Achat nouvel ampli combo lampes

Bonjour à tous,

J'ai un Peavey VK100 depuis 8 ans maintenant et j'aimerai en changer (trop gros, trop puissant etc...)

J'ai un budget de 1000€ max pour un combo à lampes.

Niveau son je recherche un son clair sympa et basique (je rajoute mes effets en pédale dessus) et un canal saturé de bonne facture, je ne cherche pas un gros son death metal ou autre gras et baveux et plutôt qq chose de rond précis (plutôt metal prog).

J'ai vu chez mesa les gammes MARK mais hors budget forcement et la gamme express n'a pas le son saturé que je souhaite.

Donc voila si qq a des avis là dessus je suis preneur.

Merci
ratz
  • #2
  • Publié par
    ratz
    le 23 May 15, 12:53
C'est pour quelle utilisation ? maison groupe ? petite scene ? grosse scene ? repiqué ?
Bandit84
edit : erreur de message

désolé
C'est en fait pour toutes ces utilisations: je bosse à la maison en campagne donc peinard par rapport aux voisins, répète avec mon groupe, petite scène, salle des fêtes bar etc... grande scènes aussi même si c'est pas trop souvent. En concert bar uniquement l'ampli n'est pas repiqué mais autrement si.
Merci de ta réponse Jack.Pervert, c'est vrai que le son d'un ampli est personnel. Moi je cherche juste des avis d'utilisateurs d'ampli (comme toi avec ton rivera) qui peuvent m'orienter vers une marque, un modèle.

J'ai déjà testé ton ampli mais on est loin d'une sature pour du metal prog
ratz
  • #6
  • Publié par
    ratz
    le 23 May 15, 19:19
Perso j'ai un egnater rebel 30 et c super polyvalent avec bcp de patate mais aussi la possibilité de jouer à la maison...
Ben.oît
ENGL Screamer ou Thunder?
50W à lampes avec un bon master pour jouer à volume raisonnable, une énorme réserve de gain, plutôt polyvalent et dynamique.
Es könnte auch anders sein
casseoreille
Chez Fender le 65 Deluxe Reverb, 22 watts et un excellent ampli. En moins cher, le Hot Rod Deluxe, 40 watts, 20 kgs, est unanimement apprécié pour ses sons cleans exceptionnels.

Je t'invite à les écouter sur You tube et à découvrir leurs caractéristiques et les avis de leurs utilisateurs sur le site Thomann.
El Phaco
Deux amplis absolument pas conçus pour produire la saturation recherchée ici...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ratz
  • #12
  • Publié par
    ratz
    le 24 May 15, 19:48
c 'est clair que du metal prog avec un fender deluxe, va falloir trouver une pedale bien méchante

et pourquoi pas un orange rockenverb mkII...avec la sortie des mkIII, ils baissent les prix et c du tout bon !!

http://www.bax-shop.fr/orange-(...)48456
je pense partir sur du Engl, je vais en essayer demain. Le orange a un très bon son effectivement mais un poil trop cher.

Et effectivement Fender n'est pas taillé pour le metal, merci pour vos conseils.
Doc Loco
keupon17 a écrit :

Et effectivement Fender n'est pas taillé pour le metal


En général c'est vrai, mais pour du prog, j'essayerais bien le Supersonic 22 quand même.



(à partir de 4:20 pour d'assez grosses satus, et avec une simple telecaster ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...