Aide achat ampli à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Lao
    le 15 Apr 16, 20:56
Le Dv mark Jazz me semble un excellent ampli également et pratique à utiliser (Poids: 8,6 kg à cause d'un aimant HP néodyme).
Pas facile à trouver pour l'essayer par contre.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Hello !

Je reviens donner un retour concernant ma démarche...

Entretemps, j'ai eu l'occasion de tester divers amplis.

-2 Roland Cube, 8" & 12", la différences entre les deux galettes est tellement flagrante que je n'avais carrément pas l'impression de jouer sur le même modèle.
-Une tête + cab Marshall immenses mais dont je suis incapable de citer le modèle. Toutefois, ça m'a permis de me rendre compte des capacités de la bête.

Quelques dépenses imprévues m'ont contraint de revoir mon budget sensiblement à la baisse et de "repousser" de quelques mois l'investissement que je comptais faire.

Cependant, j'ai fini par craquer sur un petit ampli pour pouvoir bosser dans des conditions plus agréables que ce que ma config me permettait (table de mix + monitors de studio)

J'ai donc porté mon choix sur un Fender Mustang II. En gros, tout ce que je comptais fuir, la modélisation... et ce même après divers avis concernant l'utilisation domestique pour laquelle cette technologie semblait la plus adaptée.

Après quelques jours d'utilisation, installation de Fuse oblige, sans quoi on n'exploite qu'un faible pourcentage des capacités, je suis plutôt satisfait.
Il s'agit d'une solution provisoire en attendant de trouver quelque chose qui soit plus proche de ce que je cherche.

190.- CHF (~170€). J'ai pris le II, car il possède une galette de 12".
Okay, c'est de la modélisation, avec plein d'effets pas terribles, mais tout est entièrement paramétrable et il y a moyen d'obtenir des sons très clean qui me conviennent pour le moment. (j'ai épluché le post de + de 300 pages sur le fofo! )

Il y a même une astuce qui permet de totalement by-passer la modélisation, pour ne conserver que l'ampli de puissance, en revanche il n'y a que les potards EQ et Volume qui fonctionnent. Le gain semble passer à la trappe.

Je m'efforcerai de passer plus de temps à jouer qu'à bidouiller des sons / presets, car c'est un peu le piège.

Merci encore à tous pour vos orientations qui m'ont permis d'y voir nettement plus clair mais également de ne pas rester cantonné regarder les caractéristique sur papier.

@El Phaco: je conserve dans un coin de ma tête cette option "hotone Mojo + Cab Palmer"
@Denis13: qui l'eut cru! sacré petite bête... en rentrant chez moi, j'ai plaqué un bête accord sur un preset "jazz master" et ai fait "waaaahhh"
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jun 16, 19:42
Excellent - Enjoy

En ce moment sur ampli et préampli guitare...