Ampeg BA500

Forum Ampeg
Forums
creator440
j'aimerais savoir si quelqu'un a déja testé cet ampli, il m'interesse vraiment pas mal mais j'arrive pas à en trouver un en magasin pour le tester alors si quelqu'un pouvait m'aider...
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
popo200
Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester non plus, mais je le trouve plutot cher pour un combo. Certes c'est un combo 2x10 de 350w (4ohms) avec une possibilité de rajouter une enceinte mais il coute comme mème 1500 euros. Pour le meme prix tu peux te payer une configue tete+cab (b2re+4x10 par ex) beaucoup plus puissante et plus facile à faire évoluer par la suite. En plus, l'encombrement est identique à une tete+cab.
snowbasser
+1
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
creator440
donc pour vous ça vaut pas le coup... En magasin j'ai parlé un peu avec un vendeur et d'apres lui ça serait quand même meilleur qu'un b2re, je sais pas trop quoi penser.
Sinon le format du combo était pas mal je trouve.
Vous connaissez peut être un autre combo 2x10 avec possibilité de rajouter un box, la config m'interessait pas mal.
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
creator440
up?
pas d'autres propositions? je cherche un combo qui tienne la route pour faire des concerts. je recherche un son avec du grain d'où le ampeg mais si vous avez d'autres idées...
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Dec 05, 22:16
creator440 a écrit :
En magasin j'ai parlé un peu avec un vendeur et d'apres lui ça serait quand même meilleur qu'un b2re


forcément, s'il a celui-là en stock, il va pas te dire que celui qu'il n'a pas est meilleur...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • #8
  • Publié par
    foes
    le 16 Dec 05, 16:33
le BA500 est une tuerie.
Il a plus de patate que le B2.
Mais ce n'est pas comparable, il n'a que 2 10 à pousser, alors que le b2 est souvent branché avec un 4x10, le son a plus d'ampleur.
foes
  • #10
  • Publié par
    foes
    le 19 Dec 05, 10:39
creator440 a écrit :
tu l'as teste? 9a ressemble à quoi alors dans le détail?


à ça :
http--www.ampeg.com-images-products-BA-500.jpg

C'est un condensé de patate.. Il est petit, lourd, il est vraiment prévu pour les gens qui tournent et qui ont besoin de place dans la camionnette. Je ne sais plus s'il a des roulettes.
Pour ce qui est de l'équalisation, c'est le système ampeg. Dans le détail je ne me souviens plus de grand chose sinon que j'ai été impressionné.
bearnings
popo200 a écrit :
Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester non plus, mais je le trouve plutot cher pour un combo. Certes c'est un combo 2x10 de 350w (4ohms) avec une possibilité de rajouter une enceinte mais il coute comme mème 1500 euros. Pour le meme prix tu peux te payer une configue tete+cab (b2re+4x10 par ex) beaucoup plus puissante et plus facile à faire évoluer par la suite. En plus, l'encombrement est identique à une tete+cab.


J'adore la comparaison ...

Déjà, on peut pas trop comparer un ampli plusieurs corps (comme ce que tu proposes) et un combo.

Secondo, le B-2RE n'est pas beaucoup plus puissant, puisqu'il n'apport QUE 100w de plus avec une enceinte 4ohms! (ou 2*8ohms) ça change déjà beaucoup le budget, parce que deux enceintes 8ohms chez Ampeg, c'est 900€ minimum + la tête (+/-700€) ça te fait 1600€ pour 100w de plus, et un plus gros son (ça c'est clair) mais il faut savoir que ton combo (qui est moins transportable, mais plus pratique, ça parait contradictoire, mais c'est plus lourd que des enceintes séparées de la tête, mais au moins tu as tout en un, tu branches, et c'est caisse) il est plus facile à caser dans une petite caisse qu'une config : tête + 2enceintes 4*10"...

A méditer ...

