Alternative au Fender Deluxe Reverb

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
subsub
Rusquec a écrit :
subsub a écrit :
jeff10 a écrit :
Une petite modif sur le tone stack ,chose faite de mon coté


tu veux dire une motif sur l'ampli, c'est ça ?
tu as rajouté un potard pour les medium ?


Me semble que c'est pas trop compliqué à faire, genre remplacer une résistance (qui correspond à une valeur fixe du niveau de médium) par un potentiomètre, il faut juste lui trouver la place en façade ou à l'arrière.


Oui j'ai déjà vu ça sur un forum. Apparemment ils ont simplement mis une résistance qui correspond à un équivalent 7 sur l'échelle d'un potard medium.
Rusquec
Tu trouveras des infos et le schéma sur fenderguru:

The Deluxe Reverb did unfortunatley come without a mid pot. Many players are happy with the default 6.8K mid resistor in the EQ circuitry, but some want what the others have; a 10K potmeter mounted in series with the 6.8 Kohm resistor. When the potmeter is set at 0 you’ll have an original tone, and when turned up the mids increases and your amp growls with a British Vox’ish tone (especially together with a Celestion speaker). For a wider tone range you can replace the 6.8 KOhm resistor with a 4 KOhm, and use the 10 K pot to go beyond the original 6.8 KOhm and up to 14 KOhm. If you do not use the reverb or tremolo pedal it is very practical to install the middle pot here. It requires a simple solder and removal job to replace the phono plugs with a mid pot. Or you could install the mid pot at the left most side of back of the amp where the additional power supply is located.
subsub
c'est le même circuit que le Princeton ?
jeff10
6.8K en pied;je joue avec HP Jensen C12K,il m'offre le haut du spectre ,mais le réduit en modifiant le tone stack
ACDC ou Pink Floyd?
subsub
jeff10 a écrit :

ACDC ou Pink Floyd?


Les deux bien sûr !
Rusquec
subsub a écrit :
c'est le même circuit que le Princeton ?


Ca doit être le même tone stack, donc 2 fils + un potard et en plus si t'utilises pas le vibrato tu peux mettre ton potard en façade!
jeff10
Oui et c'est pas une raison de biaser trop chaud pour obtenir plusieurs couleurs de sons
J'ai peut être moins de rendement pour certaine fréquences comme pour un G12
Car le C12K est large en bande,mais ca l'fait bien !!(SG)
jeff10
Donc tu met en pied la 6.8K et ton potar
J'ai fais autrement en baxandall= d'un coté .047 et de l'autre .022,celui ci me permet d'avoir un réglage de présence sans être sec != bon pour les cocottes,je le met à 14h00
celle qui sépare ces deux caps ,la masse au curseur direct sur pot 10Klin
Et même à la rigueur ,ne serait en aucun cas genant d'ajouter la 6.8K en pied de curseur ,bien au contrare...10/2=5+3.4=8.4 k par coté du pot
subsub
Doc Loco a écrit :
Ou un autre HP ?


Je viens de faire l'essai en débranchant le HP interne et en connectant un autre cab avec un Celestion Lynchback.
La différence est énorme ! C'est vraiment impressionnant comme le HP fait une différence.
Souvent on néglige cet aspect.
Alors avec le Lynchback, j'ai effectivement moins de medium, plus d'aigus, mais beaucoup moins de basses. Trop criard, j'aime pas. Pas assez équilibré. Sur une tête Marshall en disto ça passe super bien pour du AC/DC, du metal.
Je m'aperçois que le Jensen d'origine rend vraiment beaucoup de basses.
Bref, quelque chose d'intermédiaire serait pas mal !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...