Aide choix ampli guitare ENGL/MARSHALL/FENDER

Forum Engl
Forums
jiju1920
Salut

je joue actuellement sur un Fender Frontman 212R que j'apprécie pas mal, surtout pour le clean et j'ajoute dessus des pédales notamment une disto BLACKSTAR DistX. Je joue principalement du heavy metal et du Hard Rock.

J'aimerai passer sur un ampli tout lampe, un combo de préférence pour le côté pratique et je vois pas forcément l'utilité d'une tête+Baffle pour jouer dans les cafés.

J'hésite entre ces 3 là:
MARSHALL DSL40C http://fr.audiofanzine.com/amp(...)l40c/
FENDER HOTROD DELUXE 2 http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm
ENGL E330 SCREAMER 50 COMBO http://fr.audiofanzine.com/amp(...)avis/

Connaissez vous bien ces amplis?
Utilisant des pédales de disto à ce jour, il me faut un clean pas mal et aussi forcément pour les arpèges.
Mais si un de ces amplis possède une disto suffisante pourquoi pas me passer de ma pédale, c'est une option.

J'ai vu une démo du ENGL avec un OD9 MAXON et le son était vraiment bon.

Avez vous des préférences?

Merci
atune
  • #2
  • Publié par
    atune
    le 24 Jun 15, 08:15
salut

je pense que le fender sera trop juste par rapport au style que tu veux jouer.

le screamer à très bonne réputation.
la série DSL chez marshall semble correcte.
syle 7
  • #3
  • Publié par
    syle 7
    le 24 Jun 15, 09:58
Perso, je trouve le DSL très polyvalent mais assez mauvais (avec notamment un manque de dynamique rédhibitoire et un manque de peps consternant).

Le Engl je le verrais plus sur un registre plus moderne. Qupique ça dépend ce que tu entends par Hard Rock. Pour du heavy, ça va nickel.
Accessoirement, en clean, Engl, c'est très propre mais pas très chaleureux. Assez chirurgical.

Par élimination, j'opterais pour le Fender Hot Rod. Le canal clean est très largement le meilleur des 3, et il prend super bien les pédales.
En crunch pas trop appuyé, ça fonctionne aussi.
Après, la réserve de gain est relativement importante, mais ça devient un peu cradingue (enfin, beaucoup beaucoup moins que sur un FM212R, hein !)
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
jiju1920
Desolė pour la réponse tardive.... J'en prends bonne note

Apparemment le engl et le fender sont de bons amplis alors j'irai tester ça, merci
BigB
  • #6
  • Publié par
    BigB
    le 01 Jul 15, 13:33
jiju1920 a écrit :

J'aimerai passer sur un ampli tout lampe, un combo de préférence pour le côté pratique


Les combos ne sont "pratiques" qu'en 1x12 avec un petit cab et pas trop de puissance, après le poids combiné du/des HP(s) et des transfos se fait ressentir et la soluce tête+cab s'avère plus pratique pour la manutention.

De plus pour les styles que tu cites le cab fermé est la norme, et les combos sont à peu près systématiquement en cab ouvert (je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu un combo lampes avec un cab fermé).

jiju1920 a écrit :

et je vois pas forcément l'utilité d'une tête+Baffle pour jouer dans les cafés.


Je ne vois pas le rapport entre le choix de la config (combo ou tête+cab) et l'endroit où tu joues... ??? En quoi un combo serait-il plus adapté "dans un café" ?
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Jul 15, 14:39
je dirais même c'est l'inverse : tu mets la tête à proximité pour avoir les réglages sous la main et tu mets le cab là où il "arrose" le mieux en gênant le moins !
jiju1920
je lis vos avis et je vous en remercie

pour jouer dans les cafés je disais ça pour le côté pratique surtout (ça m'a l'air moins contraignant de transporter un combo que cab+tête) mais je me trompe peut être je suis pas très calé en ampli (comme vous le voyez :-) )

après il y a aussi la question du budget, j'ai environ 600e maxi donc je pensais à un de ces combos en occaz surtout.

sinon le modèle marshall 5w ça fait pas un peu léger comme puissance?
ZePot
  • #9
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Jul 15, 09:47
Si tu es repiqué, comme c'est généralement le cas, ça change effectivement pas grand chose d'avoir un combo. Tu peux alors venir avec un tout petit combo, du moment qu'il sonne bien. Le Slash SL-5 proposé plus haut peut faire l'affaire dans ce cas.

Si tu n'es pas repiqué, ça change tout, et il vaut largement avoir un baffle fermé, en tout cas pour du hard rock/métal.

En ce qui concerne ta sélection :

- Le Fender est le meilleur des trois mais totalement inadapté à ce que tu joues, même avec des pédales, oublie.
- Le ENGL est assez mauvais, criard.
- Le DSL est carrément catastrophique, pas de médiums, son écrasé, impossible de jouer en groupe avec une merde pareille.

Donc va falloir refaire une nouvelle sélection... Dis-nous d'abord si tu seras repiqué ou pas. Si tu ne l'es pas, oublie les combos.
jiju1920
non pas repiqué la plupart du temps dans les cafés...
quand on fait de la scène oui mais la plupart du temps ça reste des cafés concerts...
jiju1920
et un combo fermé? (le dernier blackstar que j'ai posté à l'air fermé)
jiju1920 a écrit :
non pas repiqué la plupart du temps dans les cafés...
quand on fait de la scène oui mais la plupart du temps ça reste des cafés concerts...


Le screamer es 335 est très bien, avec un rapport qualité prix très intéressant
jiju1920
oui mais il à l'air clairement hors budget

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...