Aide pour le choix d un ampli pour novice

Bonjour
Je viens de faire l acquisition d une gibson les paul studio
Étant novice en la matière j aurais voulu avoir quelques conseil en matière d ampli
Fender gt40
Boss Katana
Marshall c25
Fender mustang v3
Si je ne me suis pas trompé
Je débute la guitare
Style de musique blues rock année 60
Merci de vos conseil
yun_clive
Salut,
la question peut paraître bête, mais déjà, est ce que tu as besoin forcément d'un ampli ?
Ce que tu dois prendre en compte, c'est ton utilisation, tes usages :
- si c'est pour jouer en appart/voisins chiants,
- si c'est pour jouer en groupe/répète/concerts,
- si c'est pour jouer au casque ou pas, enregistrer ce que tu joues ou pas,
- si c'est pour jouer dans un style, dans plusieurs,
- si c'est pour jouer avec ou sans des effets
etc...

Pour certains usages, un multi-effet, ou même juste une carte-son adaptée (et les logiciels qui vont bien avec hein), ça suffit.

Les amplis que tu as cités ont pour eux une certaine polyvalence, dans les styles abordables, les effets fournis, les usages possibles. Mais ils ne sont pas forcément "évidents" pour un débutant, qui veut juste jouer tranquilou chez lui et qui à priori ne connait pas forcément les effets et les marques émulés. J'ai débuté sur un pod de Line6, je sais de quoi je parle...

Des fois un ampli "sympa" en lampes (genre fame jta05) ou un transistor / émulation réussi et qui a pas 25000 options (genre la série yamaha thx), ça peut suffire !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Merci de ta réponse rapide
Je débute juste a 44 ans on as les doigts raide mais ça devrais aller avec le temps sinon quand je serais jouer un peu j ai pas mal de copains dans des groupes alors le jour où je serais pas trop mauvais j irais jouer avec d ou ces amplis qui je pense ne serais pas trop ridicule pour un amateur
Et quitte à mettre 300 euros