Achat d'ampli Urgent Métal/Rock (petit budget)

jackRM
  • #1
  • Publié par
    jackRM
    le 04 Jun 14, 04:32
J'ai déjà posté dans la section guitare pour mon futur changement de matos mais la je me retrouve dans une position ou je dois impérativement m'acheter un nouvel ampli, car mon multi-effet est cramé, mon ampli actuel a 50 millions de souci donc j'ai décidé de me prendre un ampli tout beau tout neuf pour me redonner la pêche et pouvoir répéter et tourner dans de bonnes conditions ça sera juste pour dépanner le temps d'économiser pour des trucs plus haut de gamme mais j'aimerais un trucs pas trop mal quand même

Donc je vais jouer principalement du metal (Limp Bizkit, Pantera, SOAD, CoC, Down, Pantera, RATM etc..) mais aussi un peu de rock (G'n R, RHCP, Led Zep etc..)

Le problème c'est mon budget j'ai pas vraiment un gros budget (entre 350 et 550 grand maxi)
J'en ai repéré quelque uns mais je ne suis pas vraiment un grand connaisseur, j'aurais bien essayé des ampli mais la ou j'habite il n'y a rien c'est le désert niveau mag de musique .

Ce que je cherche c'est un ampli avec une bonne dose de gain (dans le pire des cas un petit boost au cul) assez fort pour répéter avec un bourrin et faire de là scène...

Voila ce que j'ai repéré je ne sais pas trop ce que ça vaut :p
Fender Mustang III (pour dépanner solution la moins chère)
Laney Ironheart IRT30 (je sais pas du tout ce que ça vaut j'en avais jamais entendu parler)
Peavey 6505+ (d'aprés ce que j'ai lui est pas mal mais assez cheap)

Voila j'ai pas trop d'autres idées mais si jamais vous avez des amp a me proposer ou quoi n'hésitez pas j'ai vraiment besoin de conseils
Merci d'avance
versus158
Les trois amplis cités n'ont rien à voir...

L'IRT me semble le plus rapproché de ce que tu cherches sinon le 6505, mais tu ne parles à aucun moment de budget et occase ok ?
zug_metal
Si on suit ce que tu dis tu priorises le son metal alors dans les 3 je pencehrai pour le peavey qui est metal à la base mais qui permet aussi de faire du rock voir d'avoir un son clair de dépannage !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
jackRM
  • #5
  • Publié par
    jackRM
    le 05 Jun 14, 07:34
J'ai mentionné mon budget il me semble haha (entre 350 et 550 euros)
Je me limite pas qu'as ces trois la je veux voire les possibilité que je pourrais avoir pour avoir un sons potable avec un petit budget :p

Pour le Jet City vu son faible prix est qu'il sonne bien en saturé (il doit être typé soldano non ??) car j'ai regardé quelques démo sur you tube mais bon 3/4 du temps ce qu'on entend en vrai et sur le net n'as rien a voire car si il sonne malgré son prix bas je serais plus qu’intéresse ^^

Et le IRT et le 6505 par rapport au Jet City ??

Désolé pour toute ces question mais je suis curieux et pas super bien renseigné
Obiwanpat
JCA50H de Jet City .. ça fait quelques semaines que c'est la meilleure vente de la catégorie ampli de thomann et c'est pas pour rien !
versus158
J'ai vu une engl savage 60 @350€ sur le bon coin c'est une belle affaire !
glassjail
Bien vu Versus une savage 60 a 350€ ( il,y a juste la poignée à changer) c est l affaire du siècle
Cette ampli fait beaucoup de chose clean crunch disto......et il le fait bien
jackRM
  • #9
  • Publié par
    jackRM
    le 25 Jul 14, 02:46
En fin de compte j'ai pris le Laney IRT-30 au début j'ai eut un peu de mal et le son étais pas super mais du jour au lendemain le son c'est amélioré et j'en suis hyper content il est hyper polyvalent le seul bémol c'est que les boutons ont l'air hyper cheap mais mis appart ça j'ai rien a lui reprocher

En ce moment sur ampli et préampli guitare...