Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • #45
  • Publié par
    Tux87
    le 03 Feb 12, 18:41
Petit article chez Audiofanzine...

ICI
cky95
  • #46
  • Publié par
    cky95
    le 07 Feb 12, 16:51
Je suis préssé que sa sorte !
Les démos en son slair sur larticle AF sont très bonnes.
Ampeg GVT user
gvt15h

Audiofanzine:
"la tête ne propose que des sons clairs et ne crunche pas du tout, même avec une Les Paul, le gain et le volume à fond."

Premier guitar:
"heavy rockers who appreciate high gain rhythm tones, ranging from classic ’70s raunch to early ’90s grunge, will be psyched."

gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    gma
    le 07 Feb 12, 19:24
le jour où audiofanzine saura faire une review d'ampli guitare on arrêtera peut être de courir après les infos en anglais... Une pelle avec un hb low gain jouée en arpège en neck c'est vrai que ça doit cruncher sa môman dites donc... HAHAHAHA

Sans compter sur le fait qu'ils appellent souvent "crunch" ce qu'on appelle couramment "gros overdrive", je me souviens avoir lu un essai de la soldano hot rod dans lequel il était écrit noir sur blanc que la tête manquait de gain au delà du blues... vous me direz j'ai lu cette remarque ici même sur le triple rectifier.

Comme d'hab, entre des essais foireux, des langages absurdes (un son "chaud", un grain "blues" ou encore un drive "velouté") et des conceptions du jeu de guitare à la fois très personelles (hum) et caricaturales.... Ca ne vaut pas souvent mieux de l'autre côté de l'atlantique, hein, où la plupart des reviews sont faites par des shredders ou des bluesman qui ont globalement toujours le même son et enregistrent ça dans une pièce de 4m2 avec un iso cab... Wahou on l'entend bien ton headroom, surtout quand on écoute ça sur des enceintes de pc en passant par youtube !!!



si lui fait cruncher la tête pas à fond avec une strat (!!!) imaginez, sincèrement, ce que ça peut donner si on rentre vraiment dans la tête avec un gros micro et qu'on attaque vraiment sa gratte (pas frôler la corde assis sur un tabouret pour dire "ho lala ça crunche pas dis donc sur ma pelle montée en 8-38 avec mon mediator en chewing gum et l'ampli posé à 14cm de moi droit dans le hp dans le bureau de la comptabilité".) Sans compter qu'une tête 15w on l'utilise aussi pour la pousser comme un âne et doser avec le couple master/gain...

Ou alors y a vraiment un souci au passage en 220/240v mais sinon je ne comprends pas comment audiofanzine peut affirmer une telle ineptie.

"merci gma pour ce commentaire constructif qui ne sent pas l'attaque gratuite sur un site que tu juges rapidement" Le Public....


hahahaha
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    gma
    le 07 Feb 12, 19:31


rebelotte, on parle bien du même ampli non ? Bon là c'est la version combo (si je me plante pas sur la gamme, hein) et ça crunche avec des virtual p90 (pas du emg, hein!) et avec une tele en dirmarzio area T.

ps : ça a l'air vachement bien ces amplis, si c'est du calibre des JEt etc (on peut rever hhaha) ça pourrait être une alternative fabuleuse à un paquet de trucs sur le marché.

Allez j'arrête là mon mauvais esprit.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Tux87
  • #51
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Feb 12, 19:44
En attendant, je commençais à désespérer de voir cet ampli intéressait quelqu'un (à part moi ).

J'ai essayé d'alimenter un topic qui ne suscitait pas beaucoup d'attention, et les seuls trucs que j'ai trouvé c'était ces reviews

Moi aussi je trouvais bizarre qu'un ampli comme ça crunch si peu.
MeatisMurder
J'avais regardé la review avec les audiofanziens en fait je pense que quand ils disent qu'il ne crunch pas c'est qu'il n'a pas de canal saturé
En tout cas moi cet ampli me plait pas mal.
J'aimerais juste savoir s'il mange bien les pédales.
Le mec avait l'air de dire qu'il était comblé avec sa RE20 space echo, et c'est pile ce qu'il me faudrait.
f♯ A♯ ∞
Tux87
  • #53
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Feb 12, 23:26
Le seul défaut que je lui trouve, sur le papier, c'est son prix...540€ la tête (c'est le prix affiché sur dv247), ça fait quand même le prix d'un combo d'un BJ, ou d'un stack COMPLET Night train de chez vox (concurrent direct semble t-il)...
cky95
  • #54
  • Publié par
    cky95
    le 07 Feb 12, 23:43
Je suis daccord avec toi sur le prix Tux, mais en même temps l'équallo baxandall (qui atténue ET augmente les fréquences) c'est pas l'équallo passive d'un Night Train, ya une reverb, une boucle d'effet aussi ? et puis sa à l'air de respirer la qualité qd même. (et puis Surtout c'est des lampe 6V6 et sa court pas les rues sur le marché).
Ampeg GVT user
Tux87
  • #55
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Feb 12, 23:59
cky95 a écrit :
Je suis daccord avec toi sur le prix Tux, mais en même temps l'équallo baxandall (qui atténue ET augmente les fréquences) c'est pas l'équallo passive d'un Night Train, ya une reverb, une boucle d'effet aussi ? et puis sa à l'air de respirer la qualité qd même. (et puis Surtout c'est des lampe 6V6 et sa court pas les rues sur le marché).


