Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg BA500

Forum Ampeg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Exact, le grain Ampeg est vraiment spécial, je suppose que c'est le même chose avec Eden ...

Sinon, pour remplacer ton 15", tu vas gagner un peu en présence, mais perdre en rondeur, tes fans en prendront plus dans la gueule mais tu auras un peu plus de claquant ...

Moi je fonctionne sous 15"+4*10" et j'ai pas le choix, je peux pas remplacer l'un ou l'autre, c'est racké .

Sinon Ampeg ça tient la route, et je pense que pour 1500€ on parle pas de payer la marque ou quoi, c'est déjà plus un combo 100w avec un bête 12" ou 15" ...
creator440
en tout cas merci! ça vous fait réagir tout ça. En fait je crois que je vais plutot m'orienter vers le b2r avec un 210 et un 115, tout ça d'occase. Ca me coutera moins cher mais le ba500 m'aurait plus convenu je pense. Par contre à trouver d'occase...
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
bearnings
Bah, disons que moi j'vendrais bien la mienne (je l'utilise pas momentanément) mais pour trouver le fric restant pour me payer la SVT-3Pro, ça va pas être facile ... En plus, je saurais vraiment pas à quel prix la vendre. Par contre, c'est pas une idée dans le vente, je compte vraiment la vendre, mais plus tard (en juillet-août, enfin un peu après, quand j'aurais touché le salaire de mon job étudiant ainsi je pourrais payer la différence)
creator440
c'est con que tu veuilles pas la vendre plus tot, j'en cherche une en ce moment (comme tu as du le voir d'ailleur)... C'est pas évident à trouver d'occase comme matos, y'en a mais ça part tres vite!
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
foes
  • #21
  • Publié par
    foes
    le 20 Dec 05, 15:44
Moi je te revendrais mon combo eden si tu es interressé parce que je m'achèterais bien le ba500 pour changer depuis le temps que j'ai le eden.
1000 euros, mais on peut en parler.. Il en valait 1800 neuf. On un équivalent à 1500 sur rockshop.de, mais sans l'équalisation paramétrique.

C'est exactement celui là :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

A la différence du BA 500, le Eden a un préamp à lampes.
Le son est plus doux, mois médium, moins agressif que le ampeg avec des graves plus précis. Voilà pour les avantages.

Pour les inconvénients, tu as forcément moins de patates dans le médium.
On perd d'un côté ce qu'on gagne de l'autre.

Bref, c'est en fonction de ce que tu as besoin.
Moi je m'en fous les deux sont vraiment bien.
creator440
merci pour ton offre mais c'est pas exactement ce que je cherche, il me faut du lourd dans les médiums quand même. En tout cas merci.
Sinon bearnings, regarde bien par terre on sait jamais!!
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
bearnings
Comme j'ai dit à Foes, je compte changer plus tard quand j'aurais les sous, donc en août, et je sais pas trop comment je vais faire avant pour trouver le reste (remarque, je sais même pas combien je la vendrais ma tête, mais faut pas compte gagner 50% du prix du neuf, le Ampeg ça décote pas trop ) mais bon faut compte 1100€ le SVT-3Pro, donc je sais pas trop (à l'époque je l'avais payé 818€ ma tête B-2R)

Edit :

Oui, en gros je compterais vendre ma tête dans les 500-550€, mais c'est pour bien plus tard je le précise .

Ne te fie pas à l'argus d'audiofanzine, la B-2RE est à 300€ mais c'est un achat, et la B-2R est à 375€ parce que bon nombre de blaireaux on posté des trucs débiles à bas prix (l'ampli du combo B-2 mis en format rack pour 300€, etc ...) bref, en comptant qu'elle est à 700€ neuve sur le net, et à 800-900€ en magasin, même si c'est le modèle du dessus ... Remarque c'est une base de prix, je vendrais pas au dessus de 550€, sauf à un maso .
Bonjour,

Je remonte ce vieux topic car j'aurais besoin de votre avis sur cet ampli.

Je joue de la basse depuis maintenant 1 an. Pour l'instant, j'utilisais le matériel d'un ami mais il ne faut pas abuser de sa générosité.
Du coup, je cherche un ampli basse qui puisse assurer des scènes en plein air (petites scènes ! )
Le groupe dont je fais partie reprend des morceaux de blues/pop/rock de tous styles : de AC DC à Black Sabbath en passant par les Creedence et Beatles.
J'ai un budget assez limité : 500/600 €, donc, j'ai commencer à regarder le matériel d'occasion et j'ai repéré ces amplis-là :

combo ampeg BA 500

ampli Ashdown MAG 300H EVO III + baffle 250 watts 1*15''

Voilà, les vendeurs étant assez éloignés, je voulais avoir votre avis sur l'intérêt de ces offres ?

(autre question, un ampli de 300 watts sur un baffle de 250 watts, ça risque pas de faire péter le baffle ? je n'y connais rien en électronique).

