Achat d'un Fender Blues Junior

Forum Fender
Forums
H3ffron
Bonjour à tous chers guitaristes !
Je suis en train de réfléchir sur l'achat d'un ampli... Je dispose de 750€ mais j'aimerais en garder un peu pour une pédale de disto' par la suite...
Je recherche un bon son clean (car pour le saturé, une bonne pédale me suffit), j'ai un groupe mais nous ne faisons pas encore de scène...
Pensez vous que le Fender Blues Junior pourrait me satisfaire?
J'ai entendu dire qu'il suffit pour jouer dans des pubs et vu notre niveau je pense que c'est suffisant... Je pensait tout d'abord au Hot Rod mais il est trop puissant pour chez moi...
Quel est le prix de cet ampli en ce moment, je sais que sur thomann il est vendu 499€ mais je ne connais pas les prix français...
Merci !
Heffron

PS : J'ai entendu aussi qu'en changeant le baffle tu obtient une puissance bcp plus élevée pour pouvoir faire du plein air...
Nikö
  • #2
  • Publié par
    Nikö
    le 03 Sep 06, 18:54
En france il coute 650€

je le possède et c est un éxcelent ampli (il n a rien a envier à ses ainés Hot rod et compagnie vu que ces derniers sont je trouve trop puissants et ne sont pas utiles si on ne joue qu en bar)

niveauu puissance je le monte a 5 et c est déja fort pour chez moi tout seul sinon en répete ca peut monter à 7 ou maxi 10 (sur 12)

ca dépend de ce que tu veux jouer apres, si c est tres tourné rock à la limite tu peux voir si le classic 30 de chez peavey te convient

mais bon moi j ai préféré le BJ (je joue du blues principalement alors bon )


https://www.guitariste.com/for(...).html

ps: pour l annnonce cet ampli est au volta américain je sais pas si ca craint
frisko
  • #3
  • Publié par
    frisko
    le 03 Sep 06, 19:00
H3ffron a écrit :
Bonjour à tous chers guitaristes !
Je suis en train de réfléchir sur l'achat d'un ampli... Je dispose de 750€ mais j'aimerais en garder un peu pour une pédale de disto' par la suite...
Je recherche un bon son clean (car pour le saturé, une bonne pédale me suffit), j'ai un groupe mais nous ne faisons pas encore de scène...
Pensez vous que le Fender Blues Junior pourrait me satisfaire?
J'ai entendu dire qu'il suffit pour jouer dans des pubs et vu notre niveau je pense que c'est suffisant... Je pensait tout d'abord au Hot Rod mais il est trop puissant pour chez moi...
Quel est le prix de cet ampli en ce moment, je sais que sur thomann il est vendu 499€ mais je ne connais pas les prix français...
Merci !
Heffron


Salut, je possède son p'tit frère le Pro Junior et malgré sa petite gamelle de 10 " (au lieu de 12 " pour le Blues Jr) il dégage costaud, clubs, bistrots et petites salles sans problèmes... Donc question puissance, je te rassure... par contre même le Blues Jr risque d'être déjà trop puissant pour un usage en maison ou appart... à moins de ne pas avoir de trop proches voisins, ou qu'il soient sourds
Pour ce qui est du "clean", un petit changement au niveau des lampes de preamp pourrait s'avérer bénéfique... remplacer les 12AX7 par des General Electric 5751... tu perdras environ 25 à 30 % de gain, ce qui te permettras de pousser le volume plus haut en gardant un son clean...
Va voir sur d'autres sites que Thomann, il me semble l'avoir vu moins cher ailleurs...

Voila deux adresses (ces sites sont TRES sérieux)...

http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!18121995/quelle/listen

http://www.musikland-online.de(...).html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Alors le blues junior, niveau puissance c'est quand même costaud(pub repets...) et je te confirme qu'avec un 2*12 au cul et un changement de lampes(pour un son clean a plein volume) tu possede la un bon canal a lampes bien puissant qui ne demande qua se faire épauler par une disto.
Tu disposeras avec ca d'un ampli versatile niveau clean et qui te laissera un grand panel de choix quand au caractère du son saturé que tu desires.Perso avec un multi effet ca sonne vraiment dans tous les styyles.
Ain't got!No Fuckin' Problem At All!
H3ffron
OK ! J'ai entendu que des lampes Electro Harmonix ou NOS passeraient très bien là dessus...
Autrement est ce que ça passe pour jouer par exemple du Oasis, du Red Hot ou du Led Zep'?
Et puis mon groupe est plutot orienté reggae ska mais desfois on part un peu dans le punk... Est ce que ça passera? Avec une ptite pédale de disto genre une Boss ou une Turborat?
Je rajoute que je possede une Ibanez Sa pour jouer dessus (ancienne guitare à mon frère, bon c'est pas le top mais bon...)

