Ampeg ba108 ou warwick bc20 pour jour à la maison.

Forum Ampeg
Forums
  • #1
  • Publié par
    obass
    le 20 May 12, 21:15
Bonjour,

Je suis en train de me mettre à la basse, et je cherche un petit ampli pour jouer en appartement, à bas volume.

J'ai pour le moment sélectionné les deux amplis suivants :

1) ampeg ba108
2) warwick bc20


Est-ce que quelqu'un a une expérience avec l'un ou l'autre de ces amplis ?

1x8 ça ira ? ou est-ce que je dois voir plus grand (ampeg ba110 / warwick bc40).

Merci.
Pour la maison un BA108 te suffira largement a bas volume. Je joue sur un BA115 et j'en suis très satisfait.

Après le 108, 110 c'est pour s'entrainer tranquillement et 112, 115 c'est pour commencer a monter le son et s'enregistrer...enfin cela n'est que mon avis d'amateur lol
God Bless Cliff Burton
  • #3
  • Publié par
    obass
    le 23 May 12, 08:45
Merci pour votre réponse, il a l'air très sympa ce petit ampeg.
par contre, le warwick a tweeter 2". Est-que cela amène qqch à votre avis ?
  • #5
  • Publié par
    obass
    le 23 May 12, 20:26
Effectivement... je vais y réfléchir, le mieux serait que je puisse les essayer, mais dans ma région c'est pas gagné...
Les vidéos que que j'ai vu sur youtube me plaisent bien...
aussi bien le warwick (écouter vers 3:10 ou 4:06)



que l'ampeg ( aussi vers 3:10)



A première vue je pense que les deux feraient très bien l'affaire...
le choix va pas être simple...
xelalex35
franchement, pour moi, au niveau ampli de travail à domicile, faut pas chercher un modèle en particulier. tu regarde en occase et tu prends le moins chère. de toute façon, c'est toutes les mêmes merdes les petits combo basse.

il n'y a pas encore de petit combo qui sonne bien en basse comme il y en a pour gratte. du coup, ils sonnent tous aussi mal.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
  • #7
  • Publié par
    obass
    le 20 Jul 12, 18:03
Je me suis finalement décidé pour le BC20 de Warwick.
Pour mon utilisation à la maison, il est vraiment sympa.

L'ampli est de très bonne facture, très silencieux, et les 20W sont largement suffisant, je joue rarement à plus de la moitié du volume.

L'EQ est efficace, l'entrée aux est très pratique pour mettre un playback (qui sonne bien pour un ampli basse !).

Le son de l'ampli est ... celui de votre basse... car l'ampli ne colore pas beaucoup le son à mon sens.

Petit bémole : l'interrupteur est à l'arrière... c'est un choix pour avoir moins de bruit semble-t-il... pas très pratique, mais un multi-prise avec un interrupteur vient facilement a bout de ce défaut.

Bref, je suis très content de cet ampli.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...