Aide choix : Falcon vs Corso

Forum Suhr
Forum
Lucarne
Bonjour tous

Je vais bientôt investir dans un nouvel ampli exclusivement pour jouer à la maison (donc pas trop gros, et pas surpuissant)
Actuellement je suis sur un Blues Junior III et un Blackstar et j’aimerais passer un cap.

J’achètes peu de matos mais j’aime bien prendre du bon malgré mon tout petit niveau de guitariste du dimanche (après tout y’en a qui mette leur $$ dans leur bagnole sans être pilote, moi c’est pareil mais avec la guitare et je roule dans une poubelle ) Je vais donc investir pour du long terme

Deux modèles m’attirent tout particulièrement : Le Falcon Tone King et le Suhr Corso.
Les deux coûtent à peu près le même prix, sont rares en occase mais pas introuvables, et se trouve « facilement » en neuf. J’ai vu quelques vidéos mais rien ne vaut un retour d’utilisateur !

Comme je n’ai pas trop envie de me planter j’aimerais votre avis et recommandation sur les plus et moins de ces deux amplis sachant que je joue principalement du pop/rock 60’s/70s type Beatles ou Stones (l’album Sticky Fingers ou gimme shelter c’est un peu le son que je cherche) sur une strat deluxe et une tele standard.

Je voudrais un ampli qui ne sonne pas boxy même à bas volume, et qui prenne pas trop mal les pédales (rien de bien compliqué, un delay, une reverb, une fuzz et enfin une OD dont je me débarrasserais volontiers si le crunch de l’ampli me va bien)

Merci d’avance pour votre aide !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...