Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide choix ampli pour blues/rock - jouer en petite salle

Hello tout le monde !

Voilà j'aurai besoin de vos conseils, expérience et aide pour le choix d'un ampli.
Je joue principalement du blues/rock, et j'aimerai un ampli qui puisse tenir la route pour jouer en live dans des bars ou petites salles en groupe (sans être repiqué donc).

Voici une petite sélection (Oui j'aime les amplis typés british ahah)
- Le Vox VT40X (ampli hybride avec une lampe de pré-amp)
- Le Vox AV30 (ampli hybride avec deux lampes de pré-amp)
- Le Orange Crush 35 RT (transistor)
- Une tête Orange Micro Dark (hybride avec deux lampes) + 1x12 Harley Benton (60watt - Celestion Vintage)

Est-ce que les lampes des amplis (ou tête) hybrides apportent réellement un plus au son ?
Si vous avez d'autres amplis à proposer, dans à peu près la même gamme de prix, qui pourraient me correspondre, n'hésitez pas !

Merci beaucoup !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Feb 17, 19:47
Salut, il y a beaucoup d'amplis qui peuvent le faire si la salle est assez petite.
Même des amplis à pas cher (j'ai actuellement un Mustang III v2 et j'en suis très content pour des grands salons ou petites salles, j'ai un bon son avec).
Après à plus grand on doit tout repiquer y compris la batterie.

Attention à certains amplis très directifs (par exemple un blues junior ça joue très fort pour 15W mais le son part en faisceau).
JDK34
  • #3
  • Publié par
    JDK34
    le 17 Feb 17, 19:59
Le son part en faisceau ? Qu'entends tu par la ?

Sinon si t'aime le british prends un AC 15 ou un AC 30 non ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Feb 17, 20:27
Il est assez directif, avec mon deeflexx ça ne posait pas de problème mais avant que je l'aie il fallait vraiment trouver une orientation correcte de l'ampli pour avoir un bon retour et ne gêner personne.
perl
  • #5
  • Publié par
    perl
    le 17 Feb 17, 20:28
Gzii a écrit :
Salut, il y a beaucoup d'amplis qui peuvent le faire si la salle est assez petite.
Même des amplis à pas cher (j'ai actuellement un Mustang III v2 et j'en suis très content pour des grands salons ou petites salles, j'ai un bon son avec).
Après à plus grand on doit tout repiquer y compris la batterie.

Attention à certains amplis très directifs (par exemple un blues junior ça joue très fort pour 15W mais le son part en faisceau).



+ 1

Et pour ce type de musique tous les 15-20W à lampes le feront sans problème et peuvent se trouver d'occase dans tes prix : hiwatt T20 , laney voir Ampeg GTV15 ( même dans des salles de Fêtes ou de type MJC )


Les lampes pour colorer le son d'un ampli transistor , c'est plus du marketing qu'autre chose .. Les bons amplis transistors n'en ont pas besoin ...

Juste AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Merci pour vos réponses et infos!

Ah c'est sûr que l'AC15 ou 30, j'adorerai !! Mais bon, pour le moment je n'ai pas le budget pour...


perl a écrit :
Les lampes pour colorer le son d'un ampli transistor , c'est plus du marketing qu'autre chose .. Les bons amplis transistors n'en ont pas besoin ...

Hum... c'est bien ce que je me disais ! Ahah

Après je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai continué un peu mes recherches et je suis tombé sur le Laney Cub 12R, le Laney VC15-110 ou encore le Bugera V22 Infinium ! (Tous des amplis à lampes 15watt, hormis pour le Bugera qui est un 22watt)
Correspondent-ils pour le blues/rock un peu typé british ?
Que vaut la marque Bugera ? (Je ne connaissais pas...)
Sont-ils de meilleures factures que les combos que j'avais cité au début ?
(Oui je sais... ça fait beaucoup de questions ahah )
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Feb 17, 10:12
Tous les 15W à lampes ne le font pas.
J'ai eu un Laney LC15-R qui était insuffisant dans certaines conditions (et supportait mal d'être poussé longtemps).
J'imagine qu'il y en a d'autres.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...