Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide électroniciens pour soucis Tête d'ampli (faux contact)

VAiHalen
Salut à tous et particulièrement à ceux qui maîtrise un peu ou beaucoup l’électronique.

Dur d'avoir un avis ferme quand on peu pas voir l'ampli mais quand meme ca peu m'aider.

Le but est de voir si je prend la peine d'aller vers un vrai technicien ou si je peu envisager ca plus simplement (etant donné que c'est souvent pas simple de trouver un réparateur d'ampli disponible à prix honnête).

Donc mon ampli fonctionne, il dispose de 3 canaux, et le soucis est sur le canal crunch.

Ca ne doit pas etre quelque chose de méchant, je pense à des soudures fatiguées ou autres? car si je bouge le potard de gain dans tout les sens ou en appuyant ou la lampes qui est dans son alignement donc sur la meme longueur que le potard le son reviens et sonne parfaitement.

Seulement ca ne reste pas en position, donc probablement un mauvais contact, c'est quoi le plus probable selon vous? les soudures du support de la lampes?, le potard qui a une soudure un peu réduite?

je pense pas forcement à la lampes et son support car si je retire la lampe, le son de l'ampli ne fonctionne plus sur les autres canaux, j'imagine que celle-ci sert à autres chose les lampes fonctionnent parfaitement également.

probablement que de bouger le support lampe comprime la plaque électronique et permet un contact parfois la ou y'a le soucis?

j'ai ouvert l'ampli mais rien de bien apparent...

merci d'avance!
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Apr 15, 18:40
les supports de lampes sont soudés directement sur le CI ? si oui, refais un point de soudure à chaque patte... ça ne mange pas de pain !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...