[Aide] Fender Hot Rod Deluxe / Laney VC30 / Peavey Classic30

Forum Fender
Bonjour,

désolé pour cet énième sujet, mais sachez avant toutes choses que j'ai lu avec beaucoup d'intêrets plusieurs topics sur ce même forum à propos de ces amplis... Mais je dois me choisir un ampli pour la rentrée et j'ai bien du mal (budget 750€ max, en pensant Thomann)

A priori vu ma config, sur le papier, le Fender Hot Rod Deluxe arrive devant le Laney VC30, lui même devant le Peavey Classic 30...

Le problème est que je n'ai pas pour le moment le temps ni l'occasion de tester ces amplis et j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez avec ma config, en attendant que je puisse réellement juger par moi même...
J'entends souvent le terme de "blues" revenir car il est certain que ces amplis sont à l'origine dédié à cela, mais dans mon cas, je ne joue pas spécialement de blues, mais plutôt des choses de type Tortoise, Landing, Shannon Wright, Sonic Youth, Migala, que ce soit en clean comme en disto...

Config:
Jazzmaster Ri 62 Us ->
Electro Harmonix Big Muff Us ->
Electro Harmonix Small Stone Phase Shifter Us ->
Danelectro Tuna Melt Tremolo ->
Electro Harmonix Memory Man Deluxe ->
Electro Harmonix Holy Grail Reverb


Merci pour votre aide car je suis perdu
teddy_31
salut
c'a ne va peut etre pas trop t'aider mais bon ....

Je possède le fender , je connais un peu le classic 30 et pas du tout le laney ... mais je pense que , à mettre des pédales sur un ampli autant opter pour l'ampli avec le meilleur son clean possible et je pense que le fender est bien placé, mieux que le classic 30 a mon gout , apres à vous de me dire ce que vaut le laney !
zeglaudefr
Perso, je possède le VC30 (210) et j'en suis super content!
Le clair est superbe, le crunch à mon gout est excellent (un bon gras-gras un peu garage)... Pour la "disto"(plutot du fuzzzzzzz dans mon cas) je le couple à une big muff!
Seul bémol: La réverbe un peu faiblarde par rapport au fender?
Le tout joué avec une télé: Parfait pour les rythmiques bien "claquantes".
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
captainluth
Oui effectivement, je pense que le mieux pour toi est d'opter pour celui qui aura à tes oreilles le meilleur son clair et qui acceptera le mieux tes pédales. Hot rod deluxe + jaguar ca marche du tonnerre je l'ai entendu récemment en concert (non repiqué), et je possède moi-même cet ampli que je trouve merveilleux pour ce que tu recherches justement. Ceci dit, le Laney VC30 est tout autant apprécié. Ce sont 2 amplis assez différent l'un étant plutôt typé américain(le fender) et l'autre plutôt anglais. De là à dire que l'un sonne mieux que l'autre, c'est une question de gout.
Le peavey classic 30 est pour ce que j'ai pu en essayer et entendre assez décevant par rapport au merveilleux classic 50 de la même marque.
Si possible va en magasin essayer ces amplis avec tes pédales et ta gratte... Bon courage
Merci pour vos avis/conseils

Si d'autres veulent contribuer, je vous remercie



Parlons des mauvais points évoqués sur le Fender dans certains autres topics

-Pourrais-je avoir quelques précisions (avis en fait) sur la reverb sur laquelle j'entends tout et son contraire, je lis ici est là qu'elle est vraiment performante, et ailleurs je lis qu'il ne faut pas la pousser au delà de 2...

-Euh pareil, pour la disto ?

-Vous n'avez donc pas rencontrer les problèmes de vibration ?

-Et acheter cet ampli chez Thomann est-il aussi risqué que ce que j'ai pu rapidement le lire dans un plus vieux topic... ?


merciii
coxico
  • #6
  • Publié par
    coxico
    le 14 Jun 05, 12:06
Perso je joue sur HotRod depuis plus de 4 ans !

En ce moment il est en réparation, j'ai un petit problème de parazites à l'équalisation ! Ca ne devrait pas être grand chose ! Bref tout ça pour dire que ça peut arriver aux meilleurs (des amplis ....)

C'est un excellent ampli, extrèmement puissant, très dynamique !
Le son clair ............... c'est Fender: claquant, précis, très classe ....
Idéal pour y coller des effets. Ils ne seront pas dénaturés par un son de base à chier .....

L'équalisation est hyper efficace. Les bouton sont pas là pour décorer, et surtout pas la reverbe ! Je ne sais pas qui à dit que la reverbe n'était pas efficace, mais je demande à voir mieux (surtout sur un ampli de cette gamme). Pas la peine d'avoir une pédale de reverbe si tu veux joue Misirlou (Pulp Fiction) par exemple .... c'est dire !

Le second canal (drive), et un overdrive assez typé ...... hmmmm .... blues ! En jouant bien sur le master, ya vraiment moyen de s'éclater !

La fonction "more drive" ne fait qu'accentuer le canal "drive" ! Là le son devient plus gros, mais un peu plus brouillon à mon gout !

Personnellement, je trouve que les fonctions "overdrive" sur ce ampli ne sont pas ses meilleurs atouts ! J'utilise donc le son clair, sur lequel je colle mes effets (wha-wha, tube-king et multi-effet pour .... ben les effets !)

Voilà !

PS: concernant Thomann, j'y ai commandé une Gibson ............ pas de prob, elle est pas en papier maché !!!!!
Mr Wilson
Alors, pour avoir un classic 30, en deja repeté avec un Hot Rod, voici mes impressions :

Niveau disto, celle du hot rod est mauvaise. j'ai pas essayé en crunch...mais ca casse rien.
Celle du Peavey est donc prefereable.