Mouais, je suis pas trop d'accord :
- Cub10 (10W, ça avoine, j'en ai un )
- Blues Junior (et Pro Junior)
- Egnater Tweaker
- Fender SC(X2 maintenant)
- Ibanez TSA15
- VHT Special 12/20

+ L'Excelsior qui va sortir (mais pas comparable non plus car sans master).

Seul l'Egnater est a peu prêt dans la même tranche de prix. C'est vrai que la fabrication est "peut être" plus soignée...Encore que tout ça c'est fabriqué en Chine dans tout les cas.
Bon après, je connais pas l'impact de cette équalo sur le prix, peut être que ça joue c'est vrai (m'enfin perso...j'aurais préféré qu'ils diminuent le prix et mettent une équalo normal )
cky95
  • #56
  • Publié par
    cky95
    le 08 Feb 12, 08:57
Ouai la série des Laney Cub est pas mal mais pas comparables : pas de standby, pas de switch de puissance, pas d'équallo, pas de boucle.
Les Fender Blues et Pro Junior sont en EL84, pas en 6V6 donc...
Moi j'aime pas les SC à cause des effet intégré.
Seul les Ibanez et VHT propose le meme type d'équipement mais c'est pas la meme qualité je pense, ni le même son.
Et le Egnater Tweaker possède trop de switch lol !
L'excelsior qui va sortir à l'air pas mal avec son HP 15' mais pas comparables non plus.
Ampeg GVT user
Tux87
  • #57
  • Publié par
    Tux87
    le 08 Feb 12, 15:14
cky95 a écrit :

Les Fender Blues et Pro Junior sont en EL84, pas en 6V6 donc...
plus.


Certes, j'avais oublié ce détail. M'enfin le son n'est pas qu'une question de lampes. On a tendance à catégorisé EL84 = British et 6V6 = Ricain. Et celui qui me dira que le BJ sonne british... C'est d'ailleurs la même chose pour les Cub12.

Toujours est-il que malgré le prix j'aimerais bien essayer
cky95
  • #58
  • Publié par
    cky95
    le 08 Feb 12, 15:46
Tux87 a écrit :

Toujours est-il que malgré le prix j'aimerais bien essayer


On est complétement d'accord sur çà !
Ampeg GVT user
Je déterre car j'ai essayé le modéle 50 watts en 2x12. En comparaison avec un concurrent "direct" comme l'AC30 ou 15 que je possède à la maison (AC15), je dois dire que j'ai été soufflé par la qualité du son. L'ampli est hyper polyvalent, et l'EQ m'a mis sur les fesses. J'appele ça une "polyvalence vintage", dans le sens ou l'EQ m'a fait voyager dans mes vieux disques, des cleans bien garages, qui en ont dans le bide. C'est utilisable à bas volume, grâce au mode 25 watts.En définitive le canal clean est vraiment clean (je n'ai pas vraiment réussi à le faire cruncher..), mais le clean est juste parfait pour moi, là où je trouve celui de mon Vox un peu raide.
Le canal saturé quand a lui, présente les mêmes avantages que le clean (cette EQ, bon dieu!), et reste dans un domaine blues rock/garage. J'avais un gros à priori sur la satu, car je trouve les vidéos d'Ampeg mauvaises. Et là, j'ai été surpris. Je l'ai trouvé très "smooth", très cool, avec des belles basses bien puissantes. Comparé à un AC15 ça n'a rien à voir, même si je trouve l'Ampeg plus expoitable, grace à l'EQ.
Ensuite, il faut que je parle de cette reverb. Là, ça a été la claque. J'ai essayé il y a quelque mois un ampli Hofner des 60's, que j'ai failli acheter pour sa reverb. Et je la retrouve sur le GVT. Sur toute la course du potard c'est le "Petit Jésus en culotte de velours".
Ensuite, l'ampli a de la gueule, et tout semble bien construit. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la boucle d'effets, mais je dois dire que c'est la boucle d'effet qui m'a tapé dans l'oeil la première fois.
Niveau prix, celui que j'ai essayé est à 800€. Je trouve ça acceptable. Bien sûr, on est sur une classe au dessus qu'un gros 15 watts niveau puissance, mais les gars d'Ampeg ont fait leur trou, je pense.
Enfin bref, c'est du bon matos.
cky95
  • #60
  • Publié par
    cky95
    le 13 Mar 12, 14:45
Merci pour le retour !
Jmen doutai que l'équallo allait être une tuerie !
Préssé davoir d'autre retour plutot en 15 ou 5W !
Ampeg GVT user

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...