Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg SVT-CL & Fender 300T

Forum Ampeg
Forums
allengloody
Je voudrai avoir un avis sur les deux tetes suivantes :
Ampeg SVT-CL et Fender 300T
A ces deux tetes quelles serait la difference avec un baffle SVT-810 ou SVT-215, quelle est la difference entre 2X15" et 8X10"
Que me conseiller vous ? .
Merci
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Feb 07, 14:09
concernant la différence entre 8*10 et 2*15, d'une façon générale :
- si c'est pour utiliser seul, tu retrouveras dans le 8*10 suffisamment de projection compte tenu de la surface importante de membrane, avec la définition des 10" en plus. alors qu'un 2*15 seul serait pê moins bon en définition, mais très présent en projection (ska, reggae, ...)
- si c'est pour utilisé couplé à une autre enceinte, tout dépent de ce que tu y adjoindras.

sinon, le point commun entre un 8*10 et un 2*15, c'est que chacun pèse un troupeau d'ânes morts.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Le 8x10" c'est quand même mieux que le 2x15". Si tu as besoin d'une bonne dynamique, les 10" seront là. Et franchement, quand je vois des groupes de reggae avec une rondeur énorme, et un 8x10", bah je me dis que finalement, un 10" ça claque pas tant qu'on le pense. En plus les 10" Ampeg descendent assez bas en fréquence...

Sinon, niveau puissance aussi, le 810 encaise jusqu'à 800w, le 215 seulement 400w ... Ca peut jouer pas mal ...

En tout cas, l'un comme l'autre, ça en jete un max sur scène ... Et ça pèse une tonne.

Sinon, très rare à trouver, mais config sympa, c'est le 4x10" + 1x15", de la même taille que le 8x10" de chez Ampeg, mais bon, très rare à trouver ...
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Feb 07, 14:38
ou un 2*15 + 4*10.

Bearn', pour ce qui est d'en "jeter un max sur scène", chu perso davantage sensible au rendu dans le mix qu'au visuel...
chacun son truc ! ;-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Tu penses vraiment qu'en gratte entre un 2x12" et un 4x12" y a une différence énorme? T'es quand même repris tout le temps avec un micro devant un seul HP, alors ... Pourtant, je vois bien plus de 4x12" que de 2x12" ... C'est pour quoi alors?

J'ai jamais dit que c'était important, m'enfin allengloody parle quand même de baffle énorme... Ca joue pas beaucoup sur le son pourtant (entre un 4x10" et 8x10" par ex) vu que tu es quand même le premier à préciser que sur scène on est bien souvent repris, non?

Moi ce que j'en dis après, je suis passé du 4x10"+1x15" au 15" seul, alors niveau gueule je m'en bas la race totalement ...
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 11 Feb 07, 19:28
bearnings a écrit :
Tu penses vraiment qu'en gratte entre un 2x12" et un 4x12" y a une différence énorme? T'es quand même repris tout le temps avec un micro devant un seul HP, alors ... Pourtant, je vois bien plus de 4x12" que de 2x12" ... C'est pour quoi alors?

J'ai jamais dit que c'était important, m'enfin allengloody parle quand même de baffle énorme... Ca joue pas beaucoup sur le son pourtant (entre un 4x10" et 8x10" par ex) vu que tu es quand même le premier à préciser que sur scène on est bien souvent repris, non?

Moi ce que j'en dis après, je suis passé du 4x10"+1x15" au 15" seul, alors niveau gueule je m'en bas la race totalement ...


parce que les gratteux sont accro au kikitoudur.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Popa Schultze
Mon 215( Big-Bertha encaisse 750 Watts etne fait que 54 Kgs ,poignées sur le coté,derriere ,on peut le trimballer facon diable et il est moins imposant que le 8-10 pour une projection sonore que j'estime supériure au 8-10 ,et a la base,quand tu as une bonne puissance ,le repiquage est toujours plus facile pour l'ingé!!!
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...