Niveau poid, idem, le peavy est beaucoup plus maniable.

Mais en son clair, meme si le peavey est bon, le hot rod est meilleur !
Moi, ce serait, malgré que j'ai un peavey, un Hot Rod.

Mais je joue aussi du SOnic Youth avec mon Peavey. Pas de soucis.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
captainluth
la disto du hot rod deluxe n'est pas mauvaise, tout dépend des gouts. elle a un grain particulier. Je conçois volontier qu'elle ne convienne pas à des personnes recherchants un grain marshall ou une disto type métal. Néanmoins en blues elle peut s'en tirer(je préfère mettre une ts9 sur le canal clean pour ce genre de sons), mais je dirais que son domaine de prédilection est le blues-rock, pop noisy, et rock... Avec une Les Paul, ça fonctionne très bien pour un jeu rythmique rock car le grain est gras et très interessant. Avec une Jaguar ou une Telecaster c'est aussi en accord qu'elle s'en tire le mieux. Quant à la fonction more drive, ça booste le son mais je préfère utiliser une pédale pour ça(ts9 ou ds1). A noter également qu'une ds1 de base sonne très bien sur le canal clean!!!!
La reverb, elle fonctionne bien pour donner un peu de coffre au son, faut arrêter de cracher dans la soupe! A près si vous ne savez pas doser, c'est pas la faute de l'ampli. On peut déjà faire beaucoup de choses avec cet ampli pour peu que l'on ait à disposition une pédale de disto supplémentaire, pour avoir accès à un panel de son large.
En ce qui conscerne le rapport poids/encombrement, c'est vrai que le peavey est très attrayant... De toutes façons, chacun de ces amplis est valable. Maintenant à toi de tester!
Spinoo
  • #9
  • Publié par
    Spinoo
    le 14 Jun 05, 14:01
Il faut être honnête, la disto du Hot Rod casse pas des briques... Perso je la trouve même pas exploitable.
Le Hot Rod n'est pas le son Fender classique, il a été prévu pour être une sorte de Bassman : il a d'ailleurs beaucoup plus de tubes que les autres dans son préamp. Ceci amène que la réverbe est à transistors, et ne vaut pas grand chose face à la "vraie" réverbe à tubes du Deluxe Reverb, mais dans l'absolu elle n'est pas si mal.
Ils ont donc voicé l'ampli assez sombre, on est loin des sons très cristallins silverface de la marque ; l'ampli est donc parfait pour du blues ou du jazz.

Le canal crunch, c'est exactement le son d'une TS9DX en mode Boost sur le clair de l'ampli : parfait pour certains blues !

Le canal More Drive, c'est le crunch boosté avec des transo, c'est franchement brouillé en comparaison d'autres marques.
Merci beaucoup pour toutes ces réponses...

J'ai une question qui sera malheureusement un peu off-topic mais c'est juste comme ça au passage, pas la peine d'en créer un:
Est ce que le fait de n'ajouter que des pédales electro harmonix entre elles (à l'exception de la tuna melt) donne une meilleure transparence ou bien on s'en fout ?


merci encore
Maxxtro
Ils sont tous les trois kifkif, il faudrat que tu les écoutes pour choisir celui qui te convient.

Ils ont tons un très bon son clean et une disto moyenne.

Y a aussi le look, moi je kif celui du VC30
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
wilcoyote585
Maxxtro a écrit :
Ils sont tous les trois kifkif, il faudrat que tu les écoutes pour choisir celui qui te convient.

Ils ont tons un très bon son clean et une disto moyenne.

Y a aussi le look, moi je kif celui du VC30

Heu kif kif quand même pas !! Ils sont orienté dans la même gamme de "son", mais le son peavey est plus "britanique" et le hot rod plus "américain".... Maintenant personnelement je préfère la serie "classic" de peavey, car à mon sens ils ont plus d'ame... Ils ont un son bien a eux et qui passe sur beacoup de style.. Le hot rod est aussi un "bon ampli", également polyvalent, mais le rapport qualité prix est tres favorable au peavey.. Je veux dire par la que le hot rod, c'est un peu le son fender au rabait. Il sonne "fenderien", mais on est tres loin des amplis magique de la marque (Twin reverb, delexe reverb, bassman ect..) Alors pour un prix quasi équivalent entre la serie "classic" de peavey et le hot rod de fender, pour moi le peavey est devant... encore entre un classic 30 et un Hot rod, ca se tient à peu pres (au niveau qualité sonore, mais les grains restes différents).... Mais entre un Classic 50 et un Hor Rod Deville, la l'écart se creuse amplement en faveur de peavey..
Ensuite, Laney je connais pas, mais de réputation et de conception ca à l'ait plus proche du classic 30 que du Hot Rod.. Voilou
Bon alors je fais un ptit up car j'ai un budget qui passe de 700 à 950 (maxi) donc je voulais savoir si vous pouviez peut etre m'orienter ou me conseillez un truc dans la lignée du Hot Rod Deluxe, un truc tout lampe...

A côté de ça je fais une lecture intensive d'autres topics...

Merci
cedz
  • #15
  • Publié par
    cedz
    le 07 Sep 05, 18:02
Très intéressant ce topic, donc up


Suis justement en recherche de mon ampli, et j'hésitais justement entre ces 3 modèles


Dommage, comme d'hab, peu d'avis sur le Laney


Question : Sur un Hot Rod par exemple, mes disto made in multi effet Korg AX10G ressortiront elles bien (ainsi que les autres présets d'ailleurs ?)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...

Sujets les plus suivis

Sujets les plus consultés

Sujets les plus actifs