Merci d'avance !
perl
  • #27
  • Publié par
    perl
    le 04 Jun 16, 20:38
GUILLOCHO a écrit :
Bonjour,

Je remonte ce vieux topic car j'aurais besoin de votre avis sur cet ampli.

Je joue de la basse depuis maintenant 1 an. Pour l'instant, j'utilisais le matériel d'un ami mais il ne faut pas abuser de sa générosité.
Du coup, je cherche un ampli basse qui puisse assurer des scènes en plein air (petites scènes ! )
Le groupe dont je fais partie reprend des morceaux de blues/pop/rock de tous styles : de AC DC à Black Sabbath en passant par les Creedence et Beatles.
J'ai un budget assez limité : 500/600 €, donc, j'ai commencer à regarder le matériel d'occasion et j'ai repéré ces amplis-là :

combo ampeg BA 500

ampli Ashdown MAG 300H EVO III + baffle 250 watts 1*15''

Voilà, les vendeurs étant assez éloignés, je voulais avoir votre avis sur l'intérêt de ces offres ?

(autre question, un ampli de 300 watts sur un baffle de 250 watts, ça risque pas de faire péter le baffle ? je n'y connais rien en électronique).

Merci d'avance !


Si tu ne joues pas à fond de ballon tout le temps , ça peut le faire , mais il est préférable que la puissance du baffle soit équivalente ...

Pour ce qui est du choix qui t'incombe ( ampeg VS ashdown ) , il me semble que tout dépend de la puissance dont tu as besoin et du prix auquel ils te sont proposés ...

Sinon pour 150W en combos , il y a du choix dans tes prix en neuf ...
Besoin de plus de puissance occase ...

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Ok, merci pour ces infos.
L'Ampeg est à 500 € et le Ashdown à 350 €, donc les deux rentrent dans le budget.
J'ai entendu sur plusieurs forums du "son Ampeg" qui est particulier a priori. Qu'est-ce qui est particulier ? un son plus claquant ou au contraire plus rond ?
perl
  • #29
  • Publié par
    perl
    le 04 Jun 16, 23:36
GUILLOCHO a écrit :
Ok, merci pour ces infos.
L'Ampeg est à 500 € et le Ashdown à 350 €, donc les deux rentrent dans le budget.
J'ai entendu sur plusieurs forums du "son Ampeg" qui est particulier a priori. Qu'est-ce qui est particulier ? un son plus claquant ou au contraire plus rond ?



Il est exact que le "son ampeg" est réputé comme étant typé , cela dit , je ne peux pas t'aider plus que les quelques idées générales déjà données , je n'ai ni ampeg , ni ashdown ...


Bonne recherche !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
xelalex35
alors déja ampli 300 w + cab en 250 :
je suis quasi sur que le baffle doit faire 250 sous 8 ohms non?
Si c'est le cas, sache que l'ampli ne sera pas en mesure de sortir 300w mais environ 200 seulement si tu lui mets un cab en 8 ohms derrière. a ce moment la, pas de risque pour le baffle. Pour que l'ampli sorte ses 300 watts, il faut lui mettre un cab en 4 ohms ou deux cabs en 8 ohms branchés en parallèle (ce qui est le branchement par défaut de 99,99% des baffles sur le marché).

concernant le "son ampeg", quie st certes assez typé, c'est un son très bas medium, assez ronflant. par contre, sache que LE son ampeg, c'est le son des grosses têtes à lampe avec le baffle 8x10 qui va bien. la c'est vraiment le son ampeg. les petits amplis à transistor essayent de se rapprocher de ça mais ne sont jamais si typé que ça. donc ouai, il y a surement un son ampeg propre aux petits combos, mais dans tous les cas ca n'a rien de redhibitoire (que tu aime ce son la ou pas. si tu ne l'aime pas, ce ne sera pas trop présent, si tu l'aime, tu n'aura pas mieux à ce prix).

Il s'avère que ashdown fait justement partie de ces amplis "typés". je schématise beaucoup mais en gros ashdown et ampeg, dans ces gammes de produits ont un peu la même signature sonore. du bas medium qui ronfle un peu, ce sont des amplis qui ont de la personnalité.

Ceci étant dit, pour ce budget et cette utilisation, je vais te conseilelr ce que je conseille à toute le monde. trouve toi en occase un ashdown abm et un cab de la même série (le 4x10 abm est un classique, mais si tu préfère le 15, ca se défend aussi, la c'est une histoire de goût, pour ma part j'ai du mal avec un 15'' seul.

tu en trouvera sans problème pour ce budget.
Je te conseille trèèèèès vivement de prendre la série ABM plutôt que les MAG, la différence de prix vaut laaaaaargement le coût!!
en revanche je te déconseille de mixer plusieurs tailles de HP. on voit beaucoup de personnes conjuguer un 15'' avec un 4x10 en se disant qu'ils vont avoir le meilleur des deux mondes. de mon experience, on à quasi toujours un plus mauvais résultat avec deux baffles qu'avec un seul.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...