Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
fendermaiden
j'ai pas mon ada sous la main, mais il me semblai que le clean transistor avait un sustain enorme et une compression enorme et je croi qu'il ne crunché pas aussi. je retesterai car je doit peut etre dire des conneries ou j'ai pas assez taté la chose.

dites avez vous la notice en français du ada mp-1 ?

merci les gars.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
atomicpunk
J'ai pas la notice en français... ça ne doit pas exister mais bon celle en anglairs est pas difficile à comprendre
atomicpunk
Si t'as encore besoin de renseignement n'hésite pas ... Au fait tu l'utilise avec quel power amp et quel baffle ?

PS: pas mal ton groupe !
fendermaiden
merci pour le groupe mais j'ai pas enregistré avec le ada.

sinon le power amp j'vai acquerir un marshall 9200 et pour le baffle c'est un home made en g12 century vintage.

voila voila.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fendermaiden
Aller petit deterage de poste mais il le faut pour les MP1 iste.

Alors les gars sur vos conseille je suis passé sur le clean a transistor et c'est super classe en effet j'ai meme gardé le reglage que l'on m'a passé car ça colle bien avec ma disto.

J'ai foutu un marshall 9200 au cul et ça sonne puissant et un poil plus moderne et puis mon baffle 2*12 home made avec deux eminence governor et la ça change completement elm son.

J'ai un GROS son a tout detruire et pas ringard je suis en 2006 je passe pas pour un mec des 80 ce coups la.

Au finla le son est pas loin d'un boogie mais en plus propre.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
fendermaiden a écrit :
dites moi le canal transistor je le trouve trés compressé et un sustain enorme pas vous ?



on m'en a preter un et je suis d'accord avec toi. Et c exactement ce que j'aime dans le clean du ADA mp1.

sinon est-ce qu'il y une modif pour rendre la disto plus moderne?

et est-ce que vous aussi vous avez des larsens qui déboule dans tous les sens des que vous bloquer les cordes? (en disto et sans noise gate bien sur)
je sais qu'il est tres recommandé de l'utiliser avec un noise gate mais je voulais savoir si c normal qu'il larsen autant d'origine.
ultimeus
alors pour avoir une disto plus moderne t'a plein de mods, faut allé voir sur adadepot, moi personnelement j'ai la modif 3.666 => le son du dual rectifier !
si y a des larsen qui deboule dans tous les sens c'est que trop de gain ou alors, il commence a se faire vieux et necessite quelque modifs.
Guiloop
trop de gain je pense pas, je dois etre au 3/4 mais c vrai qu'il est vieux, rien qu'un changement de lampe lui ferait du bien.

sinon comlbien coûte la modif 3.666?
Guiloop
ultimeus t'as de quoi faire des samples?? je serais curieux d'entendre ce que ça donne le mp1 avec la modif 3.666

d'ailleurs c valable pour tous ceux qui ont un Mp1 modifié, si vous avez de quoi faire des samples, faites nous plaisir

ça pourrait donner des idées aux possesseurs de Mp1 d'origine.
ultimeus
malheureusement j'ai pas de quoi faire des samples, pour la sonorité ben c'est du gros son en perspective, c baveux et coulé, mais + précis que le dual meme.

Si tu veux je te fais photos de la platine modifié et des autre composant changé.

La prochaine modif que je fais dessus c'est le changement du transfo par un gros, il parrait que ca le bonifie totalement.
Guiloop
ha je veux bien des photos c sympa

tu l'as fais toi meme la modif?

elle est quand meme bien cette bebete, pas besoin de changer de matos pour changer de sons, quelques modifs pas trop couteuse et hop!

j'ai plus de sous en ce moment mais on m'en propose un à 150€ avec un pédalier midi, meme si il est un peu vieux il marche bien, je serai quand meme bete de passer à côté non?

quand je vois le prix auquel on le vends sur le forum

En ce moment sur ampli et préampli guitare...