Aide pour choix ampli (vox AC30, marshall JVM, 800...)

Forum Marshall
Forums
aymezic
Bonsoir,

Après avoir arrêté 5 années faute de groupe, je risque de reprendre du service dans un groupe tranquille.
Nous ferions pas mal de reprises de Noir désir.

Ainsi quel ampli me conseillerez vous sans avoir un tapis de pédales pour avoir un son assez proche, sachant que je joue sur les paul.

Je me suis replongé un peu dans la lecture du forum. Je lorgne du coté AC30, ou AC15, JCM800, JVM410...

Merci pour votre aide
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Oct 12, 00:08
Sans hésitation, AC30, tu auras exactement ce son brut et brouillon. D'ailleurs, c'est ce qu'ils utilisaient.

Ensuite, la pédale est presque secondaire. Tessot-Gay utilisait une Mesa Boogie V-Twin.
aymezic
Merci pour vos réponses,

J'ai donc regardé ce matin l'AC30 (en fait j'ai eu que des marshall), je le connais donc pas.

Les points - :

- Le poids du combo (35kgs) arf, il a l'air d'être rare en stack
- Pas un vrai "2 canaux", les réglages gain sont communs c'es ça ?
- Pas de master non plus, pour jouer à la maison

J'ai bon ?
Doc Loco
aymezic a écrit :
Merci pour vos réponses,

J'ai donc regardé ce matin l'AC30 (en fait j'ai eu que des marshall), je le connais donc pas.

Les points - :

- Le poids du combo (35kgs) arf, il a l'air d'être rare en stack
- Pas un vrai "2 canaux", les réglages gain sont communs c'es ça ?
- Pas de master non plus, pour jouer à la maison

J'ai bon ?


Mmmm ... non tu as quasi tout faux . Sur les derniers AC30 en tout cas (enfin, depuis une dizaine d'années), tu as un master volume, et tu n'as pas de gain sur les canaux (je ne sais pas ce que tu veux dire par "pas un vrai deux canaux"? ) mais deux volumes indépendants que tu peux voir comme les réglages de "gain" d'un Marshall (en fait, c'est le volume préampli).

Par contre oui le combo est lourd (j'ai une version stack, et la tête est 'achement lourde aussi hein).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aymezic
ah

Bonne explication, merci

Et concernant les derniers AC30, j'ai cru lire qu'ils étaient fabriqués en Chine, pas de problème ?
mikimi
  • #7
  • Publié par
    mikimi
    le 14 Oct 12, 12:24
non pas de soucis , après les made in england ce n'était pas non plus des perles de fabrication

pour l'ac30 tu joues sur un canal , un overdrive devant et basta, ne perd pas de temps à essayer d'avoir deux canaux dispo etc..
vous aimez le rock and roll ???
aymezic
Et l'ac15, il faut passer son chemin ?
ZePot
  • #9
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Oct 12, 02:01
Bah ça sonne moins gros, et le clair sera limité.
aymezic
Ok,

bon ça sera un ac30.

Je joue sur les paul, quels micros sonnent bien avec un ac30, humbucker, mini humbucker, P90 ?

merci
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Oct 12, 23:09
Tous, c'est une question de goût.
aymezic
Ok,

j'ai repéré un CC2X occasion TBE à 800 euros
et un C2 NEUF à 800 euros

Un avis ?

jeremy45
un cc2x d'occase je te conseille mon pote
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
ninigame
ac30 sans hesiter et choppe une vtwin si tu peux ça te rapprocheras du son de teyssot gay de tresss pret, je regrette la mienne et je crois que je vais me prendre un ac30 un de ces 4... la vtwin permet d'ajouter le punch le coté métallique violent quand tu attaques les cordes d'un coup, tres caractéristique du son de noir dez. j'ai eu pas mal de disto mais seul la vtwin me procurait ces sensations sur marshall donc sur un vox c'est la perfection, et si tu veux passer à u2 tu seras dejà pret

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...