Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
vantura
AMPEG a annoncé dernièrement au Musikmesse sa nouvelle gamme d'amplis de guitare : les GVT

http://www.ampeg.com/products/gvt/

Spec

* The new voice of legendary Ampeg all-tube guitar amps
* 6V6 and 6L6 power tubes for true American tone
* Baxandall EQ with wider bandwidth and more tone options than traditional designs
* Celestion Original and Vintage 30 speakers
* Vintage look with black-line faceplate and black sparkle grille cloth
* Rugged, road-worthy build quality

Modèles

* GVT5H / Tête de 5 watts (mode 2.5 watts)

* GVT15H / Tête de 15 watts (mode 7 watts)

* GVT112E / GVT112EW Cabinets ( baffles ) 16 Ohms 1x12 Celestion vintage 30

* GVT5-110 / Combo 5 watts (mode 2.5 watts) monocanal 1x10 Celestion

*GVT15-112 / Combo 15 watts (mode 7 watts) monocanal 1x12 Celestion
V30

*GVT52-112 / Combo 50 watts (mode 25 watts) Deux canaux 1x12 Celestion V30 Footswitch, boucle effet, reverb à ressort

*GVT52-212 / Combo 50 watts (mode 25 watts) Deux canaux 2x12 Celestion V30 Footswitch, boucle effet, reverb à ressort






Disponible à la fin de l'été ( septembre) . Les prix n'ont pas encore été annoncés ( le gars dans la vidéo parle de 900 euro mais je ne sais pas pour quel modèle). Ça me semble très intéressant
vantura
Ca ne semble pas interresser grand monde
yun_clive
Ah bah quand on tape dans des noms ou des marques inhabituels pour gratteux... le guitariste est souvent ultra-conservateur.

Il me semble que Josh Homme des QOTSA joue sur Ampeg (entre autre, il a un matos de fou).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Doc Loco
yun_clive a écrit :
Ah bah quand on tape dans des noms ou des marques inhabituels pour gratteux...


"Inhabituel", faut le dire vite hein . Ampeg est un grand nom de l'amplification guitare des fifties aux seventies et nombre de grands noms ont joué dessus, ne serait-ce que les Stones par exemple! Pas vraiment confidentiel quoi.

Je suis curieux de voir ce qu'ils nous sortent (j'ai toujours bien aimé le son Ampeg), mais j'ai peur des prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #5
  • Publié par
    Tux87
    le 25 Apr 11, 05:19
Moi ça m’intéresse ! Le dernier ampli pour gratte qu'à fait Ampeg c'était le Jet J20, et je dois dire qu'il me faisait (et me fait toujours) bien envie...

J'ai qu'une envie c'est d'ouïr ça, mais là tout de suite maintenant je peuux pas ! Shit !

Un petit regret, je les trouves pas très bEAU (surtout comparer au J20 )
yun_clive
DocLoco, je suis totalement d'accord avec toi !
Pendant ma période de recherche d'ampli, j'étais allé faire un tour sur leur site web, et leur offre était à 100% pour bassistes. En fait ma remarque ne concernait que la période actuelle...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
mollotof
J'ai eu un J12-T (récent) et ca déchirait sa mère...
Je vais suivre ca de pres..
(par curiosité seulement, je me suis promis de plus rien acheter en gros matos guitare pendant un ptit moment....).
SämO
  • #8
  • Publié par
    SämO
    le 25 Apr 11, 12:48
Quelle jolie gamme !
C'est pile dans ce que je recherche !
Dommage que l'attente soit si longue.
Thwawhartagl
Bonne nouvelle ça ! J'espère qu'ils vont sonner (enfin je n'espère pas trop parce que sinon crise de GAS...)
Quant à leurs amplis basse essayez les avec vos guitares, j'ai à disposition un Trois corps 300W, (4*10 et 1*15 je crois) pour basse et c'est démentiel avec une guitare. Démentiel dans tout les sens possible d'ailleurs, en son clair bien sur, mais même le crunch est bien (et le bestiaux à blinde dans un studio de repet il faut le sentir dans son corps pour le croire).
" I would prefer not to..."
vantura
le petit combo 5 watts me tente bien pour remplacer mon GDEC junior. jai hate de voir d'autres reviews
vantura
SämO a écrit :
Quelle jolie gamme !
C'est pile dans ce que je recherche !
Dommage que l'attente soit si longue.


Il ne manque qu'un baffle 2*12 et la tête en 50 watts et la gamme serait complète
SämO
  • #12
  • Publié par
    SämO
    le 25 Apr 11, 17:51
Et la tête 15W est pile dans mon programme !

Mais je te rejoins, il manque quand même un 2X12 en G12H pour que la gamme soit complète !

Vivement septembre 2011 !

arnaud.ret
par rapport aux samples, je ne trouve pas vraiment, c'est un peu ca que j'attendais aussi, on verra bien apres quelques test.
Visualdistortion
Ça serait pas mal si ca reprenait un peu le son de cette gamme (V2, VT-40, V4 & VT-22), vu que c'est archi dur à chopper. Par contre je trouve que ça sonne plutôt assez gras dans le genre Matamp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...