Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Ce sont suivant les goûts et les réglages de chacun, et le G12H30 ne m'a pas emballé.
Je joue le GVT15 avec le gain et le medium à fond en mode 15W, master à 9h pour la maison, et à 11h-12h en groupe. J'aime le jouer avec ce réglage car j'utilise une Jaguar MIJ RI66 et une Squier Jazzmaster CV60 qui sont des guitares assez aigues niveau son. Du coup je mets les aigus à 9h et les basses à 14h. J'essaie d'avoir un son plutôt "fat".
Je viens d'installer le Fane F90 et la première impression est bonne, il faut le rôder désormais. Il est bien défini dans les basses et pas baveux dans les aigus. Il prend bien ma fuzz Boss FZ1-W et c'est bien là le principal pour moi. Le médium est quand même différent d'un Celestion mais pas moins agréable, peut-être plus feutré / doux.
greg30stm
Hello,
Bon HP le Fane F90, il commence à se rôder Ca donne envie de tester le F70 également !

Je pense que certains ont testé d'autres lampes sur le GVT pour avoir un son un peu moins sec (mythe ou réalité?).
Qu'avez-vous retenu au final ?
greg30stm
Le GAS va encore avoir raison de moi...je mets donc en vente mon combo GVT15 (possible de le vendre avec un HP Fane F90 moyennant un supplément). MP si intéressé
greg30stm
Bon, problème sur le GVT15, peut être un problème de lampes, donc vente suspendue.
greg30stm
Retour à la vente de mon GVT15, c'était un buzz guitare...
Aristophane
hello
j'ai récupéré une tête gvt15, le son est superbe mais j'ai un bruit de fond assez important, du genre bruit blanc... Ce bruit est présent master et volume à zéro, seul le potard de reverb l'augmente encore plus. Je me demande si en branchant un footswitch (que je n'ai pas) cela peut enlever ce bruit si je débraye la reverb et la boucle ?
La boucle produit un gros bruit de fond assez chiant la rendant inutilisable, ça fait chier parce que j'avais bien demandé au mag de l'essayer avant... On m'avait dit qu'elle fonctionne, bon ok elle fonctionne, mais elle est quand-même inutilisable...
du coup je vais commander un fs, pour un modèle 2 switch, savez-vous quel câble dois-je prendre pour le raccorder ?
Oghkhood
Le bruit de la boucle c'est un defaut du modele : ils le font tous
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Aristophane
oui, ça je le sais, je l'avais déjà sur mon modèle précédent. Mais le bruit de fond est beaucoup plus important sur celui que je viens de recevoir que mon ancien modèle. En demi-puissance, ce hum est beaucoup plus acceptable, dans la moyenne de n'importe quel ampli à lampes...
Aristophane
j'ai testé un footswitch, c'est bien ça, en bypassant le circuit de reverb, l'ampli est tout à fait silencieux. C'est bien elle qui fout la merde.
Doc Loco
Aristophane a écrit :
j'ai testé un footswitch, c'est bien ça, en bypassant le circuit de reverb, l'ampli est tout à fait silencieux. C'est bien elle qui fout la merde.


Sorry, je n'avais pas vu que le topic était remonté, oui c'est bien celà.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aristophane
oui, dommage que cet ampli souffre de petits défauts car le son est vraiment épatant, et on ne trouve rien de similaire je trouve chez la concurrence.
Dommage surtout qu'Ampeg ne fabrique plus d'autres modèles pour guitare actuellement, une fois qu'on y a goûté...
greg30stm
Aristophane,
Oui la reverb est quelque peu bruyante en effet sur le GVT15, je te confirme
J'ai passé mon combo en vente car je viens d'acquérir un GVT52-212 (surtout pour avoir plus de diffusion et de présence en répet' car le combo GVT15 est limite). Le canal 1 reprend bien le canal du GVT15, même si on sent quand même une différence entre les 6V6 et 6L6, mais c'est aussi bon dans les 2 cas, juste le voicing un poil différent, et logiquement des 6V6 qui crunchent plus vite.
N'étant pas satisfait des 2 Seventy 80 (en tout cas moins que dans le GVT15), je les ai remplacé par 2 V30. Ca sonne complètement différemment c'est sûr, et je trouve cela plutôt bien (en tout cas à mon goût) mais je vais peut-être tenter de me prendre un Creamback H75 pour le mixer avec un V30.
Concernant le canal 2 il est bien pour une overdrive un peu baveuse mais pas davantage. Même si le boost d'origine marche bien (boost de niveau et de médium, activable seulement au pied), je vais tenter lui mettre une OD808 en façade pour avoir un son un peu plus précis, et peut-être une équa type GE7 ou MXR 10 bandes en façade ou dans la boucle.
Je trouve que cet ampli sonne bien avec le master à fond. On règle ensuite le volume par canal pour trouver le bon équilibre.
La reverb est très silencieuse toujours aussi peu progressive (comme le GVT15) même si j'aime bien l'utiliser à moitié.
L'ampli est très silencieux dans son ensemble, mais je n'ai pas encore testé la boucle.
L'ancien proprio l'a équipé de 2 6L6 Sylvania en puissance et des JJ et Mullard en préamp. Peut-être testerai-je d'autres lampes genre TAD en puissance et des Tung Sol en préamp, à voir...
En tout cas ma Jaguar l'aime bien
Ils sont attachants ces Ampeg au final, même si on veut toujours aller Gaser ailleurs, foutu internet
greg30stm
Et pour avoir un son crunch type plexi (comme le Marshall SV20) vous le conseillez quelle pédale ?
Aristophane
y a de quoi faire dans ce registre, catalinbread dls, mi audio crunch box, zvex box of rock, JHS Charlie Brown...
perl
greg30stm a écrit :
Et pour avoir un son crunch type plexi (comme le Marshall SV20) vous le conseillez quelle pédale ?



Peut-être pas un AMPEG qu'il fallait , Non ??


Juste AMHA ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Aristophane
Bah si ces pédales existent c'est pour une raison, tu peux avoir un bon clean US et un crunch British.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...