Ampeg BA115 ou Hartke A100 ?

Forum Hartke
Forums
popolito_gui
tout est dans le titre !

c'est pour jouer du reggae/blues

j'aime bien avoir un son rond et assez lourd, j'ai cru comprendre que le ampeg avait un son plus rond, mais peu être trop.

des avis ?
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Jun 10, 10:42
entre ces deux-là, le BA115 sans l'ombre d'une hésitation.

après, le mieux serait que tu les essaies, si possible avec ta basse.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Samu15
  • #3
  • Publié par
    Samu15
    le 08 Jun 10, 15:14
L'Ampeg est plus typé vintage que le Hartke, plus moderne (précis mais plus froid).
Par rapport à ce que tu veux jouer je dirais aussi Ampeg.
Mais +1 aussi pour l'essai, rien ne remplace l'avis de tes propres oreilles.
popolito_gui
ouais de tt facon je testerai l'ampeg avant de l'acheter !
j'ai pu testé le hartke, c'est vrai que son sont froid m'a un poil refroidi.
jeremy45
j'ai ma bassiste qui l'a et franchement je trouve que ça donne bien. ampeg a peut etre un grain plus chaud mais le hartke assure bien et offre une bonne puissance.et puis avec l'équa ya de quoi jouer quand meme. après tout dépend de ce que tu as comme basse
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 14 Jun 10, 19:34
elle est ta bassiste, ou tu es son guitariste ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    BBG
    le 14 Jun 10, 19:40
(Je comprend pas ton post Zoe :mdr: )
Le Hartke, j'ai mis longtemps àtrouver un son sympa, finalement, tous les potards sont importants (ben oui, c'est con, mais y'a des amplis ou finalement tout se joue avec ton tone et quelques affinement sur l'amplis).

J'ai finalement pris le A35, et attention au souffle :mdr: ! C'est ambiance "plage" dans la chambre (je pourrais te faire un enregistrement si tu veux : en mettant tout à fond, en tournant juste le potards le plus aigue, ça fait les vagues !).
jeremy45
zoemix a écrit :
elle est ta bassiste, ou tu es son guitariste ?


je suis guitariste bassiste mais je suis son guitariste et c'est ma bassiste...voilou
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
ChristESP
Moi je joue sur un BA115, j'en suis super content, dessus il y a 5 positions différente, le panel de son est asser large, il manque juste de la pêche en groupe ou en live je trouve

d'ailleur je vais surement le vendre pour plus gros
Esp / Jackson / Music Man / Gibson User's
popolito_gui
je me suis acheté le BA115, et pour l'instant je suis bien content de mon achat !

un bon gros son bien chaleureux pour jouer du reggae !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...