Alternatives au DeluxeReverb 68 ?

TimeBomb
Bonjour,

Au moment où je m'y attendais le moins je me suis engagé pour faire un peu de scène.

Problème je n'ai plus d'ampli exploitable en contexte de groupe.

Je recherche donc l'ampli idéal. Mon son de référence serait celui d'un DeluxeReverb 68.

Je cherche un ampli d'environ 30 W, donc soit :

- un monocanal (avec ce clean typiquement fender) + reverb + tremolo et, point important, qui prenne bien les pédales ;
- un deux canaux (clean + saturé) avec une bonne reverb (genre Rivera R30 mais dur dur à trouver, Supersonic 22 mais pas trop emballé par le canal saturé)

Alors vous allez sans doute demander pourquoi pas un... Deluxe Reverb 68 ? Tout simplement parce que je veux acheter d'occase et qu'il est difficile à trouver...

Merci de votre aide !
TimeBomb
Merci MrClean. Il a assez de headroom pour un clean en contexte de groupe ? 15 W ça paraît juste à priori.

Sinon ça se bouscule pas au portillon ? Les matos-addict de G.com sont tous en vacances ou, plus grave, il n'y a pas vraiment d'alternative ?
TimeBomb
ok j'le mets sur ma shortlist mais je sens que ça va être coton à trouver...
Mr.Z
  • #6
  • Publié par
    Mr.Z
    le 09 Mar 15, 20:03
et pourquoi pas un deluxeReverb...65?
TimeBomb
Effectivement le voicing du 68 est legerement différent, il crunche un peu plus tôt et son canal custom prend mieux les pédales. Tant de raisons qui justifient que je le préfère au 65.
Plentyofsoul
Juste le probleme de fiabilité.....dommage snifff
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tduke
  • #10
  • Publié par
    Tduke
    le 09 Mar 15, 21:41
TimeBomb a écrit :
Effectivement le voicing du 68 est legerement différent, il crunche un peu plus tôt et son canal custom prend mieux les pédales. Tant de raisons qui justifient que je le préfère au 65.

Le canal normal du 65 prend aussi très bien les pédales... suffit d'acheter un ABY et le tour est joué avec le 65 (clean dans le canal vibrato & OD, Fuzz et autres ds le canal normal)
TimeBomb
Tduke : a vrai dire le 65 est évidemment une alternative, et il est même pas impossible que je finisse par me tourner vers ça vu que je dois me trouver un ampli vite fait. Mais à choisir je préfère le 68.

Plentyofsoul : c'est quoi le souci avec le 68 ?
oldamp
si tu veux du clean avec du headroom et au moins 30W, passe au Vibrolux....
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Cav
    le 10 Mar 15, 11:03
oldamp a écrit :
si tu veux du clean avec du headroom et au moins 30W, passe au Vibrolux....


J'allais le dire
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
TimeBomb
Cav_Red a écrit :
oldamp a écrit :
si tu veux du clean avec du headroom et au moins 30W, passe au Vibrolux....


J'allais le dire


Les 30W étaient donnés à titre indicatif. Ce qui m'importe c'est pas d'avoir un max de headroom mais bien la possibilité d'en avoir suffisamment pour, au besoin, obtenir un son clean à volume de répèt . J'imagine que c'est tout à fait possible avec le Deluxe Reverb 68, non ?
oldamp
tout dépend de ton groupe ! surtout bassiste-batteur... avec le vibro t'as la marge nécessaire à toute éventualité. il y a aussi l'avantage des 2x10" contre le 12"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...