Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg SVT-410 HLF

Forum Ampeg
Forums
Je recherche des avis sur ce baffle.
Il sera couplé avec une tête Ampeg SVT 4 PRO.
Est-ce que la puissance du 410 HLF suffit ?
Par la suite il vaut mieux rajouter un 2X15 ? un autre 4X10 ? un simple 15 pour mieux faire ressortir les basses ?

Merci
Jackbass
Un simple 15 suffira amplement.
Héhé thanks Jackbass
C'est noté pour le 15
Et donc je déduis par l'absence de réponse quand au 410-HLF que celui-ci suffit pour l'instant (mon budget est trop juste actuellement pour investir dans le 15, je verrai par la suite...) !!!
Héhé thanks Jackbass
C'est noté pour le 15
Et donc je déduis par l'absence de réponse quand au 410-HLF que celui-ci suffit pour l'instant (mon budget est trop juste actuellement pour investir dans le 15, je verrai par la suite...) !!!

Oui le 410-HLF est sous 4 Ohms.
Quand à la tête SVT-4, elle fonctionne sous 2, 4, ou 8 Ohms (2x600 Watts sous 2 Ohms, 2x490 Watts sous 4 Ohms, 2x300 Watts sous 8 Ohms).
Par contre tu me conseille le 410-HE mais lui il est sous 8 Ohms... oups par contre j'ai trouvé nul part que le HLF était conçu pour fonctionner seul...
Je compte rajouter un 15 oui par la suite donc idéalement un 15 sous 4 Ohms, histoire de rester sous la même impédance. Par contre tu me dis "si tu veux ajouter un 15 plus tard, tu peux prendre un SVT-410 HE", mais le HE c'est pas un 15 c'est un 4X10 comme son nom l'indique lol...
Donc là je suis 1 peu perdu

Merci quand même pour vos conseils messieurs !!!
(puis si quelqu'un peut m'éclairer de manière claire je le remercie d'avance lol)
Jackbass
Sous deux Ohms, tu peux mettre deux 410 HLF si tu veux. ou alors un autre 15" en 4 Ohms. Je ne crois pas qu'ampeg en ait au catalogue. Il y'a bien le 215, mais le format laisse a reflechir.
Autrement, chez EBS les cabs sont en 4Ohms généralement.

Sinon, comme le dit Jeanlh, tu peux opter pour le 15 classic tout en troquant ton 410HLF par un 410he
bearnings
Jeanlh voulait dire par "conçu pour fonctionner seul" que le 410-HLF était souvent utilisé seul car en 4ohms, et que chez Ampeg (ou les autres marques) peu de têtes sont en 2ohms (d'ailleurs, il n'y a que la SVT-4Pro non?).

Si tu prends un 410-HLF, qui est sous 4ohms, pour ne pas avoir une impédance "batarde", il te faudra un 15" sous 4ohms (pour avoir 2ohms) et je ne sais pas si Ampeg en a dans son catalogue. Renseignes-toi bien. De plus, prend bien en compte la puissance admise (remarque, si tu ne pousses jamais plus du tiers ta tête, il devrait pas y avoir trop de risques).

En revanche, si tu prends un 410-HE, sous 8ohms donc, tu sauras le coupler sans problème avec un 15" 8ohms de chez Ampeg toujours, et ainsi avoir 4ohms au final. Niveau puissance ça devrait passer, mieux en tout cas que sous 2ohms.

Après avoir maté le site official Ampeg, pas de 15" en 4ohms.
Niveau puissance, j'ai un doute, mais bon, c'est fait pour.
Bonne chance pour ton dos aussi.
bearnings
jeanlh a écrit :
Nous sommes donc d'accord !


Bien entendu

Alors, matos Ampeg vendu donc? Tu es passé sur quoi?
bearnings
Ah oui juste. Je voudrais bien passer chez eux aussi, mais je voudrais tester avant de me lancer. J'aimerais bien avoir une tête MB et une tête Ampeg, et niveau enceinte, garder ce que j'ai... Quoi qu'y a un p'tit 2x15" qui m'a tapé dans l'oeil chez MarkBass, petit, léger, et puissant ... A suivre ...
LORD RIFF
C'est un atténuateur de puissance qui se trouve derriére ce box? Quel en est l'intéret, dans la mesure ou à ma connaissance, il n'y que tres peu de bassiste qui aime pousser leur ampli pour le faire saturer naturellement pour gérer le volume post amplification à la sortie du hp...je pige vraiment pas...merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
nesme
  • #14
  • Publié par
    nesme
    le 02 Jul 06, 20:18
le 410 HLF c'est de la bonne merde comme corps : ampeg pretend qu'il s'agit d'un 400W nominale, 800 W RMS.
le seul probleme c'est qu'en realite c'est du 200 W grand maximum, et en puissance nominal sur les mediums (donc là ou les baffles ont le moins besoin de forcer pour sortir les notes)
donc avec mon SVT3 en 4 ohms qui sorts du 450 W, ben a le pousser fort durant un concert qui dure assez longtemps ca a comme consequence une odeur de cochon grille ( puissance ampli + driver crame ) + reaction en serie (alimentation devenu en continue) : 3 baffles sur 4 de morts, donc grosses sorties d'argent de realisées a cause de l'orgueil des fabricants qui ne mettent que des conneries pour attirer l'acheteur... de plus la section des cables dans mon corps n'etait que de 0.75 mm2, au lieu de 2.5mm2... (ceci sortie d'usine, donc egalement murement reflechie par des ingenieurs fort bien payes pour leur recherche en electronique) cela ayant fortement contribue au barbecue general.
donc si vous voulez achete des ampli ampeg, allez y les yeux fermes, mais pour les baffles c'est bien un arnaqueur ce fabricant.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...