Note : moi qui ai la B-2R, je la trouve un peu molle, et j'aimerais changer, mais comme je ne l'utilise pas pour l'instant, c'est pas urgent, mais un passage sur SVT-3Pro m'intéresserait (malgrè qu'on dise aussi que cette tête est molle, mais je l'ai déjà vu à l'oeuvre plus d'une fois, et c'est pas du tout le cas) bref, la série B-2, c'est bien, mais le mieux reste encore de tout tester (le grain Ampeg, c'est le grain Ampeg quoi ...)
foes
  • #12
  • Publié par
    foes
    le 19 Dec 05, 13:17
bearnings a écrit :
J'adore la comparaison ...

Déjà, on peut pas trop comparer un ampli plusieurs corps (comme ce que tu proposes) et un combo.

Secondo, le B-2RE n'est pas beaucoup plus puissant, puisqu'il n'apport QUE 100w de plus avec une enceinte 4ohms! (ou 2*8ohms) ça change déjà beaucoup le budget, parce que deux enceintes 8ohms chez Ampeg, c'est 900€ minimum + la tête (+/-700€) ça te fait 1600€ pour 100w de plus, et un plus gros son (ça c'est clair) mais il faut savoir que ton combo (qui est moins transportable, mais plus pratique, ça parait contradictoire, mais c'est plus lourd que des enceintes séparées de la tête, mais au moins tu as tout en un, tu branches, et c'est caisse) il est plus facile à caser dans une petite caisse qu'une config : tête + 2enceintes 4*10"...

A méditer ...



désolé, quand j'ai comparé, je n'ai comparé que le rendu, mais pas la fiche technique.

Je ne fais pas de concerts avec des fiches techniques mais avec des amplis, du simple au triple corp.
bearnings
foes a écrit :
désolé, quand j'ai comparé, je n'ai comparé que le rendu, mais pas la fiche technique.

Je ne fais pas de concerts avec des fiches techniques mais avec des amplis, du simple au triple corp.


Je comprend bien, mais ici il cherche bien à acheter un ampli, un combo d'ailleurs, donc on fait intervenir une fiche technique, c'est pas du matos en prêt, mais bien un achat à long terme (enfin, avec 350w en 2*10" pour moi c'est du long terme en tout cas ... )
foes
  • #14
  • Publié par
    foes
    le 19 Dec 05, 13:49
bearnings a écrit :
foes a écrit :
désolé, quand j'ai comparé, je n'ai comparé que le rendu, mais pas la fiche technique.

Je ne fais pas de concerts avec des fiches techniques mais avec des amplis, du simple au triple corp.


Je comprend bien, mais ici il cherche bien à acheter un ampli, un combo d'ailleurs, donc on fait intervenir une fiche technique, c'est pas du matos en prêt, mais bien un achat à long terme (enfin, avec 350w en 2*10" pour moi c'est du long terme en tout cas ... )


C'est pour ça que je compare à la B2.

Je l'encourage à acheter le BA500.

Sinon la config combo + baffle est celle que j'utilise.
J'utilise un eden avec 2x10 dedans et un 15.
C'est une bonne formule je pense. En tout cas c'est celle qui a tenu le plus longtemps avec moi.
J'essaierais bien avec un 4x10 à la place du 15 pour voir.

Le ampeg et le eden doivent à peut près equivalents au noveau de la qualité. La différence est plus dans les goûts de l'utilisateur
bearnings
Exact, le grain Ampeg est vraiment spécial, je suppose que c'est le même chose avec Eden ...

Sinon, pour remplacer ton 15", tu vas gagner un peu en présence, mais perdre en rondeur, tes fans en prendront plus dans la gueule mais tu auras un peu plus de claquant ...

Moi je fonctionne sous 15"+4*10" et j'ai pas le choix, je peux pas remplacer l'un ou l'autre, c'est racké .

Sinon Ampeg ça tient la route, et je pense que pour 1500€ on parle pas de payer la marque ou quoi, c'est déjà plus un combo 100w avec un bête 12" ou 15" ...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...