Ampeg PF et SVT micro head

Forum Ampeg
Forums
xelalex35
oui, en fonction du baffle que tu va leur mettre au cul ca peut le faire.

mais pourquoi les guitaristes ne jurent ils que par ampeg alors que pour l'immense majorité d'entre eux ils ne connaissent rien ni à la marque ni aux amplis basse en général!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
xelalex35
c'est pas dit........ et surtout l'immense majorité des bassistes qui n'ont pas les moyens d'acheter les @mpeg historiques n'achètent pas les modèles moins chère........

c'est comme si je voulais prendre un marshall mg30 parce que j'ai entendu sonner un plexi un jour...
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Lionel3999
je vous rassure toutes suite on regarde a 2 et on se renseigne chez Ashdown, trace elliot, hartke, ...

je voulez juste avoir un avis sur c ampli pour savoir si il sont asser puissant ou si on les vire de la liste ^^
ESP - ENGL
Lionel3999
enfette notre bassiste recherche surtout un bon son et une puissance suffisante. Une bonne présence de la basse dans le mix général. Donc faut un son de basse qui ressorte bien avant tout.
ESP - ENGL
blondins
Je pense que les bassiste qui joue sur ampeg c'est p'têt parce que c'est le son qu'ils aiment non?J'ai tester plusieur marque ,jouer 2ans sur GK ça marche super bien voir mieux mais c'est pas ampeg donc...C'est comme qd tu préfère les blondes,une brune c'est bien mais tu voudra toujours une blonde même si la brune est mieu.


Je laisserai tomber la micro 200w c'est un peu juste.Pourquoi pas de l'occase?
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Mar 12, 12:47
fredyshred a écrit :
Sauf que pour avoir essayer les Ampeg pas cher, ils sonnent les bougres


Les Ampeg tout lampes sonnent, le reste...
Obelix2
Mais ça c'est de l'Ampeg à transos
Citation:
Je laisserai tomber la micro 200w c'est un peu juste.Pourquoi pas de l'occase?
C'est pas les watts qui font le volume sonore mais les dB
Pour ça, faut tenir compte du rendement des HPs, pis certains diffusant mieux que d'autres...

nous jouons en low-power : de mon côté, j'utilise un ampli gratte 2*20W et le volume est énorme.
Pour la basse, on a un préamp à lampes Ampeg SVT IIP et un "modeste" Carvin Tube 100 bridgé en mono à juste 100W, par contre, quoique on va répartir ça sur 2é cabs, on a un énorme cab 2*10+1*18 récupéré pour une misère (180€) car c'était plus les HPs d'origine à bord... Un des ex proprios y ayant juste monté des... Electrovoice
ça reste assez léger pour la "tête", certes, + cher qe ces "micro" SVT ou Portaflex, mais c'est d'une part déjà super fort, et le son, la 1ère fois qu'on a branché, le gamin plaque 2 notes et moi "hey, t'as le même son que Bob Daisley chez Ozzy"
Si ça traversait nécessaire, on pourrait toujours mettre en slave un amp sono de 2*200W/4 ohms bridgé en mono dans un Beyma 15" 450W/8ohms qui traine
Mais c'est déjà ultra fort tout ça : le 100W tape autant que des hybrides préamp lampes/amp à transos de 300W que possèdent certains potes.

Par contre, si certains ont remarqué des tweeters pour ampli basse qui assurent vraiment super, je suis pas contre des suggestions
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
H0tKetchup
Obelix2 a écrit :
Par contre, si certains ont remarqué des tweeters pour ampli basse qui assurent vraiment super, je suis pas contre des suggestions


Une paire de HPs 8" ?
(Désolé je n'ai rien de plus constructif )
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Obelix2
J'ai déjà vu quelques trucs trainer genre du tweeter SWR sur un fort connu site de vente teuton. J'aimerai bien savoir ce que Mesa foutait comme tweeters dans les cabs accompagnant le Bass 400+

Sinon, avant d'acheter les trucs là pour le groupe, je me suis fait soufler une tête trace elliot 100W tout lampes pour 420 ou 450€ sur Onlybass...
Comme quoi y'a moyen de faire du super son à prix cool et puis en doublant le nombre de HPs, c'est comme si on doublait la puissance en W et ce à chaque doublage
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
fredyshred
ZePot a écrit :
fredyshred a écrit :
Sauf que pour avoir essayer les Ampeg pas cher, ils sonnent les bougres


Les Ampeg tout lampes sonnent, le reste...


Sauf que des tout lampes chez Ampeg il n'y en a que 4.

Et oui, svt-3, svt-4 etc c'est de l'hybride
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...