Achat nouveau combo ou tête+baffle?

  • #1
  • Publié par
    Turgot
    le 19 Nov 15, 18:15
Bonjour à tous,

Je joue principalement sur un petit Fender Superchamp XD; maintenant que je fais de la musique avec quelques amis, je dois le pousser presque à fond pour ne pas être submergé par la batterie.
Comme c'est bientôt Noël, autant en profiter pour améliorer mon matos!
Du coup, j'hésite entre prendre un nouveau combo lampes, ou alors passer à l'étape au dessus en prenant une tête d'ampli et une baffle.
Au niveau musique, on fait principalement du punk, donc beaucoup de disto et peu de clean, et si on dépasse le stade des répètes/jam, ce sera uniquement pour jouer pour quelques amis (pas besoin d'un matos trop "bon" non plus).

Avec un budget de ~500€ pour une tête et ~400€ pour une baffle, ou ~600€ pour un combo (que du neuf), que me conseillez-vous?
marigold
Turgot a écrit :

Du coup, j'hésite entre prendre un nouveau combo lampes, ou alors passer à l'étape au dessus en prenant une tête d'ampli et une baffle.


Il n'y as pas vraiment de rapport qualitatif entre cab/tete et combo , c'est juste différent. Fender ne fait quasiment que du combo et ceux çi sont aussi mythique que d'autres combiné tête/cab.

C'est une histoire de format , de goût personnels , de diffusion (4x12 , 1x12...) bref. Dans tout les cas pense plutôt en terme de "coté pratique". Un combo c'est plus simple à trimballer , ça prend moins de plaçe , et souvent on peut le brancher sur un baffle...

Citation:
Au niveau musique, on fait principalement du punk, donc beaucoup de disto et peu de clean, et si on dépasse le stade des répètes/jam, ce sera uniquement pour jouer pour quelques amis (pas besoin d'un matos trop "bon" non plus).


L'ideal c'est d'avoir un ampli qui crunch vite ou qui possède un bon canal distortion.

Citation:
Avec un budget de ~500€ pour une tête et ~400€ pour une baffle, ou ~600€ pour un combo (que du neuf), que me conseillez-vous?


Pour faire du punk tout est bon! Du twin reverb des sex pistols au Music Man HD-212 de joe strummer en passant par les mesa en rack de NOFX !

http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm

C'est un exemple parmis tant d'autre mais celui çi à deux canaux ! pratique si tu veux éviter les pédales par exemple.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ben22
  • #3
  • Publié par
    ben22
    le 20 Nov 15, 13:24
déjà avec le blackstar ht5 2x10 on entend plus le batteur :p
jupnat
  • #4
  • Publié par
    jupnat
    le 24 Nov 15, 10:27
Bah, dans ce budget, je partirais plutôt sur un bon petit combo 1x12 à lampes (perso, je trouve ça trop lourd à partir de 2x12 ). Et tu le surélèves un peu si tu ne t'entends pas assez, ce qui évitera de le pousser à fond et de crever les tympans de types de l'autre côté de la pièce.

Si tu as vraiment besoin d'un clean propre, pars sur 30W (ou 50W si tu n'as pas le choix mais pas plus). Si tu t'en fous que le clean soit plutôt crunch, 15 ou 20W sont suffisants.

Après, c'est toi qui vois mais tu auras, presque forcément, du matos de meilleure qualité en occase.

Tu aimes le son de quels artistes? Qu'on puisse au moins t'orienter vers une des grandes familles des amplis...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
casseoreille
Pour des sons disto, les Vox AC15 ou AC30, t'apporteront la tonalité et la puissance que tu recherches!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...