Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
standard 30 a écrit :
Oui, ils ne sont pas en sucre . On met bien 2 Blues de 15W dans un AC30?
Non?


Oui, mais, pour les anciens, ils cramaient assez souvent... Les modernes sont plus costauds. Mais ce n'est pas vraiment de genre de HP pour un son Ampeg amha...
Doc Loco
oldamp a écrit :
standard 30 a écrit :
Oui, ils ne sont pas en sucre . On met bien 2 Blues de 15W dans un AC30?
Non?


Oui, mais, pour les anciens, ils cramaient assez souvent... Les modernes sont plus costauds. Mais ce n'est pas vraiment de genre de HP pour un son Ampeg amha...


Oui, implicitement je pensais aux nouveaux (j'ai hélas eu un alnico blue cramé dans mon AC15 de '63).
Après, c'est vrai qu'un alnico blue n'est pas le premier HP auquel je enserais pour cet ampli non plus. En production actuelle, j'irais plutôt vers un creamback 65.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bon OK je fais fausse route.
Après un peu de recherche je vois que les Ampegs de 60/70 possédaient des HP CST alnico , des Fane des Eminence et aussi Jensen. Je ne connais pas ces HP .
J'ais déja un AC 30 à la maison alors je pensais Celestion.
oldamp
Un Eminence Guitar Legend serait très bien.
oldamp a écrit :
Un Eminence Guitar Legend serait très bien.


C’est ce que tu as mis sur le tien?
oldamp
J'avais une tête, donc ça allait avec plusieurs cab dont des JBL E110 ou des TL806 EVM12L Mais j'ai du GL Emi dans un Vibroverb Brown 15"...
Une autre question pour le choix du HP.
Pourquoi un 80w dans le Combo d’origine ?
C’est un 15 w ( et même avec des crêtes qui le pousse peut-être à 25/30)
greg30stm
Hello,
Toujours aussi content de mon GVT15-112, mais toujours aussi tenté de changer le Seventy 80 même si je l'aime bien en clean et low gain. J'ai essayé le Legend 1258 mais je n'ai pas accroché niveau sonorité. Je tenterais bien le V-type. D'autres HP me tentent comme l'alnico Gold ou le G12h 70th anniversary, ou encore le Et65, mais il faut que le son soit bon à bas volume et sans trop de médium.
Sinon je serais également preneur d'un cab fermé GVT112 (V30) pour compléter donc si quelqu'un veut se séparer du sien ou si vous en voyez en vente ailleurs prévenez-moi svp
greg30stm
Hello les GVT users,

J'ai testé le V-Type et il ne m'a pas fait grand effet dans le GVT15, donc revendu.
Toujours envie de tester un Gold, ET65, et un G12H 70th anniversary si j'en trouve en occasion.

J'ai quelques questions diverses:
*Le GVT52 (112 ou 212) m'intéresse pour passer en 6L6 même si je pense m'en servir en mode 25w uniquement. Je pense que le volume sera gérable que le GVT15 vu les volumes sur chaque canal et le master global. Vous confirmez ?
*Le grain du GVT52 sera t-il vraiment différent du grain du GVT15 ?
*GVT52 (112 ou 212) : le grain du canal 2 est-il le même que celui du canal 1 mais avec seulement davantage de gain ?
*GVT52 (112 ou 212) : avez-vous changé de HP ? Si oui quels mix avez-vous faits ?
*Le cab GVT112E en V30 me tente toujours mais j'aimerais m'en servir pour le son saturé uniquement. Si je connecte ce cab à mon combo, existe-t-il un système / modification pour pouvoir switcher entre les 2 HP via une pédale ? Est-ce faisable également de coupler les 2 HP ?

D'avance merci pour vos retours d'expérience sur ces sujets
Oghkhood
Le V30 va tres bien sous le GVT15H, et pas que pour le saturé
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
greg30stm
Pour le moment je vais essayer un Celestion G12H30 70th anniversary dans mon combo GVT15.
greg30stm
Essai non concluant du G12H30 70th Anniversary (trop médium/aigu), du coup je vais tenter autre chose, un Fane F90.
Aristophane
en général le g12h30 marche bien, sinon le C.Rex semble faire l'unanimité sur ce combo.
greg30stm
Ce sont suivant les goûts et les réglages de chacun, et le G12H30 ne m'a pas emballé.
Je joue le GVT15 avec le gain et le medium à fond en mode 15W, master à 9h pour la maison, et à 11h-12h en groupe. J'aime le jouer avec ce réglage car j'utilise une Jaguar MIJ RI66 et une Squier Jazzmaster CV60 qui sont des guitares assez aigues niveau son. Du coup je mets les aigus à 9h et les basses à 14h. J'essaie d'avoir un son plutôt "fat".
Je viens d'installer le Fane F90 et la première impression est bonne, il faut le rôder désormais. Il est bien défini dans les basses et pas baveux dans les aigus. Il prend bien ma fuzz Boss FZ1-W et c'est bien là le principal pour moi. Le médium est quand même différent d'un Celestion mais pas moins agréable, peut-être plus feutré / doux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...