PS : L'acheter en Allemagne serait le choix parfait alors non?
PS² : Merci pour les links
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fabh
    le 03 Sep 06, 21:56
ca m'interesse beaucoup également, j'ai envie de passer à du tout lampes et comme je joue essentiellement du rock 50's 60's et du blues..
d'ailleur j'ai quelques questions.

est ce qu'il y a une sortie casque? je vais demenager et mon nouvel appartement sera assez cerné (concierge de l'immeuble en dessous, responsable du syndic au dessus). donc le gros son le soir ca va pas trop le faire je pense.

ou alors est ce qu'avec un attenuateur ca suffira pour pouvoir l'utiliser en appartement?


H3ffron
fabh a écrit :
ca m'interesse beaucoup également, j'ai envie de passer à du tout lampes et comme je joue essentiellement du rock 50's 60's et du blues..
d'ailleur j'ai quelques questions.

est ce qu'il y a une sortie casque? je vais demenager et mon nouvel appartement sera assez cerné (concierge de l'immeuble en dessous, responsable du syndic au dessus). donc le gros son le soir ca va pas trop le faire je pense.

ou alors est ce qu'avec un attenuateur ca suffira pour pouvoir l'utiliser en appartement?




Il y en a sur tout les amplis à ma connaissance
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fabh
    le 03 Sep 06, 23:28
justement je me demande, car dans les specificités de l'ampli, il n'est mentionné nulle part qu'il dispose d'une sortie "line/phone".
shaggy
  • #9
  • Publié par
    shaggy
    le 03 Sep 06, 23:37
H3ffron a écrit :
fabh a écrit :
ca m'interesse beaucoup également, j'ai envie de passer à du tout lampes et comme je joue essentiellement du rock 50's 60's et du blues..
d'ailleur j'ai quelques questions.

est ce qu'il y a une sortie casque? je vais demenager et mon nouvel appartement sera assez cerné (concierge de l'immeuble en dessous, responsable du syndic au dessus). donc le gros son le soir ca va pas trop le faire je pense.

ou alors est ce qu'avec un attenuateur ca suffira pour pouvoir l'utiliser en appartement?




Il y en a sur tout les amplis à ma connaissance


justement non... il n'y a pas de sortie casque sur les amplis lampes (la majorité du moins)

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Nikö
  • #10
  • Publié par
    Nikö
    le 03 Sep 06, 23:38
à ta connaissance..........

mais les lampes n on à ma connaissance pas de sortie casque t
Doc Loco
Pas de sortie casque sur les amplis à lampe à de très très rares exceptions près (Marshall Studio 15 par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    fabh
    le 04 Sep 06, 01:35
merci pour les réponses!

Et donc de ce fait, Doc, toi qui utilises un atténuateur il me semble, penses tu que ca suffira pour jouer en appartement sans deranger tout le monde?
frisko
fabh a écrit :
merci pour les réponses!

Et donc de ce fait, Doc, toi qui utilises un atténuateur il me semble, penses tu que ca suffira pour jouer en appartement sans deranger tout le monde?


Pour ton budget, pourquoi ne pas acquérir un Epiphone Valve Junior à 149 €... 5 watts mais aussi assez costaud quoique plus gérable en appart, maison et de plus très valable dans les petits bistrots...

Fender Blues Junior 585 € + 10 € FDP = 595 €
Epiphone Valve Junior : 145 € + 10 € = 155 €
TOTAL : 750 € pour les deux... et prêt pour pratiquement toutes les situations !

Quant à une disto, tu trouveras ça facilement sur eBay...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
H3ffron
Oups excusez moi d'avoir dit une c******
Pour ceux qui savent pouvez vous répondre à mes autres questions svp?

Heffron
Pilou.be
salut,

je possède aussi cet ampli.

c'est vrai que c'est déjà vachement puissant...
mais l'avantage est aussi qu'il possède un master, donc tu peux même pousser le volume à fond et "gérer" avecla master ce qui donne un super crunch, malgré un faible niveau sonore.

mais ne t'attends pas à pouvoir le pousser en appart, ils vont t'envoyer les flics

en tout cas, bon petit ampli, polyvalent en fonction des effets, et super son clean !!!!

PS: évite le peavey classic 30, j'en ai acheté un d'occase, je l'ai gardé deux mois le son est super à haut volume, mais à faible volume, il produit des vibrations TRES GENANTES, c'est un gros défaut connu de bcp d'utilisateurs.
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...