Alternative au Fender Princeton Reverb

Forum Fender
Forum
  • #1
  • Publié par
    Nimouz
    le 06 Jun 17, 19:38
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un ampli à lampe qui possède une puissance modérée tout en gardant un son clair à volume convenable étant donné que j'utilise des pédales pour les effets. L'idée est donc d'avoir un ampli avec "un bon son clair" (ce qui est totalement subjectif) et qui accepte bien les pédales. Après quelques recherches le Fender Princeton reverb me semblait parfait car correspondait à pas mal de mes attentes. Sauf qu'il y a pas mal de critiques en ce qui concerne des bruits parasites. Du coup pour un ampli à 1000 euros ça me refroidit un peu... Et puis quand on regarde les composants, Fender ne s'est quand même pas fait chier (même si je trouve que ça sonne vraiment bien). Du coup je voulais savoir si vous aviez d'autres idées d'amplis similaire aux sons Fender (pas plus cher que le princeton), ou des conseils/retour sur le princeton (étant donné qu'il est trouvable en occas' pour pas trop cher..).

Merci d'avance !
DJE356
  • #2
  • Publié par
    DJE356
    le 06 Jun 17, 19:45
Un clone de Princeton Blackface ou de Deluxe fait dans les règles de l'art...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Jun 17, 20:01
DJE356 a écrit :
Un clone de Princeton Blackface ou de Deluxe fait dans les règles de l'art...


+1000
Gwanndb
Tu parles du princeton 65 ou du 68? Le 68 vibre trop et le 65 est trop droit pour les pédales que g testé dessus (mxr superbadass, fulltone ocd, landgraff dynamic overdrive)... Là jhésite entre un victory the baron v10 et un brunetti singleman....
casseoreille
Le Brunetti Singleman est un excellent ampli qui a toutes les qualités des hauts de gamme aux prix nettement plus élevés!

Un clône de Princeton 65, fabriqué par certains membres de ce forum, avec des composants de haute qualité, permet également de rejoindre ce qui se faut de mieux à des prix inaccessibles!

Personnellement, après avoir longtemps hésité, car fan d'une marque, j'ai opté pour la version clône en regrettant de ne pas avoir osé prendre cette décision plus tôt! Que de temps et d'argent perdu!

J'ai acheté un Fender Champion, un Blues Junior, un Hot Rod Deluxe III, sans obtenir le son recherché, avec des problèmes de fiabilité! Les composants de certains amplis Fender sont des bas de gamme dont la durée de vie ne dépasse pas toujours les limites de la garantie, sans parler de l'angoisse des pannes en plein concert!
MonsieurMalabar
J'ai le P68 depuis sa sortie. J'en prends soin et je n'ai jamais eu de problèmes. Aucun regret.

J'avais revendu mon HotRod car trop puissant et trop d'emmerdes pendant un moment.

Bref mon cas est tout le contraire de ce qui se dit sur internet

Si tu as des questions précises sur Princeton n'hésites pas.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
  • #8
  • Publié par
    Nimouz
    le 07 Jun 17, 15:42
Merci pour toutes vos réponses. Il est vrai qu'un clone ça pourrait être super mais niveau prix est-ce qu'ils sont vraiment moins cher ?
Je parlais plutôt du 68 car c'est celui que j'ai pu tester une fois... l'autre je ne l'ai jamais essayé.
Ahahah et sinon les toneking sont bel et bien au dessus de mon budget si mes souvenirs sont bons ^^ Pour le Victory baron et le brunetti je vais regarder ça
sam1366
C'est quoi ton budget max d'ailleurs ? ça permettra de mieux orienter les réponses.
casseoreille
Même si un clône peut parfois coûter aussi cher que son original, tu as un son approchant, mais des composants, des transfos, un ou des HP, vraiment hauts de gamme.

Ayant passé 3 jeux de lampes à 130 euros chaque fois la première année avec mon Hot Rod III, je l'allumais ensuite avec une certaine appréhension, en augmentant considérablement les temps de chauffe à 5 minutes pour le On et 5 autres minutes pour le Standby! Je n'ai plus bousillé de lampes mais j'avais conscience de la fragilité et de la médiocrité des composants!

Avec le clône, son cab, sa fabrication respire le sérieux, je suis en confiance et je n'ai plus de stress à l'allumage!

Il faut comparer ce qui est comparable, l'emballage est semblable mais le contenu est tellement mieux construit, avec des soudures parfaites, le travail de ces Artistes, doués de leurs mains, m'inspire un grand respect.

A 14 ans je montais des postes transistors, et aujourd'hui je me sens totalement incapable de construire un ampli!

Encore une fois, je le dis sincèrement, je regrette de ne pas avoir fait appel plus tôt à la compétence de ces techniciens doués! Ils te donnent le SON !...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
oldamp a écrit :
DJE356 a écrit :
Un clone de Princeton Blackface ou de Deluxe fait dans les règles de l'art...


+1000




D'ailleurs, Princeton, Stereo... Hein.... Voilà
DJE356
Je pense que pour un bon clone avec un cab Mojotone en massif et des Sozo Blue il te faut compter dans les 1400/1500€
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
oldamp
En faisant soi-même le cab, on descend déjà pas mal le prix ! Et en plus on peut choisir son diamètre de HP... Même si je n'ai pas souvent vu de Princeton en 15" Par contre un Princeton en 2x10" ça pourrait être interessant...
Ouais 1400 euros semble être au dessus de mes moyens... je comptais mettre dans les 800euros (achetant un princeton en occasion)...
Donc c'est vrai que ces alternatives me semblent un peu cher pour moi...
MonsieurMalabar
Si tu en trouves un vrai d'occasion ( le 68 miam) essayé le et prends le !

Tu te feras plaisir quitte à peut être changer plus tard. En seconde main tu ne perdras rien à la revente.

Si tu ne le fais pas tu te poseras toujours la question alors autant craquer
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...