient de meilleur qualités selon lui que les models gaucher qui existait a l'époque !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...