Ada Mp1 ::: Topic Officiel

fendermaiden
Salut, j'ai fait l'acquisition d'un ada mp1 ver la mi juillet et j'ai le manuel en amerloc mais meme avec cela je me pose encore des question donc si vous pouviez m'aider a eclaircir cela je vous en remercie.

- 1 ) Le chorus du ada est il en mono ou stereo ?

- 2 ) Il est possible avec un behringer fcb1010 ou tout autre pedalier midi de faire une pedale de volume ? ou alors se genre d'effet se fait avec le multi effet.

- 3 ) est il preferable de mettre mon marshall jfx-1 dans la boucle d'effet du ada mp1 ou de mettre le ada mp1 en serie du marshal jfx-1 ? ( perso j'ai fait un concert avec les deux rack en série et aucun souci s a premiere vue mais j'ai pas essayé l'autre config )

- 4 ) Les deux gain ad1 et od2 chacun d'eux agisse sur quoi plus particulierement ?

Merci de vos reponses au questions.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pioup
  • #2
  • Publié par
    Pioup
    le 30 Jul 06, 14:49
bon, je vais essayer de faire simple :
1 - le chorus est stéréo, c'est écrit sur la notice,
2 - le pédalier midi te permet de faire les appels de presets, le volume n'est pas assignable à une pédale d'expression,
3 - pour le branchement du multi fx, j'ai essayé les deux. je préfère le brancher en série plutôt que dans la boucle, le son est bien meilleur. Il est préférable que tu testes les deux solutions et que tu juges par toi même car le rendu sonore va dépendre énormément de ton multi, certains réagissent mieux que d'autres dans une boucle d'effets
4 - le gain OD 1 agit sur les harmoniques aigues en saturation, OD 2 agit plus sur tout le spectre (si j'ai bien compris la notice en anglais..... ;-) ), OD 2 te permet aussi de régler le taux de compression du canal Clean transistor.
Voila, j'espère avoir été assez clair et surtout que j'ai dit trop de bêtises.....
Killing is my business...
...and business is good !!!
fendermaiden
Merde je suis un peu vert pour le chorus car il etait simple a regler j'avait facilement un super resultat avec le ada que le jfx-1.

Pour la boucle ouai je vai tester et voire ce que ça donne dans les deux cas.

C'est dommage en revanche pour les volume des pedales d'expression et pour le gain merci l'explication est clair.

merci beaucoup de ces eclaircicement.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
atomicpunk
Moi aussi j'utilise un MP 1 (mod 3TM) et un JFX 1, le tout dans la boucle d'un VS 8240. J'utilise LE jfx 1 dans la boucle de l'ADA et le son est très bon, je n'ai jamais testé en série... ben je vais essayer pour voir si c'est aussi bon !
atomicpunk
Non le mod 3TM n'est pas la modif mesa, c'est plutot une modif Marshall ultravitaminé (remplacement un circuit à 2 lampes par un circuit 3 lampes) = plus de grain et de gain !!
le canal dist est monstrueux pour le heavy jusdqu'au trash
le canal clean tube devient un canal brown (grosse overdrive bien grasse comme les premiers VH)
le canal solid state (clair transo) ne change pas

La modif rectifier est le mod 3.666, il existe d'autres mod (mark IV, 5150 etc.)

Le son reste quand meme typé old school

regarde les avis sur audiofanzine, sinon tout est sur adadepot.com
fendermaiden
ha ça c'est con que le clean a lampe sature avec le mode 3tm, car deja je trouve qu'il sature vachement vite et le clean transo il est abobinable.

la modif mesa j'en veu surment pas.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DarkSide
Abominable, c'est vite dit! En le réglant bien il peut donner des sonorités très agréables (n'est ce pas mon cher theDim?). Après, tu peux ne pas aimer c'est sûr, mais les fans de metallica (de la grande époque, hein!!) y trouvent toujours leur bonheur.
Pour ce qui est du canal "clean" à lampes, c'est vrai que c'est très difficile de le régler pour qu'il ne sature pas. En fait, moi aussi j'ai fait la mod 3TM, et ben ça me fait un bon gros son pour certaines rythmiques et basta.
atomicpunk
Le clean transistor du MP1 moi j'en suis fan Il est très proche des Roland jazz chorus, ampli de référence pour les sons clairs ... des 80's (utilisé par police entre autres... mais aussi par James Hetfield). Kirk Hamett a enregistré les solos clean de One avec le MP1. Bref on aime ou pas chacun son truc...

Pour le canal clean tube aec le 3TM pareil... j'en suis fan , presque plus que le canal dist

Coucou Darkside ! Membre du MP1 user club de la Réunion.... on doit-être les seuls !
DarkSide
Les deux seuls malades à vouloir aller aussi loin en disto oui....
Pour l'histoire du second preamp, c'est ce que je compte faire quand je serai plus riche.... Pour ma part, je pensais prendre un triaxis, il est midi, je le mets avec le reste de mon système et basta, mais la fiabilité moyenne et le SAV désastreux de mesa m'ont définitivement fait changer d'avis. Du coup, ben ché pô, je me tate entre :
-Egnater avec les modules clean qu'il faut
-ADA MP2 (bonjour pour en trouver un à prix raisonnable)
-NOS armageddon custom (kee en a pris un pour ses leads, c'est quelquechose ce bazar!!!)

Ou alors, vraiment mais THE super trip : une tête hiwatt (je l'aurai, je l'aurai, je l'aurai...... dans lonnnnnnnnnnngtemps)
fendermaiden
dites moi le canal transistor je le trouve trés compressé et un sustain enorme pas vous ?

peut etre que je sait pas le reglé avez vous un reglage passe partout histoire que je voye si je suis une quiche ou si je l'aime vraiment pas.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
atomicpunk
Le canal transistor un sustain enorme ? Là je suis septique... bref je te donne mes réglage pour un son bien claquant à la One, mais bon n'oublis pas que tu reste tributaire de ton PA et du Baffle...

OD1 - (2.4) : ne pas forcer sinon ça crunch et c'est pas beau !
OD2 - (1.5) jusqu'à 2 : c'est le niveau de compression
Master - (6.5) voir +
Bass - (12 )
Mids - (- 4)
Treble - (4)
Presence - (12)
Chorus Depth - (40 )
Chorus Rate - (1.0 )
Vocing - SolidState

Je rajoute une tite reverb du JFX1 (merci Darkside pour cette bonne affaire ! ) dans la boucle du ADA
DarkSide
J'étais toi je rajouterais un chti delay aussi, ça le fait

Oui, le clean du ADA est assez compressé et n'a pas énormément de sustain...mais ce n'est qu'un preampli à 350e mon dieu, il ne faut pas lui demander la lune....mais sa disto est tellement agréable à mes oreilles....faut dire aussi qu'il a un VHT 2/50/2 dans les fesses ça aide beaucoup.
fendermaiden
j'ai pas mon ada sous la main, mais il me semblai que le clean transistor avait un sustain enorme et une compression enorme et je croi qu'il ne crunché pas aussi. je retesterai car je doit peut etre dire des conneries ou j'ai pas assez taté la chose.

dites avez vous la notice en français du ada mp-1 ?

merci les gars.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...